vaccination animal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Depuis quelque temps déjà , je m'interroge sur un sujet , la vaccination de mes animaux ?

Nos vetos veulent les vacciné tout les ans , mais je ne comprends pas pourquoi. Moi je ne me fais pas vacciné tout les ans alors pourquoi mes chiennes oui !

De plus pleins d'articles dénonce la vaccination comme étant dangereux !!!!!

Que puis-je faire ? Dois je quand même le vacciner étant consciente des risques? existe t-il un moyen autres que de vacciner à l'aveugle?

22 réponses
Utilisateur anonyme

C'est purement un produit économique...la vaccination, pour humains ou animaux.....et relativement dangereux.....(cf grippe imaginaire h1n1)

Aucun de mes animaux n'a jamais été vacciné de rien....et ils sont tous morts de vieillesses tranquilles ou d' accidents...jamais de maladies....

Libre à chacun...

Utilisateur anonyme

Ah nutronaute toi qui est contre la stérilisation, et l'identification électronique :) encore entrain de donner des mauvais conseils !

Mes chats ont attrapé le typhus s'ils n'avaient pas été vacciné ils seraient tous mort.

Tous les ans on se vaccine contre la grippe pour éviter de l'attraper, la différence entre nous et les animaux c'est que nous n'avons quasi plus de maladies mortelles qui se baladent. Alors que pour un chat la leucose, le typhus, le coryza sont fréquents et souvent mortels pour un chat non vacciné s'il n'est pas soigné à temps.

P'titefleur

Encore de bons conseils de la part de Nutronaute !!!

Utilisateur anonyme

Si le protocole est fait comme cela c'est qu'il y a bien une raison....

Trouve moi un vétérinaire qui est contre la vaccination ....

Célineo

"Si le protocole est fait comme cela c'est qu'il y a bien une raison....

Trouve moi un vétérinaire qui est contre la vaccination ...."

En faites, il me semble que certains vétérinaires estiment que l'on pourrait espacer davantage les vaccinations (car ils seraient efficaces plus longtemps que prévu)... Mais entre espacer et supprimer, il y a quand même une énorme différence -_-' Enfin bon, c'est nutronaute, hein, on connait.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui mais le soucis c'est que les études ne sont pas assez poussées pour le moment ....

Maintenant quand je voit les ravages de certaines maladies ( notamment la Parvo ) je n'imagine même pas avoir un chien atteint de cette maladie car généralement l'issu est ... Fatal.

Après oui il y a des vaccins " accessoires " ou tout du moins qui ont des effets pas très sûr ( la piro par exemple .... )

Moi je pense par contre que lorsqu'un animal vieillit, la vaccination annuel c'est moyen... parce-qu'après 9 ans de vie je pense que le chien a emmagasiner beaucoup d'anti-corps et que le vacciner pourra l'affaiblir et laisser une porte ouvertes au maladies.. Après je le répète c'est un avis

Célineo

Je suis assez d'accord avec toi ;)

En attendant, faute d'étude complémentaire, on ne peut que suivre les protocoles vétérinaires...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse mais malgré tout ça je dis pas qu'il ne faut pas vacciner je dis juste pourquoi ne pas tester les animaux les animaux avant la vaccination il existe un moyen de savoir si l animal est immunisé ou pas avant de vacciner un bon moyen je pense de mettre d accord les pour le vaccin et les contres

Utilisateur anonyme

voici les liens du contre vaccination et surtout le pourquoi

http://www.itsfortheanimals.com/index.html

http://www.thepetguardian.com/index.html

http://www.naturavox.fr/sante/La-vaccination-en-sante-animale-en-quelques-questions

http://expovaccins.over-blog.com/article-les-vaccinations-tuent-elles-nos-animaux-de-compagnie-108440070.html

Utilisateur anonyme

Comment tu veux qu'un chien soit immunisé contre des maladies sans avoir reçu des anticorps au préalable ??

Maintenant si ton chien est atteint de la Toux de chenil ou de la parvo il aura des séquelles à vie. Personnellement je ne préfère pas jouer au poker avec la santé de mon chien ...