Une des mes passions: l'aquariophile! :)

Utilisateur anonyme

salut à tous! je crée ce post pour vous faire découvrir une de mes passions, l'aquariophilie, ou plus courament, "faire des aquariums" :p

moi ce que j'aime, ce n'est pas tant les poissons, mais l'aquascaping. l'aquascaping c'est vraiment un art, c'est réaliser un aquarium sur lequel on se concentre sur les plantes et le décor plutot que sur les poissons, un bac d'aquascaping peut dailleur ne pas contenir de poissons.

si vous êtes curieux, je vous propose d'aller sur google image, et de tapper "amano takashi aquarium", vous verrez les réalisations d'un des plus grands de l'aquascaping, ce qu'il fait c'est tout simplement…WOUAOU!

Il faut savoir que pour en arriver à de tels résultats, il faut maîtriser à le perfection les paramètres de l'eau, à savoir Ph, Ch,No2…etc… il faut aussi un entretien régulier, un bon éclairage, un connaissance parfaite des plantes qu'on a, un apport ce Co2, et d'autres choses qui font que cet art n'est pas l'un des plus simples, mais surement un des plus beaux.

si vous avez des questions sur les aquariums, poissons ou autre, n'hésitez pas! :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

oui je sais sa fait grand au début "100L" comme sa ^^

mais je ne dis pas que c'est petit, avec 100L tu as un bon potentiel, tu peux avoir un assez grand choix quand aux poissons et aux plantes ;)

Utilisateur anonyme

qu'es que tu aime comme poissons? tu as quelques idées? tu aime les ptits qui vivent en banc, les grands/moyen qui vivent en couple? un mixte de quelques espèces? :)

Utilisateur anonyme

A vrai dire, j'ai un bac 130L pour mes poissons rouges, mais un vrai aquarium, rien que 100 litres je les trouve énorme O.o

J'y connais rien en poissons, et encore moins en plantes *)

Utilisateur anonyme

Pour répondre à tes deuxième message que j'avais pas vu ( oui je mets milles ans à répondre, je fais 20 trucs à la fois bref ) j'aime bien ( j'adore même ^^ ) les guppys *-* et tous les petits poissons pleins de couleurs ^^ J'aimerais bien mélanger plusieurs espèces, si c'est possible ?

Utilisateur anonyme

les poissons rouges aussi on besoin d'un vrai aquarium, et on compte environ 50L par poisson rouge si on veut qu'ils soient bien développés ;)

alors je m'en doutait bien, tu aime les guppys, comme beaucoup de gens, mais franchement, je te déconseille vivement d'en prendre, sa se reproduit à une vitesse folle!!

sinon, tu as: (je te donne les noms scientifiques)

-Paracheirodon simulans

-les corydoras (il en existe pleins de sortes, ce sont des poissons de fond)

-les cichlidés, là aussi tu en a pleins de sortes, mais ils sont très territoriaux donc pas de cohabitation avec d'autres espèces possible!

et ceux là ne sont que des exemples, tu en as pleins d'autres, à toi de faire ta propre recherche, et n'hésite pas à t'inscrire sur le forum que je t'ai conseillé, ils en connaissent un rayon! :)

Utilisateur anonyme

Sympa ce post :3

Alors moi j'ai un poisson rouge : Fan' et je suis contente car je réussie à convaincre peu à peu ma mère pour un aqua de 50L :D

Car là il est dans 15L... Honte à moi ! Et encore avant il était dans un bocal... Quelle horreur, comment j'ai pu penser qu'un poisson serai bien dans si petit >.

Utilisateur anonyme

tout le monde fait des erreurs, le principal c'est que tu t'en est aperçu et que t'essaie de rattrapper le coup! ^^

Utilisateur anonyme

LS : t'inquiète pas pour mes poissons rouges, normalement on aura bientôt un vrai aqua" pour eux ;) Mais ils sont pas malheureux dans leur bac, avant ils étaient dans 20 litres alors ^^""

J'aime les poissons colorés et je connais presque que les guppys alors ^^" je suis au courant que ça se reproduit beaucoup, justement pour ça que j'hésitais un peu.

Un corydora c'est prévu ;) N'es pas Lo' ( tout à l'heure elle me disait qu'elle adorait ces ptits poissons là, du coup, je lui est dis que le mien porterait son prénom xD )

Je vais regardais les autres, mais j'aime la diversité, donc plusieurs espèces, ça me plairais vraiment :)

En tous cas merci beaucoup LS !

Utilisateur anonyme

Mon pere a un aqua de 120 litres quand il etait jeune il est dans le grenier mais il dit que je suis trop jeune et que j'ai assez d'animaux mais bon la il est sur le point de craquer

Utilisateur anonyme

un aquarium c est tres agreable mais ca demande enormement de temps de connaissanceet au debut il y a beaucoup de mortalite il ne faut pas melanger certaines especes pas mettre n importe quoi comme plante ,les poissons choppent des maladies donc il te faut une clinique . trop de contrainte et beaucoup d echecs