Utilisation des animaux à des fins expérimentales : directive européenne

Utilisateur anonyme

http://player.canalplus.fr/#/385151

vers 51min45s

39 réponses
Utilisateur anonyme

Heu ... oui gardez son calme et respecter les avais des autres.

Pour le reste ce n'est pas de la provocation.

Moi j'aimerai savoir quelle autre solution vous trouveriez pour faire des expérimentations?

Wolfman

il y aura toujours les pour et les contre ainsi va la vie

Utilisateur anonyme

Il y a d'autres méthodes d'expérimentations, cela dit, même s'il n'y en avait pas je ne serais pas pour l'expérimentation pour autant.

Utilisateur anonyme

Dellys: quelles autres méthodes?

On serait mort depuis longtemps sans ces expérimentations ou plutot on ne vivrait pas aussi longtemps..

Trouve quelqu'un de très malade dans ta famille et va lui dire désolé je suis contre les expérimentations alors tu dois souffrir... ou pire mourir.

Allez un petit peu de réflexion par pitié... qu'on le fasse mais avec contrôle et retenue ou quand c'est nécessaire.

MOI ce qui me choque avec cette décision, c'est que c'est une course économique: trouvez le médicament en premier pour avoir le marché. CA ca me choque.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas à te détailler, je sais simplement qu'il existe des méthodes de substitution.

Et puis tu sais, de toute façon on va tous mourir un jour, alors .......

Je l'attendais celle-là que tu me la sortes : quelqu'un de ma famille, malade.

Eh bien cela ne changerait STRICTEMENT RIEN à mes convictions : je suis TOTALEMENT CONTRE, EN TOUTES CIRCONSTANCES à l'expérimentation animale.

Pour moi, RIEN NE JUSTIFIE cette boucherie.

C'est indigne des humains.

Je trouve que l'Humain devrait utiliser son intelligence à autre chose qu'à torturer des animaux.

Utilisateur anonyme

t'arriveras pas a nous faire changé d'avie...

Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas... je dis simplement que c'est hypocrite ... on a tous "utilisé" les animaux... et on cautionne ces pratiques à chaque fois que l'on prend une gélule ou qu'on se lave au savon (ou même qu'on se maquille). Maintenant je n'ai plus rien a dire sur le sujet ^^

Utilisateur anonyme

Je crois tout simplement que tu as oublié que tu étais sur un forum animalier et donc que tu t'adresses à des personnes qui aiment les animaux.

Tu crois pouvoir nous culpabiliser, touché coulé car là, tu as tout faux car nous sommes tous au courant que sans parfois le savoir nous avons utilisé des produits comme tu les décris.

Mais nous ne sommes pas responsables, sont responsables ceux qui les créent.

Personnellement j'essaie d'éviter ces produits mais je suis consciente que je ne peux échapper à tout.

Par contre, OUI, si je peux agir pour que PLUS JAMAIS on n'utilise les animaux (quels qu'ils soient) pour l'expérimentation animale, JE FONCE.

Utilisateur anonyme

Il y a tellement de progret, de nouvelles choses tout les jours. Pleins de chose inventer.

Je suis sur que si les chercheurs (et tous ceux qui vont avec) le voulaient vraiment ils trouveraient une autre solution à tout cela.

Il y a maintenant d'autres solutions, je le sais j'ai vu à la télé, et donc certaines experiences peuvent être éviter, (les qu'elles je ne sauraient pas le dire), donc si des solutions sont trouver pour certaines on peut en trouver pour toutes.

Et c'est vrai que c'est pas trop bien penser de mettre un sujet comme celui là sur un forum animalier, surtout que sa a deja été aborder et c'est parti en sucette donc pourquoi recommencer ?

Utilisateur anonyme

"Et c'est vrai que c'est pas trop bien penser de mettre un sujet comme celui là sur un forum animalier, surtout que sa a deja été aborder et c'est parti en sucette donc pourquoi recommencer ? " ben je pense que bien sur c'est intéressant...

Je vois pas pourquoi quelqu'un peut parler des animaux des cirques, s'insurger sur les élevages bovins et qu'on puisse pas parler d'une directive européenne qui est très laxiste (trop à mon gout) sur la vivisection....

Vraiment vous le saviez que l'europe avait fait ça? Ca a été fait derrière le dos de tout le monde...

Mais ce que vous n'avez pas compris car je pense que je suis associé à canard qui avait apparement une mauvais image auprès de vous:

JE SUIS CONTRE CETTE DIRECTIVE

JE SUIS POUR LA VIVISECTION MODÉRÉE!!!

Je dis pas comme vous: non il y a moyen d'éviter TOTALEMENT la vivisection.

Je dis que c'est indispensable mais pas à cette échelle!