Un labrador avec un beagle?

Newtpp
Newtpp

Bonjour,

Pour commencer, je vais vous expliquer un peu notre situation. Désolée si c'est long 🙄 Nous sommes un couple avec deux chattes de 8 ans avec qui nous étions en appartement. Puis, nous avons eu la chance de pouvoir déménager en maison à la campagne avec jardin. Nous avions alors envie d'avoir un chien (j'ai toujours eu des chiens quand je vivais avec mes parents mais mon compagnon n'en avait jamais eu). On ne voulait pas de chien trop gros, on voulait un chien sociable et gentil en priorité. Après quelques recherches (mais pas assez approfondies semble t-il…) nous sommes tombés sur la race du Beagle, on a tout de suite adoré sa bouille et ses qualités semblaient nous correspondre.

Nous avons donc pris une petite Beagle. Alors pour être directe, on en a chier!! Fugues, aucun rappel, trous dans les murs quand elle était laissée seule etc...Pour un 1er chien nous pensons que ce n'était pas la race qu'il nous fallait, en plus nous ne sommes pas très sportifs mais c'est notre faute on aurait dû davantage se renseigner. Bref, on s'est accroché et aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Elle a appris à rester seule (avec les 2 chattes), nous avons refait la clôture du jardin donc plus de fugue (normalement!!) et nous la promenons tous les jours. Malheureusement, on ne peut pas trop la laisser se dépenser sans laisse dehors à cause de son côté chasseur, on galère encore bcp avec le rappel (même si il y a du mieux), dès qu'elle sent une piste on existe plus...

[Suite du message dans le post suivant car trop long ^^']

42 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Même à 2 mois ,on profite de l'imprégnation du chiot ,pour poser les petites bases d'apprentissage , assis , le rappel , la marche sans laisse ,le couché , le passage des portes , éventuellement voir le mordillage , le rapport des jouets ...des petites séances au moment des gamelles ;-) c'est le meilleur moment pour obtenir toute l'attention de ces petits bidons ..Le rappel ,le assis seront vite compris ..

https://www.retrieverclubdefrance.com/education/education-du-passage-de-porte

https://www.retrieverclubdefrance.com/content/la-marche-en-laisse

C'est important , ne pas négliger le départ de l'éducation d' un lab ,même si c'est le plus adorable ..

ça cogitera souvent pour vous faire plaisir ,mais aussi dans l'autre sens ;-) si il y a une petite faille en apprentissage , il trouvera de suite votre point faible ^^

son intelligence lui servira à bien anticiper et à bien observer les possibilités ...

se sont en général des chiens de chaussons , qui aiment être près de leur maître ( leader ) ,avoir des Labs et Golden pot de colle ,j'ai ça et sans forcer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les miennes ne sont pas fugueuses , toujours collées à mes chaussons , chaussures ..dans toutes les pièces , ça suit et dehors le rappel n'a jamais posé de soucis ..un lab peut lui importe un grand terrain , des hectares ou un mini jardinet , le plus important c'est d'être avec sa famille ..

Pour laisser 8 h , il va falloir faire tôt l'apprentissage , en fixant une gestuelle et les mêmes mots pour chaque absence et surtout retour ..être seul ,c'est un moment difficile pour le chiot ..

les fugueurs j'en connais , c'est trop souvent l'ennui ,le manque d'activités et de sport ..un retriever ça creuse vite et bien ! ( pour empêcher ma Labrador d'aller voir le beau potager d'un voisin , j'ai dû renforcer le grillage ,planter des crochets et remettre des barres en bas du grillage ..La mienne est une ex terrible , c'était pour faire la fête au voisin et au passage grappiller des fraises ou framboises ..

Avec elle, nous avons eu quelques beaux soucis ( c'est une ex raptor de ses 2 mois à ses 5 mois , elle mordait fort , une brute ) j'ai dû m'adapter pour la rendre douce , c'est ma 4 ème louloute et la seule à m'avoir donné des doutes sur ses réponses ..

elle est la seule à tirer en laisse , ça je n'y arrive toujours pas le départ en promenade est pénible ,son énergie trop vive .elle a quand même amélioré ,elle "entend " le mot doucement ..^^vers la dernière heure de promenade ..Sans laisse elle est presque parfaite , sauf quand nous croisons des enfants , la tentation est trop forte :-) ..

Même avec un magnifique jardin ,seul un lab aura la tentation de chercher le plaisir de rencontrer des gens , animaux ,enfants ..Le sortir ,voir du monde , lui donner un sport et des loisirs partagés ( sans être grand sportif) le motivera à se dépenser et à être sage et calme au retour dans sa maison ..

les escaliers , canapés ,grands sauts ,pendant la croissance , si c'est possible c'est préférable d'interdire ou de de porter le chiot jusqu' à ses 8 mois , pour ses articulations et hanches ..Et en modérant ses crises de folies ,dérapages dans les escaliers et grands sauts ..

le rappel , chiot , j'utilise la flatterie exagérée ,quitte à en faire trop avec des caresses et leur gourmandise .

en se préparant à recevoir un chiot ou junior qui arrive à fond les ballons ..

le parfum d'un Lab , pas vraiment si on brosse 1 fois par semaine ou presque tous les jours pendant la mue ..

le pelage peut être un peu gras ( huileux ) sans brossage et si il n'y a pas de mise à l'eau ..( ça peut se voir sur leur dodo ,comme une empreinte, trace huileuse .

en entretien dans la maison , le seul défaut du Lab c'est pendant la mue ..

prévoir un bon aspirateur sans sac !

je crois n'avoir rien oublier ..

juste que le lien d'amour d'un(e) Lab ça peut être une merveille et magique .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Coucou Bangdji 🙂

j'imagine trop bien la "tronche" de ta chienne sur la berge à attendre les deux copains ..

les passionnés pour l'eau ..

un lab sans baignade , les miennes c'est de la dépression ...

Après la fin de croissance des promenades de 2h à 4 h sans souci , avec nage ,apportable , pistage ,cache cache ..bâton à détruire

La Golden de mes parents à presque 8 ans fait ses 7/8 km tous les jours .

Volka ma première lab c'est vers 11 ans qu'elle avait commencé à ralentir sa nage et grandes promenades ( environ 7 km voir 3 km à ses 14 ans passés .

Oxane , ira à ses 3 ans en Mai , elle fonce moins dans les ronces , commence à ne plus sauter les grillages , saute encore des ponts , nous faisons 6 à 8 km ( pour mon genou )et elle a encore la forme pour repartir si son maître lui propose un autre tour ..

bisous et papouilles

Bangdji
Bangdji

Sauter des grillages et des ponts ?😨😅

Doudou229
Doudou229

Hello

Avec Oxane , elle ne tente pas des grillages de 2 m ^^ , c'est du 1.20 M en amusement ,pour les ponts c'est plus enquiquinant car dès qu'elle voit de l'eau ,elle passe la rambarde et saute sans calculer ,si elle a assez de fond ..c'est dangereux et pour lui faire passer , j'ai dû rabâcher sans perdre patience ..

c'est pas du tout Volka ma première Labrador qui regardait bien la distance pour ses plongeons , celle -ci à Toulouse avait plongée dans la Garonne ,une fois ,mais nous étions moins inquiets , Volka était une hyper bonne nageuse ,elle faisait de l’apnée et super drôle , elle se laissait flotter ,dériver ..

son maître avait été chagriné pour les sièges de la voiture ,car y remettre une belle loutre trempée ça peut " tuer " des sièges très vite ..

Les chiens passionnés par l'eau ,la boue ^^ toujours avoir le kit prêt dans la voiture ( serviette bain , sac poubelle ou housse protectrice et bidon d'eau de rinçage si c'est pour une sortie à la plage ..)

ci dessous le petit album de Volka , nous en avons fait des baignades :-) avec notre "Hello" .. J'ai pas eu le courage de mettre plus de vidéos ,elle nous manque toujours .

http://cviglietti.free.fr/

Oxane va à l'eau ,par plaisir , mais en moins dynamique ..Volka pouvait y rester une journée complète et faisait sa bouille quand il fallait quitter l'eau ..😁

Newtpp
Newtpp

Merci pour vos messages.

Un Labrador semble donc une bonne idée. J'espère juste qu'il ne fera pas comme la tienne Doudou229, à creuser pour aller chez le voisin ^^'

Nous, ce qu'on a fait pour empêcher notre Beagle de fuir, c'est de rajouter du grillage en bas de celui déjà présent et de l'enterrer dans la terre vers l'intérieur. En plus de cela, on a rajouter quelques tuiles bien lourdes par ci par là et enfin, (j'espère que vous n'êtes pas en train de manger pour la suite xD), on dispose ses cacas au pied du grillage. On a remarqué que lorsqu'on joue avec elle dans le jardin, elle déteste s'en approcher.

😁

Pour les escaliers, ça me fait un peu peur, il va falloir qu'on organise ça. Surtout que nous avons des escaliers qui ne sont pas pleins (il y a du vide entre chaque marche) donc facile de passer!

Nous sortons notre Beagle environ 2-3h par jour. Je sais que ce n'est pas énorme pour un Beagle mais nous vivons dans le sud et je pense qu'elle ne supporte pas très bien la chaleur, elle est vite HS (une chance peut-être!).

D'après vos témoignages, un Lab est plus facile à éduquer, ça me rassure :)

Newtpp
Newtpp

Pour les escaliers, certains disent que ce n'est pas bon pour les hanches du chiot notamment qui se développe (en particulier ceux qui risquent d'avoir une dysplasie). Après, d'autres disent qu'au contraire les escaliers permettent au chien de se muscler, et que ça ne changera rien de le laisser monter/descendre les escaliers.

🙄

Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour,

J'adore les labradors. Des chiens obéissants et super sympas avec tout le monde. De vrais boules de bonheur.

Perso ceux que je connais sont plutôt calmes par rapport aux autres jeunes chiens par contre régulièrement des bêtises jusqu'à 2/3ans pendant les absences. C'est une race qui n'aime pas trop être seule(comme beaucoup) mais avec un congénère ça devrait aller mieux.

Pour le rappel, garder votre beagle en laisse/longe quand vous lâchez votre labrador pour que le labrador n'apprenne pas à ne pas revenir avec le premier!

Pour la dysplasie perso j'évite aussi les escaliers autant que possible comme des efforts trop soutenus tant qu'ils sont chiots. Je sais que certains achètes des barrières pour bloquer les escaliers, de base c'est pour les bébés mais ça marche pour les chiens aussi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , pour la race je ne sais pas mais en ce qui concerne les escaliers ma chiennes de 20 kilos n'a jamais monté un escalier , n'a jamais fais d'effort violent durant toute sa croissance , pas de prédisposition génétique et pourtant aujourd'hui dysplasie des deux hanches à un stade avancé . Donc je me pose des questions sur le fait de mettre un chiot sous bulles . Les empêcher de faire 50 fois l'aller retour oui mais du reste il faut aussi laisser vivre son chiot . Enfin je pense

Lacurieuse
Lacurieuse

A coté de ça, j'ai une de mes plus proches amies qui a une jeune labrador de 1an et demi tout juste qui a le diagnostic: sa chienne est dysplasique.

Elle l'a laissé faire tout ce qu'elle voulait niveau temps de balade et escaliers.

Je pense qu'il ne faut pas forcément se fier à des expériences persos parce que ça pourrait être trompeur.

Les différents vétos que nous avons eu pour la notre quand elle était chiot nous ont tous dit de faire attention durant la croissance. Avec des temps de balade qui permettent au chiot de se dépenser mais en faisant des pauses pour le calmer si on partait sur une "grosse " balades, en faisant attention aux excès de folie sur le carrelage et pas d'escaliers. Perso je prendrais pas le risque

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?