Un chien peut il être destructeur dans une voiture ?

Enicia

Bonjour, parfois je laisse mon chien dans la voiture pour aller faire des courses. A la maison, si mon temps d'absence est supérieur à 30 minutes, il fait de l'anxiété séparation et détruit toute la maison. Bizarrement, dans la voiture il est sage et beaucoup de propriétaires emmènent aussi leur chien dans leur voiture et ça se passe bien mieux qu'à la maison, la voiture serait elle moins anxiogène que la maison ?

Bon je dois dire quand même que je prends des précautions avant de le laisser dans le véhicule, je lui fais faire une balade de trente minutes avant de le laisser pour qu'il soit fatigué. Mais en général je ne reviens jamais après plus de 30 minutes. Connaissez vos des cas de chiens qui détruisent dans la voiture ? Car demain je dois assister à un enterrement, d'habitude ma mère garde mon chien mais comme c'est justement ma grand mère maternelle qu'on enterre, je ne peux donner le chien à ma mère. Résultat : je n'ai personne de confiance à qui confier mon chien, je compte donc le laisser dans la voiture. Mais, le funérarium dure une heure et un enterrement 30 minutes environ, je n'ai jamais laissé mon chien aussi longtemps seul en voiture et j'ai un peu peur du carnage. Je vais essayer de m'éclipser entre funérarium et cimetière pour sortir un peu le chien, en espérant que ce ne soit pas mal vu... Mais si certains ont des conseils pour que cette journée se passe le mieux possible, je suis toute ouïe. Je m'inquiète de l'état de la voiture, et en plus je suis obligée d'y aller avec mes enfants, et l'un des deux à été traumatisé près un autre enterrement et n'a pas du tout envie d'y aller..bref, entre le chien et ma fille à gérer, je crains le pire....

25 réponses
Enicia

Bon bah pour information, la voiture est toujours intacte car finalement ils m'ont pris mon Snoopy au centre aéré des chiens, la wouaf wouaf company, un nouveau concept créé il y a quelques mois. Merveilleux, les chiens jouent ensemble sur un grand terrain avec un parcours d'agility, plein de jouets, et on peut mettre son toutou une, deux, trois heures ou plus encore, pour 1.5€ de l'heure, c'est génial comme concept,la halte garderie des chiens, il fallait y penser... Les chiens peuvent même y fêter leur anniversaire avec un gâteau... Lol... Les gérants sont des pros, qui donnent des cours d'éducation, pas de box, les chiens dorment sur les canapés dans leur maison attenante et ont accès au terrain avec la dame qui gère tout ça. Mon vieux loulou est arrivé et 25 chiens tout gabarit ont déboulé pour le renifler, ça fait bizarre, et puis d'après les gérants, moi qui avait peur qu'il soit trop vieux et qu'il s'écroule vite, il n'aurait pas arrêté pendant 4 heures. Je me dis que je vais enfin pouvoir m'accorder des petites sorties cinéma, parce d'attraction, bowling etc..avec mes enfants qui me réclament tout ça depuis près de deux ans, à chaque fois je leur répondais "désolée, on ne peut pas, que va t on faire du chien ?". Partir alors que mon chien est malheureux et sujet à une crise de panique en mon absence m'empêchait de profiter des moments censés être agréables et je ne faisais plus rien, à part quelques sorties où les chiens sont autorisés, mais c'est rare. On a fait la citadelle de dinant en Belgique et le domaine de vendresse, si tu connais d'autres adresses ou les chiens sont les bienvenus misanthrope près des Ardennes, je suis tout ouïe car, même si j'irai de temps en temps à ce centre, je continuerai aussi à emmener Snoopy quand je le pourrai !

Gabyn

Super nouvelle Enicia ! et quelle chance d'avoir trouvé cette "canicrèche" (en plus 1.5€ de l'heure) ! Comme quoi Snoopy continue encore de nous surprendre tous les jours ! Je te comprends, moi aussi les jours où je sais que le dog-sitter va passer c'est plus cool aussi !

Docline

C'est super génial ce concept !

Jador

ah oui, génial cette garderie! Si j'avais ça à proximité, j'en profiterais aussi! Et puis, ce qui est encore mieux, c'est que tes enfants et ta famille allez pouvoir profiter de moments ensemble. Snoopy va pouvoir devenir un sujet agréable à évoquer et tu ne va plus éprouver le sentiment d'en faire une contrainte pour ton mari et tes enfants!

Utilisateur anonyme

bonjour. associer toujours voiture à promenade.... sortie .... emportez lui ses jouets, sa couverture, il sera plus confiant et plus patient. et surtout ne stressez pas..... le chien ressent toutes vos émotions. .... pour l avenir, trouvez une personne, de confiance, proche de votre domicile, pour garder votre chien chez lui. il y a toujours une personne serviable dans notre entourage, personne âgée, pensez aux ados ou etudiants qui aiment rendre service....

Utilisateur anonyme

bonjour. associer toujours voiture à promenade.... sortie .... emportez lui ses jouets, sa couverture, il sera plus confiant et plus patient. et surtout ne stressez pas..... le chien ressent toutes vos émotions. .... pour l avenir, trouvez une personne, de confiance, proche de votre domicile, pour garder votre chien chez lui. il y a toujours une personne serviable dans notre entourage, personne âgée, pensez aux ados ou etudiants qui aiment rendre service....

 Sky

Génial si tu as pu le laisser à la garderie!

J'adore ce concept, je voulais créer quelque chose comme ça, mais j'ai ni le niveau, ni le courage de me lancer... Comme pour plein de projets de ce genre en fait!

En tout cas, contente que tu aies une solution comme ça à proximité, ça va te changer la vie, et lui aussi comme ça il aura une nouvelle façon de défouler son énergie de Beagle, c'est tout bénéf pour tout le monde! 😉👍

" 色即是空 "
Enicia

Bon c'est quand même à 45 minutes de chez moi dans une grande ville à Reims, mais je sortirai par là... Chez moi, pas d'ado, de grand mère dévouée, pas de Dog sitter etc... J'habite au fin fond de la campagne, la mentalité a l'égard des animaux est tout à fait différente de celle des villes. Je suis peinée de le dire mais beaucoup de gens ne sont pas éduqués, un chien c'est fait pour être dehors, ça reste un chien, on le laisse dehors et s'il fugue, on l'attache à une chaîne et puis basta.. C'est réglé... Les gens me prennent pour une naze de prendre soin d'un chien.... Il mange de la viande crue votre chien ? Ne vous étonnez pas s'il attaque tout le village ? J'ai essayé de leur expliquer l'intérêt du barf, impossible, ils ne veulent rien entendre... Pas de prie de tête pour eux, le chien s'il fugue et qu'il se fait écraser, c'est tant pis pour lui, il n' avait qu'à être sage... Quand j'ai perdu mon chat passé accidentellement sous ma voiture, j'étais très triste et ils m'ont répondu "mouais, tant que c'est pas un humain, c'est pas si grave". Ça en dit long sur ce qu'ils pensent des animaux. Mon mari est pareil, il me dit qu'on pourrait être heureux et avoir un chien mais qu'il faut toujours se prendre la tête des qu'on sort à cause du chien car je ne veux pas le coller dehors, laissé à son triste sort pendant qu'on part... Pour lui, c'est un chien comme pour ces campagnards, il est dehors, il gueule... Il tremble... Tant pis.... faut pas exagérer c'est un chien...... On l'a sorti du refuge.... Il pourrait être plus reconnaissant quand même....

Bref tout ça que pour dire qu'un Dog Sitter c'est même pas la peine, d'ailleurs s'ils savaient que ça existe dans mon coin, ça en ferait rigoler plus d'un....

Sinon oui c'est top pour cette garderie chien, ils mettent même des vidéos deux fous par jour en direct sur leur site Facebook pour qu'on voit les chiens jouer ensemble et présentent les petits nouveaux ! Et très étonnant, il y avait un grand nombre de beagles dans les pensionnaires, la race la plus représentée .. Lol.... Encore des beagles qui ont dû faire des bêtises à la maison et font les maîtres les laissent à la garderie pour retrouver une maison propre après leur travail 😁. C'est marrant y a aussi des chiens qu'on ne voit presque jamais en refuge ou en garderie... Le bouvier bernois, le chien dont j'ai toujours rêvé et que je recherchais avant de prendre un beagle....

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Enicia,

C'est sympa par chez toi dit moi... Je trouvé mon ambiance animal pas terrible par chez moi, mais j'ai l'impression que c'est ire.

Après tu sais c'est comme la fessé pour les enfants, les (mauvaises) habitudes ont la vie dur, mais cela change génération après génération.

Et de toute façon tu ne pourra jamais empêcher des gens de ne pas aimer les animaux ou de trouver qu'il y a bien assez de misère humaine pour ne pas se charger de la misère animal, il y'a d’ailleurs un fond de vérité. cependant si la liberté leur offre la possibilité de le pensé, elle t'offre également le droit d'offrir la vie que tu veux a ton chien !

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Si j'avais 25 ans de moins je créerais un centre pour chiens avec beaucoup de nouveaux concepts. Enicia, je vais te faire une liste de beaucoup d'endroits, restaurants, magasins ou je vais avec mes trois chiens! Tu me laisse un jour ou deux et je t'envoie cela en mp. Biz et bonne journée.