vaccination animal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Depuis quelque temps déjà , je m'interroge sur un sujet , la vaccination de mes animaux ?

Nos vetos veulent les vacciné tout les ans , mais je ne comprends pas pourquoi. Moi je ne me fais pas vacciné tout les ans alors pourquoi mes chiennes oui !

De plus pleins d'articles dénonce la vaccination comme étant dangereux !!!!!

Que puis-je faire ? Dois je quand même le vacciner étant consciente des risques? existe t-il un moyen autres que de vacciner à l'aveugle?

22 réponses
Célineo

De toute façon, pour faire un vaccin, il faut passer par un vétérinaire et un vétérinaire sérieux n'est pas censés prendre le risque de tester des théories aux hasards sur les animaux de ses clients. Donc soit tu vaccines correctement avec ton vétérinaire, soit tu ne vaccines pas. Il n'y a pas une possibilité au milieu ... Et si tu vaccines pas ... forcément, ton chien peut chopper les maladies, s'il les croise.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ça dépend des vétérinaires, il y a ceux qui sont sérieux parce qu'ils veulent que notre animal soit en bonne santé, et ceux, pas trop sérieux qui se foutent de la santé de l'animal mais veulent juste s'empocher chaque année le coût de la vaccination.

Et si ! il y a une possibilité, puisque la dernière fois que je suis allée chez le véto, il m'a parlé d'un nouveau test, déjà très pratiqué dans d'autres pays, qui permet de voir si ton chien est encore protégé. En fait il faut biensur le faire sur des animaux qui ont été déjà vacciné au moins une fois.

Résultat, mon chien était protégé, il ne l'a pas vacciné. Il m'a dit aussi que normalement tous les 3 ans pour les rappels ça suffit largement. Les animaux gardent l'immunité longtemps. Certains plus de 3 ans même.

Je pense que c'est une bonne solution, et en plus ça coûte pareil qu'un vaccin ;)

Utilisateur anonyme

"Je pense que c'est une bonne solution, et en plus ça coûte pareil qu'un vaccin ;)"

et donc si il detecte que ton chient n'est plus immunisé, tu payes le test + la vaccination, donc le prix de 2 vaccinations....

Célineo

Et si tu n'y retournes pas régulièrement et que ton chien n'est plus immunisé tu l'as dans l'os ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Justement j'ai posé la question avant de le faire figure toi ! Parce que niveau budget j'ai eu un peu peur. C'était 60e le test et si vaccin nécessaire +10e le vaccin. Donc oui au final c'est un peu plus cher, mais à toi de voir si tu préfères injecter du virus dans ton animal pour rien...

Utilisateur anonyme

Célineo, ce test permet de voir le niveau des anticorps. Donc s'ils sont "forts" tu es serein pour une année de plus, s'ils sont moyen, ben à toi de voir ce que tu décides de le vacciner maintenant ou de revenir 3 ou 4 mois après

Célineo

...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je trouve ca geniale de pourvoir le tester ça evite la vaccination annuel !!!!! j adore cette idée ...j'aime mes animaux et en aucun cas je le vaccinerai parce que c'est coutume a l etranger eux c'est tout les trois ans et encore !!!!!

Utilisateur anonyme

mais si tu depasse la validité du vaccin annuel de 1 mois, tu dois repartir avec une primo vaccination puis un rappel de vaccin. c'est, je suppose que les vaccins ont une durée de vie limitée à un an + ou -

Célineo

D'après ce que j'ai vu ...

Il y a plusieurs maladies pour lesquels le chien peut être vacciner. Piroplasmose, parvovirose, hépatite, leptospirose, maladie de Carré, toux du chenil... Et le test en question (qui n'est pas encore disponible de partout précisons) ne concerne que l'hépatite, la parvovirose et la maladie de Carré ... donc tu n'échappes pas à la vaccination annuelles dans tout les cas, sauf que tu payes le test + les autres vaccins + les vaccinations décalées pour les maladies testées. Point de vue économique, j'ai un léger doute, mais pour moi, l'économie n'est pas la motivation première quand ça concerne la santé de mes animaux. Peut-être quand on aura un véritable recul sur le produit ? Mais pas avant... Le risque me parait beaucoup trop grand.

" Comportementaliste canin - hund.fr "