Bon c'est quand même à 45 minutes de chez moi dans une grande ville à Reims, mais je sortirai par là... Chez moi, pas d'ado, de grand mère dévouée, pas de Dog sitter etc... J'habite au fin fond de la campagne, la mentalité a l'égard des animaux est tout à fait différente de celle des villes. Je suis peinée de le dire mais beaucoup de gens ne sont pas éduqués, un chien c'est fait pour être dehors, ça reste un chien, on le laisse dehors et s'il fugue, on l'attache à une chaîne et puis basta.. C'est réglé... Les gens me prennent pour une naze de prendre soin d'un chien.... Il mange de la viande crue votre chien ? Ne vous étonnez pas s'il attaque tout le village ? J'ai essayé de leur expliquer l'intérêt du barf, impossible, ils ne veulent rien entendre... Pas de prie de tête pour eux, le chien s'il fugue et qu'il se fait écraser, c'est tant pis pour lui, il n' avait qu'à être sage... Quand j'ai perdu mon chat passé accidentellement sous ma voiture, j'étais très triste et ils m'ont répondu "mouais, tant que c'est pas un humain, c'est pas si grave". Ça en dit long sur ce qu'ils pensent des animaux. Mon mari est pareil, il me dit qu'on pourrait être heureux et avoir un chien mais qu'il faut toujours se prendre la tête des qu'on sort à cause du chien car je ne veux pas le coller dehors, laissé à son triste sort pendant qu'on part... Pour lui, c'est un chien comme pour ces campagnards, il est dehors, il gueule... Il tremble... Tant pis.... faut pas exagérer c'est un chien...... On l'a sorti du refuge.... Il pourrait être plus reconnaissant quand même....
Bref tout ça que pour dire qu'un Dog Sitter c'est même pas la peine, d'ailleurs s'ils savaient que ça existe dans mon coin, ça en ferait rigoler plus d'un....
Sinon oui c'est top pour cette garderie chien, ils mettent même des vidéos deux fous par jour en direct sur leur site Facebook pour qu'on voit les chiens jouer ensemble et présentent les petits nouveaux ! Et très étonnant, il y avait un grand nombre de beagles dans les pensionnaires, la race la plus représentée .. Lol.... Encore des beagles qui ont dû faire des bêtises à la maison et font les maîtres les laissent à la garderie pour retrouver une maison propre après leur travail 😁. C'est marrant y a aussi des chiens qu'on ne voit presque jamais en refuge ou en garderie... Le bouvier bernois, le chien dont j'ai toujours rêvé et que je recherchais avant de prendre un beagle....