Un labrador avec un beagle?

Newtpp
Newtpp

Bonjour,

Pour commencer, je vais vous expliquer un peu notre situation. DĂ©solĂ©e si c'est long 🙄 Nous sommes un couple avec deux chattes de 8 ans avec qui nous Ă©tions en appartement. Puis, nous avons eu la chance de pouvoir dĂ©mĂ©nager en maison Ă  la campagne avec jardin. Nous avions alors envie d'avoir un chien (j'ai toujours eu des chiens quand je vivais avec mes parents mais mon compagnon n'en avait jamais eu). On ne voulait pas de chien trop gros, on voulait un chien sociable et gentil en prioritĂ©. AprĂšs quelques recherches (mais pas assez approfondies semble t-il
) nous sommes tombĂ©s sur la race du Beagle, on a tout de suite adorĂ© sa bouille et ses qualitĂ©s semblaient nous correspondre.

Nous avons donc pris une petite Beagle. Alors pour ĂȘtre directe, on en a chier!! Fugues, aucun rappel, trous dans les murs quand elle Ă©tait laissĂ©e seule etc...Pour un 1er chien nous pensons que ce n'Ă©tait pas la race qu'il nous fallait, en plus nous ne sommes pas trĂšs sportifs mais c'est notre faute on aurait dĂ» davantage se renseigner. Bref, on s'est accrochĂ© et aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Elle a appris Ă  rester seule (avec les 2 chattes), nous avons refait la clĂŽture du jardin donc plus de fugue (normalement!!) et nous la promenons tous les jours. Malheureusement, on ne peut pas trop la laisser se dĂ©penser sans laisse dehors Ă  cause de son cĂŽtĂ© chasseur, on galĂšre encore bcp avec le rappel (mĂȘme si il y a du mieux), dĂšs qu'elle sent une piste on existe plus...

[Suite du message dans le post suivant car trop long ^^']

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
42 réponses
Newtpp
Newtpp

Merci Doudou229, j'avais vu aussi l'élevage de Beaumont de Lomagne. Je vais voir pour me renseigner.

AprĂšs, on est pas pressĂ©, ce serait pour l'annĂ©e prochaine. Mais bon, on est prĂ©voyant disons 👍

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

A voir avec l'éleveuse ou l'éleveur les escaliers

si j' avais dans l'idĂ©e de reprendre je verrai peut ĂȘtre l' Ă©levage de Beaumont de Lomagne

Ă  1 h de Toulouse , si il y a des chiots ..

ou un choix de cƓur ,mais plus loin, si je cherchais une chocolat ^^

http://www.labradors-dog.com/chantemelse

et si il a pas je chercherai des élevages ( avec des reproductrices de chez lui )

ou https://www.labdesvergersdetaly.com

pour des chiots noirs

il y avait des réservations pour Mars , j'avais vu des patounes pour début Avril ..

Balista

😁 j'adore le portrait de ta belle Pinup

les aboiements notre premiĂšre Labrador il a fallut Ă  ses 4 mois qu'elle rĂȘve pour enfin l'entendre ..

Nous la pensions muette ^^

la seconde est un peu plus bavarde , elle va aboyer un peu pour montrer qu'elle est lĂ  .Nous lui avons appris Ă  aboyer par des jeux pour pouvoir faire "un interrupteur" elle a le droit d'aboyer pour dire bonjour au portail , mais ( dĂšs l'ordre Basta / stop ,elle cesse )

il faut dire que notre fille ne nous a pas aidĂ© ,en lui montrant des vidĂ©os youtube de loup , d'Husky đŸ„·

nous sommes entourés de chiens de chasse ( meute épagneuls avec des aboiements en chenil ) il lui arrive de répondre avec quelques aboiements ( 3/4 maximum ) ce qui la rend toute joyeuse quand ça déclenche un concert ..^^

Mais ,en dehors pour les promenades ,non pas d'aboiement sur des chiens , vaches , chevaux ....

Une bonne Lab ,c'est avoir une chienne qui s'adapte vite au style de vie de sa famille ..

c'est sûr c'est un accueil qu'on ne retrouve pas dans toutes les races ..

j'ai eu une BergĂšre Yougoslave qui nous adorait , mais le lien avec ma premiĂšre Lab Ă©tait unique , j'ai adorĂ© ce caractĂšre de douceur , ma petite tĂȘte de bois qui avait tant d'amour pour nous , je pensais retrouver cette magie prĂ©cieuse avec Oxane et c'est un lien diffĂ©rent qui est tissĂ© , elle a ses qualitĂ©s , c'est une nerveuse qui craint de mal faire ( en obĂ©issance ) un ton un peu sec et c'est la panique ..Nous n'avons pas eu le mĂȘme dĂ©part chiot et junior , elle est cĂąline , en ce moment elle est Ă  ronfler sur mes pieds sous mon bureau , elle attend la chose la plus importante ...une Gamelle .

toutes mes retrievers ont une horloge Ă  la minute prĂšs ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Newtpp
Newtpp

Merci pour votre tĂ©moignage et vos conseils Balista 🙂

Pour la nourriture, nous sommes déjà habitués avec notre goinfre de Beagle, c'est une race trÚs gourmande aussi! Je ne laisse rien trainer!

Balista
Balista

Sinon, je ne saurais que vous conseiller de ne pas choisir un Ă©levage qui fait dans l'hyper-type (lignĂ©es de "Labradors" qui ressemblent plus Ă  des Rott qu'Ă  autre chose). Ça donne des chiens Ă©normes et donc bien plus sujets Ă  la dysplasie. Sans vous conseiller forcĂ©ment de vous tourner vers des lignĂ©es chasse (chiens plus sveltes et athlĂ©tiques... mais aussi plus speeds... la mienne en est issue, je sais de quoi je parle lol), allez d'abord visiter les Ă©levages pour voir comment sont les reproducteurs. Un bon Labrador ne doit pas peser beaucoup plus de 35kg pour un mĂąle, 30kg pour une femelle et avoir une silhouette harmonieuse (pas courts sur pattes et tout trapus par exemple).

Balista
Balista

- Aucun souci de rappel avec ma chienne. Elle est en libertĂ© 90% du temps et je lui fais entiĂšrement confiance. Elle furĂšte Ă  gauche Ă  droite mais ne partira jamais seule pister Ă  des km Ă  la ronde. Le Labrador a vraiment besoin d'ĂȘtre proche de son maĂźtre sans pour autant ĂȘtre constamment Ă  ses basques les yeux rivĂ©s dans les siens. En gros, elle fait sa life en s'assurant toujours que je suis dans les parages. Si elle ne me voit plus, elle rapplique dare-dare!

- TrÚs faciles à éduquer sur les trucs de base, mais cabochard à leurs heures... disons qu'ils ne vont pas obéir de façon robotique aux injonctions de leur maßtre. Ils finiront toujours par obéir s'ils sentent que c'est important pour lui, mais se poseront toujours la question du bien fondé de l'ordre avant de d'y soumettre.

- Chien trÚs calme en intérieur capable de flemmarder des heures sans faire de bruit si bien dépensé. TrÚs peu aboyeur. La mienne n'aboie que si elle entend un bruit vraiment suspect ou si elle voit un truc qui lui paraßt bien louche. Elle n'aboie jamais sur les autres chiens, ne répond jamais aux aboiements qu'elle entend et ne pigne que trÚs rarement (genre elle voit un chat à travers la baie vitrée qu'elle ne peut pas courser lol).

C'est un trĂšs mauvais chien de garde. Elle peut certes avertir (et encore...), mais une fois l'individu en vue, elle fonce dessus ... pour lui faire fĂȘte! (mĂȘme un parfait inconnu :-/)

- Chien toujours content, toujours partant, d'humeur toujours égale (content, content), qui bat la queue à 200km/h 28 h par jours et 450j par an (attention à la queue, surtout si apéro sur la table basse: elle est puissante, tout vole sur le passage lol)

- Chien qui peut se montrer destructeur certes, mais je pense que y'a différents niveaux. La mienne a certes mùchonné un nombre considérable de babioles en plastique (crayons et petits jouets de mes filles qui trainaient à sa portée), mais n'a jamais fait de grosses conneries (genre déchiqueter un canap, bouffer les murs...).

- Son gros défaut pour finir: c'est un chien goinfre, un morfale, un estomac sur pattes qui ne pense qu'à bouffer et qui ne doit pas savoir ce qu'est le sentiment de satiété. L'avantage: ils ne sont absolument pas difficiles avec la nourriture. L'inconvénient: ils ne sont absolument pas difficiles avec la nourriture. En gros, tout ce est comestible (ou pas d'ailleurs) peut y passer et ils sont donc chapardeurs (quand le maßtre a le dos tourné). La mienne m'a bouffé il n'y a pas longtemps un saucisson ENTIER que j'ai mis trop sur le rebord de la table... c'est un exemple parmi tant d'autres... IL faut donc les rationner (tendance à l'obésité) et ne pas s'apitoyer devant leur yeux quémandeusr de chien battu qui a TRooooooooooooooop faim.

Balista
Balista

Bonjour,

Beaucoup de choses ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dites sur cette magnifique race qu'est le Labrador 🙂.

Ayant la chance d'avoir une jeune femelle Labrador ùgée d'1 an 1/2, voilà en vrac ce que je peux dire sur ces chiens (en tout cas, sur la mienne, cela ne s'applique pas forcément à tous) :

- ce sont des chiens extrĂȘmement sociaux, peut-ĂȘtre trop d'ailleurs, que ce soit envers leurs congĂ©nĂšres qu'avec les humains. Donc aucun souci pour un Labrador de d'avoir comme compagnon de vie un Beagle puisque ces 2 races sont toutes deux sociables et joueuses. le seul souci avec les Labs, c'est qu'ils ont tendance Ă  vouloir aller saluer tout le monde et tous les copains qu'ils croisent (ce qui ne plaĂźt pas forcĂ©ment Ă  tous...)

- ce sont des crÚmes, incapables de la moindre agressivité. Ils ont la dent douce, cad qu'ils apprennent trÚs vite à maitriser leur mùchoire. Ce sont vraiment de trÚs gentils chiens, trÚs patients avec les enfants et trÚs doux avec eux (sauf durant leur folle jeunesse, mais je vais y revenir plus bas).

- Chiens trĂšs Ă©nergiques et brutaux dans leurs jeux... de vrais bulldozers, surtout quand ils sont jeunes... que ce soit avec l'humain ou avec les autres chiens. Attention donc aux jeunes enfants, aux personnes ĂągĂ©es ou mĂȘme aux autres: jeunes, ils sont capables de vous envoyer faire un soleil dans leur trop grand enthousiasme (dĂ©jĂ  vĂ©cu avec ma plus jeune fille :-/). Si vous connaissez l'expression "comme un chien dans un jeu de quilles"... bah le chien en question est sĂ»rement un Labrador lol. Quand aux autres chiens, leur tempĂ©rament fougueux peut faire parfois peur aux plus timorĂ©s ou aux plus ĂągĂ©s. Il faut noter nĂ©anmoins qu'ils sont tout Ă  fait capables d'adapter leur puissance de jeu au type de chien qu'ils ont en face d'eux. Ma chienne cĂŽtoie trĂšs rĂ©guliĂšrement le * Yorkshire de ma mĂšre, ainsi que le petit ratier d'une amie: jamais elle ne leur a fait mal. JAMAIS. Elle joue avec comme une mĂšre et ses chiots... alors que si le chien est un chien "Ă  sa hauteur", ça bourrine vraiment trĂšs trĂšs fort.

Newtpp
Newtpp

On hésite beaucoup pour les escaliers, je pense qu'on lui évitera les escaliers pendant quelques mois au début et puis on verra par la suite comment ça se passe.

Sinon, 2 nouvelles questions me viennent 🙄

- Vos lab avoient-ils beaucoup? En quelles circonstances en général?

Notre Beagle aboit pas mal, surtout dĂšs qu'elle entend d'autres chiens aboyer dans le voisinage ^^'

- Si vous avez de bons élévages de Lab à me proposer, n'hésitez pas^^ (nous vivons prÚs de Toulouse donc je pense qu'on va chercher en Midi-Pyrénes).

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Hello

" du grillage en bas de celui dĂ©jĂ  prĂ©sent et de l'enterrer dans la terre vers l'intĂ©rieur. En plus de cela, on a rajouter quelques tuiles bien lourdes par ci par lĂ  et enfin, (j'espĂšre que vous n'ĂȘtes pas en train de manger pour la suite xD), on dispose ses cacas au pied du grillage. On a remarquĂ© que lorsqu'on joue avec elle dans le jardin, elle dĂ©teste s'en approcher."

😁 un bon systùme D 👌

si c'est un choix en élevage pour le Labrador

bien choisir un éleveur trÚs sérieux ..

il y a des soucis génétiques qui n'étaient pas là ,il y a quelques années ..

et si c'est en asso ou refuge , bien observer les rencontres ;-)

Oxane Lof , est une atopique ( avec levure ) et allergie aux puces .et elle a un vitiligo ( dépigmentation nez ) qui a été confirmé ..je laisse de cÎté son ex caractÚre de raptor qu'elle avait au début ..heureusement qu'elle est ma seconde Lab et qu'elle est tombée avec nous ^^ ..

Avec d'autres maßtres elle aurait pu trÚs mal finir ( euthanasie ou abandon pour ses morsures )le comportementaliste l'a bien analysé par rapport à nous et sur le forum j'avais eu aide précieuse ..

je suis sur un forum Labrador depuis 2004 ,avec des amis family Lab et je vois des soucis santé , maladies ( nouveaux) et caractÚres en augmentation sur nos loulous , sur les croisés et les Lof , c'est pareil ..

pour la dysplasie , les Labradors font partie des races "lourdes" et héréditaire le déclenchement se fait pendant la croissance du chiot. quand des efforts sont en trop ( choc en réception) jeux brutaux ..

une dysplasie fait partie des “vices” qui peuvent donner un droit du remboursement intĂ©gral du chien.

A l’achat de nos chiots ,les 3 Ă©leveurs , nous ont fait les recommandations. " pas efforts intenses"

Pas d'escaliers ." pas de surpoids "

le mot petit volcan correspond bien Ă  mes Lab

Volka était un volcan ambulant , une speed et Oxane est une brutos qui fonce , saute en kangourou ..

c'est hyper compliqué de se rendre compte qu'une dysplasie se présente , sur la démarche chaloupée d'un lab et dans les mouvements ..ça balance de trop ...

et ils sont souvent "durs au mal" ..

Mieux vaut agir en prévention que de payer des factures ..

il y a déjà l'alimentation à bien voir

👌 pour Ă©viter quelques soucis

Ma derniùre a tendance à vite prendre du poids , elle ne pense qu' à manger ..😳

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense pour la dysplasie c'est surtout ce qui sort du cadre naturel. Style un chien qui va monter tous les jours 5 Ă©tages ou monter 15 fois et descendre beaucoup de fois des escaliers. Au dĂ©but je voulais porter mon chien pour monter les escaliers mais comme il a toujours eu horreur d'ĂȘtre Ă  bras il fonçait pour monter et descendre le plus vite j'ai donc laissĂ© tombait. AprĂšs ce n'est pas une race qui a des prĂ©dispositions particuliĂšres Ă  la dysplasie. On a quasi jamais de C dans la race on reste sur du A ou B.J'ai tout de mĂȘme la vague impression que cela a beaucoup frappĂ© les races populaires qui sont devenues plus massives. Pour les corniauds on a rarement des chiens trĂšs massifs ou grands (je parle pas des croisements de 2 races lĂ  c'est une autre histoire) cela doit jouer aussi sur le degrĂ© de dysplasie. On est dans une tendance encore actuelle Ă  vouloir le plus gros et le plus costaud de la portĂ©e.

Lacurieuse
Lacurieuse

Lacurieuse, on est d'accord que les corniauds montent et descendent aussi les escaliers ?

Je disais qu'il y en a moins chez les corniauds dans les mĂȘmes conditions sinon on ne peut pas comparer^^

Dans le doute, dans mon cas, on a respectĂ© ce qui est conseillĂ©. Ca n'empĂȘche qu'elle a toujours jouĂ© au catch avec les autres chiens et couru partout pendant ses balades depuis toute petite... mais c'est mieux pour ma conscience, je sais que j'ai fait au mieux par rapport aux conseils que j'ai eu

20 commentaires sur 42

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?