Une des mes passions: l'aquariophile! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut à tous! je crée ce post pour vous faire découvrir une de mes passions, l'aquariophilie, ou plus courament, "faire des aquariums" :p

moi ce que j'aime, ce n'est pas tant les poissons, mais l'aquascaping. l'aquascaping c'est vraiment un art, c'est réaliser un aquarium sur lequel on se concentre sur les plantes et le décor plutot que sur les poissons, un bac d'aquascaping peut dailleur ne pas contenir de poissons.

si vous êtes curieux, je vous propose d'aller sur google image, et de tapper "amano takashi aquarium", vous verrez les réalisations d'un des plus grands de l'aquascaping, ce qu'il fait c'est tout simplement…WOUAOU!

Il faut savoir que pour en arriver à de tels résultats, il faut maîtriser à le perfection les paramètres de l'eau, à savoir Ph, Ch,No2…etc… il faut aussi un entretien régulier, un bon éclairage, un connaissance parfaite des plantes qu'on a, un apport ce Co2, et d'autres choses qui font que cet art n'est pas l'un des plus simples, mais surement un des plus beaux.

si vous avez des questions sur les aquariums, poissons ou autre, n'hésitez pas! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ls : bon, bah deux corydora alors :)

Les tests de l'eau, on m'a a parler ( et tenez vous bien, c'est un vendeur jardiland qui m'a expliquer tous ça ! O.o )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que vous vous êtes trompé d'endroit! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Ma petite chienne Naly m'a quittée il y a 3 semaines, et je suis très triste. Je la "vois" toujours dans la maison.Je voudrais trouver un autre compagnon (ne), mais une petite race, et un chiot de première main si possible.

J'ai en 70 ans en Février, et me suis déjà mise en accord avec mes enfants, pour qu'ils s'en occupent si je venais à manquer ( hospitalisation, par exemple- ou ..pire).

Ma véto me disais qu'un bichon serait mal mal, mais je n'ai pas les moyens de payer les pris demandés dans certaines annonces.

Si quelqu'un, en Midi Pyrénées, peut me faire une offre, région Toulouse ? Merci d'avance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

einegue: trop de contraintes et beaucoup d'échecs? non, si tu te renseigne bien à l'avance, il n'y a pas d'échec, j'en suis à mon premier bac, j'ai un poisson combattant, le bac tourne bien, je remet de l'eau de temps en temps pour compenser l'évaporation, je lave les vitres, je donne à manger au poisson et c'est tout. ;)

sa ne me demande pas énormément de temps, perso j'ai un minuteur spécial que j'ai réglé afin que mes lampes s'allument et s'éteingent toutes seules :)

pour la mortalité, c'est sur que si tu met des poissons alors que le cycle de l'azote n'est pas fini, sa risque de causer des pertes. le cycle de l'azote, c'est les bactéries qui s'installent, il y a un pic de nitrites (très toxique et mortel pour les poissons), donc pour les poissons c'est grave, ils vont sans cesse remonter à la surface pour chercher de l'oxigène, sa va leur bruler les branchies, bref c'est insuportable pour eux, alors un bon nombre en meurent. c'est pour sa que quand on commence un aquarium, on met l'eau, le sol, les plantes petit à petit et on attend minimum un mois pour mettre ses poissons (que l'on va là aussi mettre petit à petit et par espèces). pour être sur que le cycle est fait, il faut acheter en magasin des test de nitrites en goutte, ainsi que tous les autres tests d'eau, c'est eux qui vont en fait déterminer la future population de l'aquarium, car tous les poissons on des besoins différents, certains auront besoin d'un Ph de 6, d'autres de 8, en fait tout dépend des paramètres chimiques, c'est pour cela qu'acheter des tests en goutte (et non en bandellette c'est beaucoup moin cher mais beauuuucoup moin fiable) est PRIMORDIAL. les tests coutent plutot très cher, mais sa vaut vraiment le coup si on veut un bac qui tienne la route.

c'est bien de revérifer ses paramètres tous les 3 mois, histoire de vérifier si tout va bien, ou si il y a un problème avec les plantes ou poissons par exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mlle-Lise, si tu veux un corydora, prend en plusieurs, c'est une espèce grégaire, si ils sont seuls ils stressent et la plupart émettent des sumstances chimiques toxiques pour les autres poissons quand ils sont très stréssés ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un aquarium c est tres agreable mais ca demande enormement de temps de connaissanceet au debut il y a beaucoup de mortalite il ne faut pas melanger certaines especes pas mettre n importe quoi comme plante ,les poissons choppent des maladies donc il te faut une clinique . trop de contrainte et beaucoup d echecs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon pere a un aqua de 120 litres quand il etait jeune il est dans le grenier mais il dit que je suis trop jeune et que j'ai assez d'animaux mais bon la il est sur le point de craquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LS : t'inquiète pas pour mes poissons rouges, normalement on aura bientôt un vrai aqua" pour eux ;) Mais ils sont pas malheureux dans leur bac, avant ils étaient dans 20 litres alors ^^""

J'aime les poissons colorés et je connais presque que les guppys alors ^^" je suis au courant que ça se reproduit beaucoup, justement pour ça que j'hésitais un peu.

Un corydora c'est prévu ;) N'es pas Lo' ( tout à l'heure elle me disait qu'elle adorait ces ptits poissons là, du coup, je lui est dis que le mien porterait son prénom xD )

Je vais regardais les autres, mais j'aime la diversité, donc plusieurs espèces, ça me plairais vraiment :)

En tous cas merci beaucoup LS !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout le monde fait des erreurs, le principal c'est que tu t'en est aperçu et que t'essaie de rattrapper le coup! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sympa ce post :3

Alors moi j'ai un poisson rouge : Fan' et je suis contente car je réussie à convaincre peu à peu ma mère pour un aqua de 50L :D

Car là il est dans 15L... Honte à moi ! Et encore avant il était dans un bocal... Quelle horreur, comment j'ai pu penser qu'un poisson serai bien dans si petit >.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?