Une situation complexe

Ollymaure

Ma fille vient d'adopter un croisé labrador malinois de 11 mois à la SPA. Le chien est très maigre et affamé avec une grosse diarrhée que l'on soigne avec du smecta(conseillé par le veto) Il avale la dose journalière que donnait la SPA quelques secondes. Puis je l'ai trouvé à essayer de croquer une bûche de bois, il a plongé la tête dans le paquet de graines pour oiseaux et en a mangé. Bref la situation n'est pas simple ! Nous avons 2 chats à la maison un de 17 ans qui a 17 ans de présence un de 10 mois avec 7 mois de présence et le chien qui voudrait sauter dessus!

Donc plein de conseils SVP.

Le chien voit le veto après demain. Il a un regard triste et ne se lave pas.il n'a connu que les SPA et fourrière.

24 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Ollymaure,de grace,ne prenez pas des steaks surgelés,j ai un bichon et mon véto a vivement déconseillé le surgelé.Déja nous humains,n en prenons jamais.On achete la viande et faisons congeler nous meme,au moins ,on est sur que c est pas des restes amalgamés pour ressembler a un steack.Mon chien a 7 mois aimait de moins en moins les croquettes,le véto nous a conseillé de mettre des petits bouts de viande de boeuf hachés et petits dés de poulet mélangés a ces croquettes.Evidement,il mangeait la viande et pas les croquettes.On a essayé des morceaux de viandes cuites,rien a faire alors l ai mit au cru avec legumes et il adore,surtout la viande rouge.Evidement ,entre la taille d un bichon et celle d un malinois/labrador,il y a pas photo.Immodium est tres bon contre la diarhée aussi bien humaine qu animale.Bonne chance a vous et caresses au toutou. gigi397

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Ollymaure si vous permettez , je vais vous conseiller un peu plus naturel ... L' immodium pour attaquer une diarrhée c'est parfait quand celle -ci est très importante en jet et très liquide . pour 1 jour voir deux grand maximum .. Après cela affecte sa flore et pour la remettre en forme c'est assez long .. je vous explique par expérience ( pour avoir eu ma chienne Labrador en Parvovirose..) Quand le diarrhées deviennent liquides ou molles et irrégulières , vous pouvez mettre du Psyllium blond bio posologie pour le psyllium blond bio : grandes surface rayon bio , parapharmacie , magasin bio , sur le net .. Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg du poids du chien , par jour ( en général 5 ml suffit ..) Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas. le psyllium est pour nous aussi , et c'est bénéfique aussi . il a deux rôles , nettoyer le côlon de toutes les mauvais éléments .. remettre en bon fonctionnement . que se soit les diarrhées ou de la constipation ..c'est une merveille de la nature ..A avoir dans votre pharmacie . ensuite en pharmacie humaine , vous demanderez du Beneflora ( en sachet pour enfant ) le dosage est sur la boite ( 1/2 sachet pour votre chien ) par jour . ( c'est un peu comme le fortiflora du vétérinaire qui lui est moins naturel ,moins efficace et plus cher ) A partir de là , sa flore va se reconstituer et vous allez pouvoir donner les viandes crues ( je suis avec des chiennes Barfeuses , nourriture Barf .) oui au steak haché cru , pendant 15 jours avec demi banane jour pendant 4 jours à 1 semaine ..en fonction des selles ( pour le riz , je suis pas pour , dans son cas ) du riz pour va faire gonfler sans plus et donner une mauvaise digestion et ce n'est pas le moment .. pour lui faire prendre du poids .. je prendrai plutôt dans 15 jours après sa première introduction de viande rouge , de la graisse de canard pour 1 cuillère à soupe 2 fois par semaine , des viandes plus grasses ..même des viandes boeuf type pot au feu ..( qui apporteront plus que le steak ) et 15 jours plus tard du porc en grande surface , sauté de porc , rôti , joue de porc ...en l'introduisant doucement avec la viande rouge et en l'augmentant peu à peu ... Pour lui faire reprendre , il y a cette solution et il faudrait aussi des abats pour l'aider ( type foies : boeuf , porc , rate , rognons , coeurs pour la taurine de volaille , porc , boeuf .....) ça sera plus efficace pour sa santé ... si il avait été barfeur avec la flore adaptée et prête ( on pouvait mettre de la courge et des volailles pour avoir un maximum d' os charnus moins onéreux que les autres viandes ) D'ailleurs son poids actuel est de combien ? voilà si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousssssss Doudou et merci.Je ne connais pas du tout les produits bio pour chiens mais demain vais faire des recherches.Car je suppose qu il y en a pour d autres animaux.

Merci pour le tuyau,bisous a toi et caresses a Volka.Bonne nuitttttttttt !!!

gigi397

" gigi 397 "
Ollymaure

Merci @Doudou229 pour ses supers infos bon pour sa diarrhée ça venait bien des vers 1ere crottes normales. Il va pouvoir enfin reprendre du poids . Il fait 18kg. Je vais noter toutes ces bonnes infos. Surtout qu'il n'est pas difficile il a tellement faim qu'il mange meme les médicaments à main nu

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonne journée de la femme a nous 3.Super Doudou et tres heureuse pour toi Ollymaure et ton toutou dont on ignore le nom.Bisous a vous 2222 et aux 4 pattes

gigi397

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

si c'est bien les vers , la cause , alors "on fonce" pour rétablir sa flore pour éviter toute nouvelle propagation des vers ... ;-)

Coucou Gigi

oui une bonne fête des femmes 🙂 c'est notre journée ...

je reviens après la dépose au collège de ma fille ..

dans la matinée

bisous 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je viens de m'apercevoir que le psyllium est une variété de plantain ! Je ne savais pas :-)

J'ai toujours utilisé les feuilles de notre plantain local pour soigner des tas de choses, mais je ne connaissais pas cette variété et son utilisation.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re bonjour

oui en Provence c'est aussi un plantain :-)

les ulcères , les reflux acides peuvent être bien soulagés avec un psyllium ..

sur ces deux vidéos , des bons conseils .

https://www.youtube.com/watch?v=DwDnS9IGfsQ

https://www.psyllium.fr/les-formidables-proprietes-du-psyllium-blond/

pour faire reprendre le poids si vous gardez les croquettes avec les viandes , il faudra calculer ..ce mélange ..en ration ..

Déjà en partant sur 900 gr de viandes par jour pour ses 11 mois et 18 kg en estimant que son poids adulte sera d'environ vers les 30 kg ...

on peut calculer 504 gr d'abats par semaine .

1 cuillère à café d'huile par jour ( huile de lin , huile de noix de coco en pot bio ( j'insiste sur la bio ) par les autres ...légumes crus et cuits 2 cuillères à soupe / jour .

2 œufs de poule par semaine .

et je pense que là , il prendra un chemin de croissance ..

dans mon Pinterest Barf vous avez les huiles , le psyllium , des listes légumes ..et fruits .

et des vidéos qui explique cette alimentation ou les friandises pour votre chien ( pour celui de votre fille)

et si vous avez des questions ..

https://www.pinterest.fr/pin/373517362844482371/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dreambird8

Bonjour !

Quand j'ai adopté Muna au refuge il y a plus d'un an, elle pesait même pas 12kg, et après avoir vécu dans la rue pendant longtemps puis le refuge ensuite, elle mangeait comme une vorace... Sa gamelle entière avalée en...20 secondes !! Un truc de dingue

On a acheté une gamelle anti-glouton, super efficace, ça marche au top du top (car manger trop vite n'est vraiment pas bon pour le chien, risque de vomissement, retournement d'estomac...)

Depuis, la miss a bien repris, elle pèse environ 15kg (elle est haute sur patte mais reste très fine). En ce qui concerne les croquettes, je ne suis pas de bon conseil, mais ce qui a été dit par les autres me semble très bien ! :)

Ollymaure

Aujourd'hui pas très bien à nouveau diarrhée jaune avec cette fois des traces de sang . Toujours immodium et smecta . Aucun véto dispo je ne sais que faire. Des conseils dans l'urgence. Svp