Bonjour
Plusieurs éléments ici
- La puberté réveille davantage hormones instinct test envers les regles
- la conscience de la longe et celle de liberté, dans les deux cas, le jeune chien agit différemment
- stimulation trop forte
- voit il assez de chiens, joue t il assez souvent...
- quelle complicité avez vous avec votre jeune chien et est elle assez "forte" (je simplifie ici) face au désir de jouer avec les copains... La complicité est également à renforcer par période de vie du chien même si dans l'ensemble on peut croire qu'il y a déjà une bonne relation de confiance et de complicité installée depuis le début...
Nous avons actuellement le même pb que vous mais avec les gens 😁
J'ai ouvert récemment deux posts (elle adore les gens (1) et le (2) stop friandises à gogo.)
(je ne touche pas de sous sur la consultation des posts lol), cela pourrait vous aider à trouver divers éléments de réponses, d'idées et d'astuces ainsi qu'une meilleure compréhension de la situation, attitude de sprint, moment où agir... Tout le monde a été top et a participé pr partager expériences, avis et méthodes.
Orphée a progressé depuis qq jours ou a pu retrouver le "bon comportement" face aux gens... Bien sûr parce que l'on travaille aussi légèrement différemment et qu'on s'adapte à son évolution et ses envies du moment (elle a un an, son pb face aux gens s'était accentué depuis ses 11 mois, alors qu'on y travaille avec bons résultats depuis ses 2 mois).
La " régression" n'est pas négative, processus aussi normal ds la croissance, d'autant plus qu'elle permet au maître de mieux comprendre son chien, sa relation à lieu, ses méthodes attitudes...
N'hésitez pas si vous n'y trouvez pas assez d'éléments adaptés à votre situation.
ADB