Hello
" du grillage en bas de celui déjà présent et de l'enterrer dans la terre vers l'intérieur. En plus de cela, on a rajouter quelques tuiles bien lourdes par ci par là et enfin, (j'espère que vous n'êtes pas en train de manger pour la suite xD), on dispose ses cacas au pied du grillage. On a remarqué que lorsqu'on joue avec elle dans le jardin, elle déteste s'en approcher."
😁 un bon système D 👌
si c'est un choix en élevage pour le Labrador
bien choisir un éleveur très sérieux ..
il y a des soucis génétiques qui n'étaient pas là ,il y a quelques années ..
et si c'est en asso ou refuge , bien observer les rencontres ;-)
Oxane Lof , est une atopique ( avec levure ) et allergie aux puces .et elle a un vitiligo ( dépigmentation nez ) qui a été confirmé ..je laisse de côté son ex caractère de raptor qu'elle avait au début ..heureusement qu'elle est ma seconde Lab et qu'elle est tombée avec nous ^^ ..
Avec d'autres maîtres elle aurait pu très mal finir ( euthanasie ou abandon pour ses morsures )le comportementaliste l'a bien analysé par rapport à nous et sur le forum j'avais eu aide précieuse ..
je suis sur un forum Labrador depuis 2004 ,avec des amis family Lab et je vois des soucis santé , maladies ( nouveaux) et caractères en augmentation sur nos loulous , sur les croisés et les Lof , c'est pareil ..
pour la dysplasie , les Labradors font partie des races "lourdes" et héréditaire le déclenchement se fait pendant la croissance du chiot. quand des efforts sont en trop ( choc en réception) jeux brutaux ..
une dysplasie fait partie des “vices” qui peuvent donner un droit du remboursement intégral du chien.
A l’achat de nos chiots ,les 3 éleveurs , nous ont fait les recommandations. " pas efforts intenses"
Pas d'escaliers ." pas de surpoids "
le mot petit volcan correspond bien à mes Lab
Volka était un volcan ambulant , une speed et Oxane est une brutos qui fonce , saute en kangourou ..
c'est hyper compliqué de se rendre compte qu'une dysplasie se présente , sur la démarche chaloupée d'un lab et dans les mouvements ..ça balance de trop ...
et ils sont souvent "durs au mal" ..
Mieux vaut agir en prévention que de payer des factures ..
il y a déjà l'alimentation à bien voir
👌 pour éviter quelques soucis
Ma dernière a tendance à vite prendre du poids , elle ne pense qu' à manger ..😳