Ouah...
J'ai lu tous les messages et re "ouaahh" mais ca me choque énormément tes propos Toto.
Alors, je vais t'arrêter tout de suite, j'ai bien compris ce que tu penses et j'ai bien compris ton point de vue: utiliser les animaux pour vivre plus longtemps. C'est bien ca?
Déjà non, un animal n'a pas moins de valeur qu'un humain, rien que pour cette réflexion, tu n'as rien a faire ici ou alors tu n'as pas encore bien compris ce que veut dire "aimer les animaux". Alors quoi, on "parle" donc on est mieux? Vu les débilités qui en sortent, certains devraient s'abstenir... Non sérieusement, qu'une seule personne me dise en quoi l'homme est mieux que l'animal, lui qui mutile, ment et ne pense qu'à sa pomme...
Pour ne pas faire une HS par rapport au thème premier je dirais que, oui, les animaux ont permis de découvrir des maladies, d'en guérir et même de choisir la bonne couleur de fond de teint... Et?! Je ne voudrais pas paraître alarmiste mais après chaque maladie il y en a une nouvelle qui mute de l'ancienne, à cause de l'homme peut-être? ... Oui, on vit plus vieux, on vit mal, pauvre, hypocrite, cruel mais plus vieux. Super. Remercie donc ses sales animaux errants qui ne valent rien et qui ont été créés pour ca, d'avoir permis de vivre assez longtemps pour créer des choses aussi inutiles que dangereuses. Je suis certes dans l'extrême mais il faut être honnête: quand l'homme mutile l'animal, qu'il prend limite plaisir à le voir souffrir (si si), il ne pense qu'a sa pomme, a être célèbre et basta :)
Je suis totalement d'accord avec Dellys, tous ses arguments sont correctes et je trouve ca abjecte de dire qu'un animal puisse être créer pour ca, m****e quoi!!
Ah! Les animaux qui finissent euthanasier, ne souffrent pas, eux... Et les prisonniers qui vont passer leur vie en prison? voire ceux qui vont être éxecuter, tu ne penses pas que ce serait dommage de ne pas les utiliser? Après tout ils ne valent plus rien ;) (et au moins EUX, ils diront s'ils sont d'accord ou pas, mais bizarrement il n'y en aura pas des masses)
Et je rebondis la dessus en te rappelant que si l'on peut utiliser les animaux c'est parce que leur gènes/adn se rapprochent du nôtre, alors quelle est la différence entre eux et nous, alors que même dans les gènes, on se ressemble...