Urgences vétérinaires, ambulance animalière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Intervention d'urgence le 02 novembre pour un transport en ambulance animalière à destination d'une clinique vétérinaire pour un schnauzer géant âgé de 12 ans.

http://youtu.be/trb66sYisjY

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info For You, super ce service, je ne connaissais pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUI OUI ET ENCORE OUI C'est un service qui a de l'avenir et il y a de la place pour tous.

En belgique, c'est timide, mais ça existe et je crois en la réussite de ces vétérinaires qui équipent un véhicule pour accueillir en consultation nos amis.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131022_00378706

Melly
Melly

Effectivement je pense qu'en cas de grosse urgence et si je n'avais aucuns moyens de locomotions je ferai appel à ce genre de service :)

Je le ferai aussi si le vétérinaire est loin de chez moi et que mon animal est dans un état ou il est difficile pour lui de supporter un voyage "à l'arrache" dans la voiture.

Colombe
Colombe

cela peut être utile surtout quand on est éloigné un peut de tout et pas de moyen de transport!!! oui en cas d'extrême urgence !!!pour sauvé la vie de mon chien!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et vous wamiziens, en cas de besoin, feriez-vous appel à un tel service ?

Si non, pour quelle raison ?

Daktari
Daktari

Nous formons de nombreux taxis animaliers et ambulanciers animaliers dont patte blanche qui est venu en formation dans notre centre de formations .

Nous disposons de 12 formations animalières, de 16 années d'expériences professionnelles dans le domaine du service animalier et 2 Nominations Ministerielles.

GTAAF

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Tous les ambulanciers animaliers sont les bienvenus en France et à l’Étranger" ???

Je ne comprends pas le commentaire !!!

L'accès à votre groupement le GTAAF.FR m'a été définitivement interdit sous prétexte que je n'avais pas suivi les formations chez vous mais chez un concurrent, de surcroit beaucoup moins cher, l'excellent centre de la Patte Blanche à Bordeaux http://patte-blanche.e-monsite.com.

Donc votre bienvenue...

Daktari
Daktari

Tous les ambulanciers animaliers sont les bienvenues en France et à l'Etranger.

Voir site du groupe GTAAF.FR

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, beaucoup de taxi animaliers qui font tout et n'importe quoi et qui n'hésitent pas à s'improviser ambulancier avec un malheureux brancard de mauvaise qualité posé à même le plancher à l'arrière d'une camionnette non désinfectée.

Des services professionnels d'ambulance animalière, des vrais, avec des agréments, des véhicules et des équipements de qualité adaptés, je n'en connais que deux en France, un en Alsace, et le mien.

L'ambulance est équipé de plusieurs trousses pour des soins de premières urgences, et en cas de nécessité elle peut être médicalisée rapidement pour une urgence à domicile, oxygénothérapie, cardio ou matériel de réanimation par exemple, mais à condition d'être accompagné par un vétérinaire car les soins médicaux sont réglementés.

Emilafeebolie, même pour les petits chiens ce type de service est primordial, bien qu'ils soient plus facile à transporter, car l'important étant de les manipuler et de les bouger le moins possible pour éviter des souffrances, du stress et une aggravation de l'état de santé (risque cardiaque, problème respiratoire, fracture ou hémorragie par exemple).

Et puis selon la pathologie il faut prendre de nombreuses précautions envers des risques possibles d'infection ou de contamination (sang, salive, etc.).

Durant le transport et selon l'urgence, je peux être en contact permanent avec le vétérinaire (téléphone ou Skype) qui me donnera des directives à appliquer, soit chez le propriétaire du chien, soit en cours de trajet vers la clinique.

Mes véhicules, les cages, matériel et équipements sont nettoyés et désinfectés, comme l'oblige la réglementation, après chaque transport avec des produits professionnels virucides, fongicides et bactéricides. Selon la situation j'ai des tenues de protections spécifiques, y compris gants et masques, lunettes, pour les interventions à risques, en plus des protections contre les morsures ou les griffures, car un animal souffrant, même des plus gentils en temps normal, peut avoir des réactions complètement imprévisibles voir agressives, y compris envers ses maîtres.

P'titefleur
P'titefleur

On trouve des taxis animaliers.......mais des ambulances avec un service pour le bien être de l'animal.....beaucoup moins....

Ces personnes devraient se faire connaître auprès des vétos....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?