un tique a ete sur mon chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En caressant mon chien hier je me suis appercu qu'il y avait un truc sous son poil au cou de pas normal je regarde et je vois un tique assez costo , et j'ai commencée a paniquée je savais pas quoi faire et en y repenssant je le trouver bizzard depuis dimanche, donc j'ai pris de l'acetone pour l'endormir comme on m'avais deja dit avant de faire , et je les ensuite tiré avec ma pince à epilé , et j'ai fais attention d'enlever la tete avec le corp parcque la tete repousse si on l'enleve pas , et en retirant le tique j'ai vue sa petite tete donc je supose que c'etait sa ! en tout cas j'espere que mon chien n'ora pas chopé de maladie .

Quesque je dois faire? surveiller si le tique ne repousse pas comeme , l'enmener chez le veto ???

merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Si ton chien n'est pas en forme tu vas vite chez le véto ,car la piro attaque très vite !!!!

Melly

Ce que je peux te conseiller c'est d'acheter chez ton vétérinaire une "pince" spécial pour enlever les tiques au cas ou ton chien en attrapait une autre :)

C'est très pratique, mes parents ont sa et sa marche nickel, tu coinces la tique dans la fente tu tournes et tu tires =D Rien de plus simple! Et tout viens avec.

Utilisateur anonyme

c'est quoi les symptomnes? quand je dit qu'il ete bizzard c'est qu'il dormait on dirait qu'il ete triste , en tout cas il mange il boit , il joue , il court je regarde meme ces urines et elle sont jaune comme dabitude donc pour moi ya rien d'inquietant sauf qu'il ete faitigué

Utilisateur anonyme

merci melly de l'info je connaissais cette pince mais j'en est pas acheter encore sa coute apeupré combien? tu pence que je les bien enlevé comeme avec la pince a epilé ?? car la j'ai regarder et c'est sec sa fait comme une petite croute

Utilisateur anonyme

Il aura de la température normalement , mais il a pas d'appétit , donc si il mange c'est bon, par contre oui achète les pinces , c'est plus sur ,tu as la t^te à chaque fois !!! Il ne faut pas endormir une tique ,car elle vomi et c'est la qu'elle donne la maladie !!!!

Utilisateur anonyme

ah bon on ma toujours dit de l'endormir enfaite , le truc c'est qu'elle bougait encore quand je les retiré les pattes bouger , rien que dans parlé sa me donne des frissons , et comment on fais pour vois si un chien a de la temperature?

Utilisateur anonyme

Le thermomètre ma belle ,car se fier à la truffe ne suffit pas ,tu dois toujours avoir un thermomètre pour ton chien !!! Les pinces coûtes entre 4 à 5 euros , tu en deux ,pour les petites tiques et pour les grosses .Bon elle bougeait encore donc elle à pas du vomir , ça devrait aller , sinon téléphone au véto ,il te dira sûrement mieux que moi !!!!

Utilisateur anonyme

oki merci beaucoup a vous de m'avoir repondu je surveille bonne journée a bientot

Utilisateur anonyme

Avec plaisir ,tu nous dis comme ça se passe , bonne journée

Utilisateur anonyme

et juste une question la temperature d'un chien quand il est normal est de combien ? et quand il a de la temperature elle est de combien?? merci