Utilisation des animaux à des fins expérimentales : directive européenne

Utilisateur anonyme

http://player.canalplus.fr/#/385151

vers 51min45s

39 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu ça pour les beagles ils sont très utilisés en labo en effet, argh.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Je t'ai répondu pour lisbeth: on ne parle pas pour la vivisection des animaux de compagnie... si tu avais regardé la vidéo tu le saurais."

Pour moi et je le répète puisque visiblement tu n'en tiens pas compte, je ne fais aucune différence entre les animaux de compagnie et les animaux errants.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "... je trouverais ca plus cruel de prendre des animaux qui 'nont pas été fait pour ça..."

Mais ZUT (et je pense un autre mot tu t'en doutes), AUCUN animal n'est PROGRAMME pour cette infamie.

Utilisateur anonyme

Et je concluerais par : aucun animal quel qu'il soit ne doit souffrir et mourir pour nous apporter à nous humains le confort.

Utilisateur anonyme

Je respecte (moi) ton avis... mais je ne suis pas d'accord même si je dis qu'il faut pas que ce soit a n'importe quel prix. Bonne nuit donc.

Utilisateur anonyme

Ouah...

J'ai lu tous les messages et re "ouaahh" mais ca me choque énormément tes propos Toto.

Alors, je vais t'arrêter tout de suite, j'ai bien compris ce que tu penses et j'ai bien compris ton point de vue: utiliser les animaux pour vivre plus longtemps. C'est bien ca?

Déjà non, un animal n'a pas moins de valeur qu'un humain, rien que pour cette réflexion, tu n'as rien a faire ici ou alors tu n'as pas encore bien compris ce que veut dire "aimer les animaux". Alors quoi, on "parle" donc on est mieux? Vu les débilités qui en sortent, certains devraient s'abstenir... Non sérieusement, qu'une seule personne me dise en quoi l'homme est mieux que l'animal, lui qui mutile, ment et ne pense qu'à sa pomme...

Pour ne pas faire une HS par rapport au thème premier je dirais que, oui, les animaux ont permis de découvrir des maladies, d'en guérir et même de choisir la bonne couleur de fond de teint... Et?! Je ne voudrais pas paraître alarmiste mais après chaque maladie il y en a une nouvelle qui mute de l'ancienne, à cause de l'homme peut-être? ... Oui, on vit plus vieux, on vit mal, pauvre, hypocrite, cruel mais plus vieux. Super. Remercie donc ses sales animaux errants qui ne valent rien et qui ont été créés pour ca, d'avoir permis de vivre assez longtemps pour créer des choses aussi inutiles que dangereuses. Je suis certes dans l'extrême mais il faut être honnête: quand l'homme mutile l'animal, qu'il prend limite plaisir à le voir souffrir (si si), il ne pense qu'a sa pomme, a être célèbre et basta :)

Je suis totalement d'accord avec Dellys, tous ses arguments sont correctes et je trouve ca abjecte de dire qu'un animal puisse être créer pour ca, m****e quoi!!

Ah! Les animaux qui finissent euthanasier, ne souffrent pas, eux... Et les prisonniers qui vont passer leur vie en prison? voire ceux qui vont être éxecuter, tu ne penses pas que ce serait dommage de ne pas les utiliser? Après tout ils ne valent plus rien ;) (et au moins EUX, ils diront s'ils sont d'accord ou pas, mais bizarrement il n'y en aura pas des masses)

Et je rebondis la dessus en te rappelant que si l'on peut utiliser les animaux c'est parce que leur gènes/adn se rapprochent du nôtre, alors quelle est la différence entre eux et nous, alors que même dans les gènes, on se ressemble...

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais douté de toi Nya-Chan mais là, tu me donnes encore une preuve :)

Utilisateur anonyme

Expérimentation animale

Dans le cadre de la journée mondiale des animaux dans les laboratoires, la Fondation Brigitte Bardot, Antidote Europe et International Campaigns organisent, le 23 avril 2011, à Paris, une manifestation unitaire. N'hésitez pas à vous joindre à ce grand rassemblement. Plus d'infos : http://semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/manifestation-23-avril.html