De toute façon, pour faire un vaccin, il faut passer par un vétérinaire et un vétérinaire sérieux n'est pas censés prendre le risque de tester des théories aux hasards sur les animaux de ses clients. Donc soit tu vaccines correctement avec ton vétérinaire, soit tu ne vaccines pas. Il n'y a pas une possibilité au milieu ... Et si tu vaccines pas ... forcément, ton chien peut chopper les maladies, s'il les croise.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Et si tu n'y retournes pas régulièrement et que ton chien n'est plus immunisé tu l'as dans l'os ...
D'après ce que j'ai vu ...
Il y a plusieurs maladies pour lesquels le chien peut être vacciner. Piroplasmose, parvovirose, hépatite, leptospirose, maladie de Carré, toux du chenil... Et le test en question (qui n'est pas encore disponible de partout précisons) ne concerne que l'hépatite, la parvovirose et la maladie de Carré ... donc tu n'échappes pas à la vaccination annuelles dans tout les cas, sauf que tu payes le test + les autres vaccins + les vaccinations décalées pour les maladies testées. Point de vue économique, j'ai un léger doute, mais pour moi, l'économie n'est pas la motivation première quand ça concerne la santé de mes animaux. Peut-être quand on aura un véritable recul sur le produit ? Mais pas avant... Le risque me parait beaucoup trop grand.