Utilisation des animaux à des fins expérimentales : directive européenne

Utilisateur anonyme

http://player.canalplus.fr/#/385151

vers 51min45s

39 réponses
Utilisateur anonyme

Ben si tu ne fais pas la différence entre ces sujets (lancés par d'autres) : animaux de cirque, élevages bovins et le tien : la vivisection, c'est grave.

Tout simplement les deux premiers sujets sont en faveur des animaux et le tien est en faveur de la vivisection donc au détriment des animaux.

C'est toute la différence ....

Pour information je ne suis pas allée voir ton lien, j'ai simplement rebondi sur la question de la vivisection, je suis contre et rien d'autre à dire, diamètralement contre et il en sera toujours ainsi, quelque soit les argument avancés.

Ah oui, au fait, pour moi tu ES canardcache et pas son copain.

Cela dit, même si c'était une autre personne qui postait mes réponses seraient les mêmes, je suis CONTRE la vivisection (modérée, pas modérée, je m'en fous), ca va tu as ENFIN compris ?

La vivisection n'est pas indispensable.

Accepterais-tu de servir à la vivisection pour sauver des animaux ?

Utilisateur anonyme

Je pourrais également te poser une autre question : accepterais-tu que Lisbeth serve la "cause" de la vivisection ?

Utilisateur anonyme

"Tout simplement les deux premiers sujets sont en faveur des animaux et le tien est en faveur de la vivisection donc au détriment des animaux."

MAIS NON PAS EN FAVEUR: le lien montre une émission sur des gens qui se fâchent contre ça!!!!

"La vivisection n'est pas indispensable." si elle l'est ^^ on serait déjà mort sans elle.

"Accepterais-tu de servir à la vivisection pour sauver des animaux ?"... heu c'est idiot comme question pour moi c'est d'abord l'humain et après les animaux.

"Je pourrais également te poser une autre question : accepterais-tu que Lisbeth serve la "cause" de la vivisection ? " On ne parle pas d'animaux de compagnie qui ont une famille ici. On parle d'animaux errants, d'animaux dont on ne sait pas quoi faire. Dans ce cas précis, moi je dis que de toute façon ils se feront euthanasier... donc.

APRES JE LE REPETE: LE LIEN MONTRE UN EMISSION QUI DENONCE LA VIVISECTION PAS QUI LA DEFEND!!!

Avant de me faire un procès faudrait veiller à avoir toutes les cartes en main pour le faire!

Utilisateur anonyme

Ben si "en faveur" de la vivisection puisque tu dis "si elle l'est, on serait déjà mort sans elle".

Mais vivisection ou pas ou est tous destiné à finir en poussière.

Donc, la vivisection ne sert qu'à une chose : faire souffrir les animaux pour le "bien-être" des humains : abject .........

Tu réponds pour certaines questions comme je m'y attendais ....

Pour moi, un animal ne vaut pas moins qu'un humain.

Toute vie se vaut et ce qui fait la différence entre toi et beaucoup d'autres personnes et notamment de ce forum.

Personnellement je ne fais pas de différence entre mes chats, ton chien et les animaux errants (pourquoi les animaux sans maître devraient-ils avoir moins d'importance ?) donc pour moi, AUCUN ne doit être sacrifié sur l'autel de la vivisection.

Et pour les "animaux dont on ne sais pas quoi faire" (selon tes paroles) ils sont nés à cause (ENCORE) de l'inconscience humaine.

Si les animaux de compagnie étaient pour la plupart stérilisés avant l'adoption il n'y aurait pas de naissances "d'animaux dont on ne sais pas quoi faire" donc pas d'alibi pour servir la cause vivisection.

Et dernier point, tu as beau avoir mis un lien soit disant dénonçant la vivisection (je t'ai déjà dit que je n'ai pas vu ce lien, tes propos me suffisent ....) tes propos contredisent ce lien, on lit en toi comme dans un livre ouvert. Tu te places au-dessus des animaux en justifiant cette pratique abjecte qu'est la vivisection.

Au fait, tu n'as pas répondu pour Lisbeth ......

Car si tu acceptes que des animaux soient sacrifiés, tu dois accepter que cela soit le cas pour Lisbeth, elle n'a pas plus d'importance donc qu'un autre animal.

Utilisateur anonyme

Bon, je vous lis depuis tout à l'heure et sans vouloir rentrer dans votre débat stérile, je voulais dire que la vidéo est intéressante, les journalistes exposent le fait que la directive est apparemment assez laxiste qu'elle autoriserait à utiliser des animaux errants et à faire plusieurs fois des test sur un même animal, ils mettent également en évidence le fait qu'il est possible que sur certains médicaments apparaissent la mention "sans vivisection" ou "avec", voilà c'est tout, il suffit de regarder la vidéo qui est somme toute essentiellement informative et qui n'a pas vocation à un débat ici puisqu'on aime tous les animaux cela va de soi sinon que ferions-nous ici, et ce reportage permet d'éclairer notre lanterne sur le monde qui nous entoure, donc merci pour cette information Toto. Prenons-nous en aux personnes qui mettent en place ce genre de directives, si on est en colère, à la limite et non à une personne qui nous en informe juste.

Utilisateur anonyme

Je t'ai répondu pour lisbeth: on ne parle pas pour la vivisection des animaux de compagnie... si tu avais regardé la vidéo tu le saurais.

Utilisateur anonyme

exact miss fox: moi aussi je suis contre cette directive ^^

Utilisateur anonyme

Sur ce, bonne soirée à tous, vous étripez pas non plus ;D

Utilisateur anonyme

Je répond à rien je ne veux pas faire d'histoires, je veut juste rebondire sur une phrase :

"On ne parle pas d'animaux de compagnie qui ont une famille ici. On parle d'animaux errants, d'animaux dont on ne sait pas quoi faire"

Les animaux de laboratoire comme les beagle par exemple, ne sont pas des chiens errants, les rats ou autres, ce sont des animaux qui sont né pour ça, ils naissent dans des cages et meurent dans des cages.

Les chiens beagle par exemple sorti de laboratoire ne connaissent en rien le monde extérieur, ils ne connaissent même pas l'herbe et sont surpris lorsqu'ils posent les pattes dessus.

J'ai des video mais je ne vais pas mettre les liens ici parce que ça peut choquer certaines personnes.

Wamiz avait fait un article la dessus : http://wamiz.com/chiens/actu/des-chiens-sauves-d-un-laboratoire-de-tests-sur-les-animaux-0893.html

Vous pensez vraiment que c'est une vie pour un animal de vivre cela ? Que sa soit un chat, chien, rat, singe ou autre, avec une famille ou sans famille c'est la même !

Utilisateur anonyme

... je trouverais ca plus cruel de prendre des animaux qui 'nont pas été fait pour ça...

Un peu comme les élevages d'animaux qui servent à faire la viande