Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien peut il être destructeur dans une voiture ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, parfois je laisse mon chien dans la voiture pour aller faire des courses. A la maison, si mon temps d'absence est supérieur à 30 minutes, il fait de l'anxiété séparation et détruit toute la maison. Bizarrement, dans la voiture il est sage et beaucoup de propriétaires emmènent aussi leur chien dans leur voiture et ça se passe bien mieux qu'à la maison, la voiture serait elle moins anxiogène que la maison ?
Bon je dois dire quand même que je prends des précautions avant de le laisser dans le véhicule, je lui fais faire une balade de trente minutes avant de le laisser pour qu'il soit fatigué. Mais en général je ne reviens jamais après plus de 30 minutes. Connaissez vos des cas de chiens qui détruisent dans la voiture ? Car demain je dois assister à un enterrement, d'habitude ma mère garde mon chien mais comme c'est justement ma grand mère maternelle qu'on enterre, je ne peux donner le chien à ma mère. Résultat : je n'ai personne de confiance à qui confier mon chien, je compte donc le laisser dans la voiture. Mais, le funérarium dure une heure et un enterrement 30 minutes environ, je n'ai jamais laissé mon chien aussi longtemps seul en voiture et j'ai un peu peur du carnage. Je vais essayer de m'éclipser entre funérarium et cimetière pour sortir un peu le chien, en espérant que ce ne soit pas mal vu... Mais si certains ont des conseils pour que cette journée se passe le mieux possible, je suis toute ouïe. Je m'inquiète de l'état de la voiture, et en plus je suis obligée d'y aller avec mes enfants, et l'un des deux à été traumatisé près un autre enterrement et n'a pas du tout envie d'y aller..bref, entre le chien et ma fille à gérer, je crains le pire....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je te réponds en mp.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Idem!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
J'ai envie de te dire que s'il n'a jamais détruit en voiture, pourquoi commencerait-il!?!
C'est vrai qu'il y a des chiens qui détruisent en voiture mais ceux que j'ai connus le faisaient dès les 5 premières minutes.
Le chien peut se sentir en bien en voiture car comme tu dis, moins anxiogène qu'une maison. C'est plus petit, plus contenant, pour peu que le chien reste sur un siège et il est en hauteur, position qui souvent leur plait.
Comme tu dis, une bonne balade avant, un truc à ronger, une sortie intermédiaire et ça devrait aller. Et le tout, dans l'indifférence la plus totale afin de ne pas transmettre de stress.
Attention quand même, chez moi aujourd'hui, 19° au soleil. L'intérieur d'une voiture sera encore plus chaud. Il faut penser à mettre la voiture à l'ombre, fenêtre ouverte. D'où encore plus de nécessité au passage intermédiaire afin d'aérer le chien et lui proposer à boire. Ce n'est pas encore l'été mais le soleil commence à se faire plus chaud...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je vais remonter il y a trente ans. La chienne de ma grand-mère Lucky un fox-terrier poils durs a eu le temps d'un déjeuner de mettre à nu l'intérieur d'une GS. Lorsque Mammie est arrivée à la place des sièges avant et la banquette arrière il n'y avait plus que des armatures métalliques. Donc pour répondre à ta question, oui un chien peut détruire un véhicule. Par contre là je suis d'accord pour quelques heures au plus pourquoi ne la mets tu pas en sécurité dans une cage de transport avec coussin et jouet! Zen pour toi et pour elle!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci jador pour cette réponse rassurante, ta réponse misanthrope l'est beaucoup moins... Mon dieu misanthrope j'en reviens pas qu'un chien puisse faire ça, je vais prier pour que ça n'arrive pas, je l'ai laissé sans arrêt des demi heures cette semaine pour accompagner les enfants à leurs loisirs et rien à signaler mais bon.... Mon chien est traumatisé je ne peux absolument pas l'enfermer dans quoique ce soit sans une crise de panique( il faut se rappeler qu'il est resté une semaine enfermé dans l'appartement de son ancien maître qui s'était suicidé, il a aussi fait 4 ans de box avec une sortie promenade tous les 6 mois, résultat : peur des portes fermées etc... Alors là caisse de transport on va oublier.. Je tiens à ma voiture mais ne veut pas faire de mal à mon loulou....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Et tu n'as vraiment personne pour te garder ton adorable loulou quelques heures? Comprends pas! Toujours dispo pour les animaux moi, même si ce n'est pas les miens! Et il ne se sont jamais plains crois-moi! Beaucoup me reconnaisse de loin.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ma chienne ne montre jamais aucun signe d'ennui dans la voiture, en fait elle adore ça car elle associe le voyage aux lieux sympas où on l'emmène. en général quand on monte en voiture c'est pour faire des trucs super cools, donc elle est toujours contente d'y monter et sage même sur les longs trajets avec des périodes où elle y reste seule.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'ai toujours laissé mes chiens dans la voiture, pendant les courses, un enterrement aussi, pendant une séance chez le dentiste, r.a.s.
En revanche Gaspadinn le coton m'avait "bouffé" 2 portables, des pommeaux de canne et de parapluie, dans la voiture alors que dans la maison il n'avait jamais rien abimé.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Lorna a écrit:
« Ma chienne ne montre jamais aucun signe d'ennui dans la voiture, en fait elle adore ça car elle associe le voyage aux lieux sympas où on l'emmène. en général quand on monte en voiture c'est pour faire des trucs super cools, donc elle est toujours contente d'y monter et sage même sur les longs trajets avec des périodes où elle y reste seule. »

HS, chui tellement content. J'ai aidé mon pote (le même qui va m'aider à faire du youtubing) avec ce soucis.

Son chien avait 2 problèmes. Il courait après les bagnoles pour les chasser (les faire fuire). Et il détestait monter en bagnole. J'ai cru que ces 2 problèmes étaient reliés, soit c-a-d qu'il ressentait le besoin de les chasser car il les déteste.

Bien j'avais raison. Après 2 semaines de boulot simple, à l'inspirer à monter dans ma caisse à chaque midi (10min d'exercices, environ 5 séances sur 2sem donc 50min au tot). Le loup saute dans la bagnole le coeur à la fête. Et du coup, il ne chasse plus du tout les autos LOL.

Maintenant pour le sujet de la discussion. Très peu à signaler, sinon que Sana ne détruit rien, par contre si elle a faim, elle chasse. Je sais jamais où je la retrouverai dans la caisse après une petite course.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)