Une des mes passions: l'aquariophile! :)

Utilisateur anonyme

salut à tous! je crée ce post pour vous faire découvrir une de mes passions, l'aquariophilie, ou plus courament, "faire des aquariums" :p

moi ce que j'aime, ce n'est pas tant les poissons, mais l'aquascaping. l'aquascaping c'est vraiment un art, c'est réaliser un aquarium sur lequel on se concentre sur les plantes et le décor plutot que sur les poissons, un bac d'aquascaping peut dailleur ne pas contenir de poissons.

si vous êtes curieux, je vous propose d'aller sur google image, et de tapper "amano takashi aquarium", vous verrez les réalisations d'un des plus grands de l'aquascaping, ce qu'il fait c'est tout simplement…WOUAOU!

Il faut savoir que pour en arriver à de tels résultats, il faut maîtriser à le perfection les paramètres de l'eau, à savoir Ph, Ch,No2…etc… il faut aussi un entretien régulier, un bon éclairage, un connaissance parfaite des plantes qu'on a, un apport ce Co2, et d'autres choses qui font que cet art n'est pas l'un des plus simples, mais surement un des plus beaux.

si vous avez des questions sur les aquariums, poissons ou autre, n'hésitez pas! :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est très beau !!

Mon préféré c'est celui-la :

Utilisateur anonyme

c'est magnifique ! C'est un métier ?

Utilisateur anonyme

j'adore la mini jungle :p

Utilisateur anonyme

à la base c'est un loisir, mais au bout d'un moment, si on à du talent et qu'on est reconnu, je pense que l'on peut en vivre ;)

Utilisateur anonyme

Ton post tombe vraiment bien LS, je compte d'ici un mois/un mois et demi acheter un grand aquarium, le seul soucis ( et de taille ) : je ne sais pas quels poissons mettre dedans *)

Sinon, c'est vraiment magnifique *-*

Utilisateur anonyme

eh beh, en tout cas c'est superbe quoi !

Utilisateur anonyme

Mlle-Lise, si tu veux, je connais un forum vraiment génial, dessu je m'apelle xpop, les gens sont simpas et donnent de bons conseils voilà le lien:

http://www.forumaquario.org

par contre, tu veux dire quoi par "grand aquarium"? dit moi combien de litres à peu près :)

TAP: oui, vraiment splendide, va sur le site que j'ai mis en lien, ya pleins de gens qui présentent leurs aquariums, ils ne sont pas tous aussi beaux, mais ya du niveau ;)

Lara et Mouss: oui moi aussi j'aime beaucoup celui là! ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien LS :)

Je sais pas encore la taille, je dirais entre 60 et 80 litres je pense, selon ce que je trouve ( je le prendrais d'occasion ).

Utilisateur anonyme

si tu va sur un forum d'aquariophilie et que tu parle d'un bac de grande taille de 60 ou 80L, ils vont rigoler ^^

quand on débute, 100L sa nous parraît énorme, alors que c'est une taille tout à fait normale pour un aquarium ;)

d'occasion c'est pas mal, en, général sa vaut le coup, mais n'achète que la cuve nue, que tu complètera avec les autres éléments toi même, car on est jamais sur de la qualité du matériel électrique, par contre juste le bac sans rien sa peut valloir le coup! ;)

Utilisateur anonyme

Bah pour moi ça fait grand *)

Merci du conseil :) C'est ce que je comptais faire de toute façon ^^