Un labrador avec un beagle?

Newtpp
Newtpp

Bonjour,

Pour commencer, je vais vous expliquer un peu notre situation. Désolée si c'est long 🙄 Nous sommes un couple avec deux chattes de 8 ans avec qui nous étions en appartement. Puis, nous avons eu la chance de pouvoir déménager en maison à la campagne avec jardin. Nous avions alors envie d'avoir un chien (j'ai toujours eu des chiens quand je vivais avec mes parents mais mon compagnon n'en avait jamais eu). On ne voulait pas de chien trop gros, on voulait un chien sociable et gentil en priorité. Après quelques recherches (mais pas assez approfondies semble t-il…) nous sommes tombés sur la race du Beagle, on a tout de suite adoré sa bouille et ses qualités semblaient nous correspondre.

Nous avons donc pris une petite Beagle. Alors pour être directe, on en a chier!! Fugues, aucun rappel, trous dans les murs quand elle était laissée seule etc...Pour un 1er chien nous pensons que ce n'était pas la race qu'il nous fallait, en plus nous ne sommes pas très sportifs mais c'est notre faute on aurait dû davantage se renseigner. Bref, on s'est accroché et aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Elle a appris à rester seule (avec les 2 chattes), nous avons refait la clôture du jardin donc plus de fugue (normalement!!) et nous la promenons tous les jours. Malheureusement, on ne peut pas trop la laisser se dépenser sans laisse dehors à cause de son côté chasseur, on galère encore bcp avec le rappel (même si il y a du mieux), dès qu'elle sent une piste on existe plus...

[Suite du message dans le post suivant car trop long ^^']

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou 🙂

Un beau jaune :-) aux yeux doux !

je crois que du moment que le caractère du Labrador et morphologie sont présentes ,pour moi , il pourrait bien être de toute couleur ,tant que je ne tente pas de faire reproduire ces " Labs" ..

Les couleurs des retrievers ont toutes le même " ancêtre" ...

A une époque pas si lointaine ,des chiots choco étaient éliminés ou donnés :-(

http://rcfalsace.free.fr/Infos/Couleurs%20Labrador.htm

http://www.cechabsheim.fr/wp-content/uploads/2016/03/Histoire-du-labrador.pdf

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chiens/les-labradors-chocolat-sont-plus-fragiles-que-les-autres_128848

https://www.pinterest.fr/Doudou229/labrador-retrievers-dog-chien-lab-choco/

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chiens/pourquoi-les-labradors-ont-toujours-faim_102813

c'est sûr mes 3 retrievers ont toujours faim !! 😁

Volka ( LOF )bonne lignée chocolat avait eu à ses 1 an un cancer sur une patte ( tumeur sur terminaison nerveuse) après vers ses 2 ans une terrible allergie ( perte totale du pelage , papules )

Oxane ( LOF)chocolat atopique ( allergie)levure (otites )et aux puces et vitiligo autour de sa truffe , babines .

Elle est fragile avec ce terrain allergique .

Golden ( LOF)dans un élevage que je déconseille fortement en MP .à qui voudrait un Golden dans le Sud .

tumeur à 7 ans sur une patte ( opérée )

Labrador famille couleur sable ( otites, dermatite et constipation trop souvent )10 ans

de toute façon les génétiques de nos loulous , les alimentations et autres environnements n'apportent que des complications ..

A chaque fois que nous adoptons ,j' y pense mais j'en accueille une autre ...Vivre sans une patoune ,je peux pas ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Balista
Balista

@ Emla: tu as tout à fait raison.

Qu’un Labrador ait des gènes de Braque ou de Setter n’est pas vraiment un souci en soi. Comme je l’ai dit, c’est parait-il chose courante dans les lignées de chasse, ce qui explique certainement pourquoi certains Labs issus de ces lignées n’ont plus vraiment le physique ni le caractère « pépère » usuel du Labrador: chiens plus fins (de corps comme de tête), plus speeds et endurants, plus polyvalents (rapportent, mais lèvent aussi le gibier par ex)... bref... je pense qu’on peut retrouver ce même genre de chose chez d’autres races de lignées travail..

Mais oui, les silvers et charcoals doivent avoir des taux de consanguinité effrayants! Alors certes, la plupart des éleveurs qui se sont spécialisés là-dedans annoncent qu’il possèdent un pédigrée à fournir aux acheteurs, mais vu que ces pedigrees ne sont absolument pas reconnus en France (et proviennent de pseudos-club de race souvent estampillés US)... bah, je me dis que c’est juste un bout de papelard qui ne vaut pas plus que le coût du papier et de l’encre.

Bref, peut être que les silvers et charcoals sont effectivement issus d’une mutation naturelle chez le Lab, mais je conseillerais d’être prudent.

On voit chez cette race déjà ce que peut donner la mode actuelle du chocolat: couleur + difficile à obtenir (car trés récessive) et forte demande = des chiens qui ont malheureusement en moyenne + de soucis de santé et comportementaux que leurs frères jaunes et noirs.

C’est ***, mais à cause de cette consanguinité souvent retrouvée chez les chocolats, ceux-ci traînent une mauvaise réputation chez les chasseurs et éducateurs pour chiens d’assistance qui souvent les black-listent avant même d’avoir pu se rendre compte du caractère/potentiel du chien.

Bon, heureusement, les Labs chocolat étant reconnus depuis un certain temps aujourd’hui, ça devient de - en - vrai 😉

Citer
Emla
Emla

J’avoue que je suis surprise Doudou que tu t’intéresse aux « nouvelles » couleurs du lab😅

Au delà de la retrempe supposée avec le Weimar qui en soit ne me pose pas de problème, c’est plutôt que je voudrais bien voir la généalogie de ces chiens.... une petite 50aine d’années d’existence avec des gènes récessifs... il y a quand même du y avoir un bon niveau de consanguinité à un moment et un sacré appauvrissement génétique !

J’avais regardé pour les Weimar bleues, mais franchement avoir voulu créer une couleur à modifier bien d’autres choses que la couleur ! Donc pour le coup je vais rester une conservatrice et laisser ce type d’expérimentation à d’autres.

Citer
Balista
Balista

Je crois que ce que certains appellent « champagne », c’est ce qui est plus communément appelé « yellow liver », cad un Labrador ayant à la fois la fois la génétique du labrador jaune au niveau de la couleur des poils (poils jaunes donc) mais aussi la génétique des chocolats au niveau de la couleur de la peau (peau rose donc).

Ces chiens ne sont pas si rares que ça, mais beaucoup d’éleveurs évitent que cette configuration arrive car pour le moment, les yellow-liver ne sont pas confirmables (alors qu’il s’agit d’une mutation génétique assez fréquente et disons « normale » chez le Lab).

Pour ce faire, ils évitent juste de croiser des Labs jaunes et des chocolats (ainsi que les parents porteurs de ces 2 gènes).

Pour les autres couleurs « exotiques » (silver et charcoal), je suis perso un peu plus dubitative. Les éleveurs spécialisés dans ces couleurs jurent les grands dieux qu’il s’agit d’une mutation naturelle due à un gène de dilution. Beaucoup d’éleveurs « puristes » (la majorité donc) crient au scandale en affirmant que ces couleurs ont été créées de toute pièce par du retrempage (cad par le croisement de chiens d’autres races), notamment le Braque de Weimar pour les Silvers. Je n’ai pas la réponse à cette question, mais il est vrai que, pour avoir vu un Silver de mes propres yeux, j’ai trouvé que sa silhouette et sa tête étaient quand même assez « braquoïde ».

Après, je vais pas jeter la pierre, j’ai une Lab 50% lignée de chasse et dans ces lignées, il y a eu pas mal de retrempe également (avec des setters et braques notamment), chose que peu d’éleveurs oseront étaler sur la place publique (est-ce le cas de la lignée paternelle de ma chienne? Je l’ignore).

Contrairement aux Yellow-livers qui peuvent être inscrits au Lof si les 2 parents le sont (mais seront non confirmables), les silvers et charcoal ne sont pas du tout reconnus.

Citer
Newtpp
Newtpp

Bonjour, Merci pour vos liens Doudou229. Pour la couleur, on partait sur du jaune. Cependant en regardant vos liens, je vois qu'il existe la couleur "champagne" (c'est plutôt blanc c'est ça?); je ne connaissais pas et c'est très beau aussi mais ça doit être difficile à trouver non?

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

pour un lab , il faut prévoir , surtout si on cherche une couleur ..

Les naissances ,ne sont pas si nombreuses et par les réservations :-( je ne suis pas partante ..

https://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/france/tous-departements/labrador-retriever/65_0_122_1_1.html

A une époque je regardais une Curly de couleur foie , j'ai abandonné vite cette idée ,impossible d'en trouver une ..

Pareil pour une Charcoal qui je le précise aurait été stérilisée , donc juste pour être une louloute de famille et

en aucun cas pour une reproduction d'une petite diluée ..

https://www.retrieverclubdefrance.com/labrador-retriever/elements-de-reflexions-sur-la-couleur-diluee-chez-le-retriever-labrador

Vous avez une couleur ?

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Balista
Balista

Edit (mauvaise manip)

Citer
Balista
Balista

Ah ok, au temps pour moi alors 😅

Pour la femell, c’est bien précisé en effet.

Pour le mâle, ça doit sans doute être un effet de la photo... mais faut vraiment regarder longuement (sans mauvais jeu de mot) pour le constater.

Bon, dans de cas, je retire ce que j’ai dit 😉

C’est plutôt un soulagement pour moi, j’avais vraiment peur qu’ils aient osé faire ÇA (un Lab sans queue, c’est un peu une girafe sans cou ou un éléphant sans trompe pour moi 😅)

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

J’ai été jeter un coup d’œil sur le site de l’élevage Beaumont de Lomagne par curiosité et une chose m’a vraiment interloquée, voire même carrément choquée: c’est quoi ces Labradors avec les queues écourtées???? 😵 Quand j’ai vu qu’un l’un des mâles avait la queue écourtée, je me suis dit qu’il pouvait s’agir d’une séquelle liée à un accident ou que sais-je.... mais y’a aussi une femelle dans le même cas! Depuis quand écourte-t-on la queue d’un Labrador, sachant qu’il l’utilise comme gouvernail lorsqu’il nage??? Franchement, en plus d’être très laid, ça ne me donnerait pas confiance du tout dans cet élevage...

J'ai vérifié. Pour la femelle il y a marqué qu'elle a subit une opération suite à un accident (ce qui lui a permis d'être confirmé) et pour le mâle il me semble qu'il bat la queue en fait sur la photo principale car on la voit plus longue sur une des autres^^

Citer
Balista
Balista

J’ai été jeter un coup d’œil sur le site de l’élevage Beaumont de Lomagne par curiosité et une chose m’a vraiment interloquée, voire même carrément choquée: c’est quoi ces Labradors avec les queues écourtées???? 😵

Quand j’ai vu qu’un l’un des mâles avait la queue écourtée, je me suis dit qu’il pouvait s’agir d’une séquelle liée à un accident ou que sais-je.... mais y’a aussi une femelle dans le même cas!

Depuis quand écourte-t-on la queue d’un Labrador, sachant qu’il l’utilise comme gouvernail lorsqu’il nage???

Franchement, en plus d’être très laid, ça ne me donnerait pas confiance du tout dans cet élevage...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?