un tique a ete sur mon chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En caressant mon chien hier je me suis appercu qu'il y avait un truc sous son poil au cou de pas normal je regarde et je vois un tique assez costo , et j'ai commencée a paniquée je savais pas quoi faire et en y repenssant je le trouver bizzard depuis dimanche, donc j'ai pris de l'acetone pour l'endormir comme on m'avais deja dit avant de faire , et je les ensuite tiré avec ma pince à epilé , et j'ai fais attention d'enlever la tete avec le corp parcque la tete repousse si on l'enleve pas , et en retirant le tique j'ai vue sa petite tete donc je supose que c'etait sa ! en tout cas j'espere que mon chien n'ora pas chopé de maladie .

Quesque je dois faire? surveiller si le tique ne repousse pas comeme , l'enmener chez le veto ???

merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

AH oui ,il me semble que ça va quand c'est autour de 38 ,mais à 39 c'est trop , je suis tout à fais sur là , mais presque ,ça fait longtemps tu comprends .Regarde s'il y a pas ça sur Wamiz !!!

Utilisateur anonyme

La température normale d'un chien est de 38 - 38.5...au de là de 39 il faut s'inquiéter......

Utilisateur anonyme

hello, ne paniques pas trop non plus, toutes les tiques ne transmettent pas la piro.

Pour avoir déjà vu des chiens souffrant d'une piro (qui se soigne trés bien à condition de faire le nécessaire dès les 1ers symptomes) : ton chien serait vraiment trés fatigué, il ne mange pas, et ses urines deviennent trés foncées. Les gencives ont tendance à jaunir aussi mais c'est plus difficile à voir si on a pas l'habitude.

Et généralement la période d'incubation est entre 2 à 7 jours donc surveilles le bien pendant la semaine qui arrive : gardes un thermomètre sous la main mais pas besoin de lui prendre sa température toutes les heures non plus : du moment qu'il mange, qu'il ne semble pas fatigué, et que ses urines sont normales : y'a pas de souci ;-)

Utilisateur anonyme

Rien de plus a dire;

mais oui achète les pinces car au prix que ça coute c'est vraiment utiles, ça retire facilement les tiques.

Et oui ne jamais rien mettre sur les tiques.

Pour la piro AcxoComete a tout dit, ne panique pas et surveille ton chien dans la semaine,15 jours qui viennent.

Utilisateur anonyme

ok ok , parcque la il s'amuse comme un fou ,mange , bois donc je pence que sa va maintenant je vais surveiller c'est sur

Utilisateur anonyme

de tte facon je vais acheter le produit pr puce et tique comme sa si la bete le pique elle retombe aussi tot de mon chien