salut à tous! je crée ce post pour vous faire découvrir une de mes passions, l'aquariophilie, ou plus courament, "faire des aquariums" :p
moi ce que j'aime, ce n'est pas tant les poissons, mais l'aquascaping. l'aquascaping c'est vraiment un art, c'est réaliser un aquarium sur lequel on se concentre sur les plantes et le décor plutot que sur les poissons, un bac d'aquascaping peut dailleur ne pas contenir de poissons.
si vous êtes curieux, je vous propose d'aller sur google image, et de tapper "amano takashi aquarium", vous verrez les réalisations d'un des plus grands de l'aquascaping, ce qu'il fait c'est tout simplement…WOUAOU!
Il faut savoir que pour en arriver à de tels résultats, il faut maîtriser à le perfection les paramètres de l'eau, à savoir Ph, Ch,No2…etc… il faut aussi un entretien régulier, un bon éclairage, un connaissance parfaite des plantes qu'on a, un apport ce Co2, et d'autres choses qui font que cet art n'est pas l'un des plus simples, mais surement un des plus beaux.
si vous avez des questions sur les aquariums, poissons ou autre, n'hésitez pas! :)