Un chien peut il être destructeur dans une voiture ?

Enicia

Bonjour, parfois je laisse mon chien dans la voiture pour aller faire des courses. A la maison, si mon temps d'absence est supérieur à 30 minutes, il fait de l'anxiété séparation et détruit toute la maison. Bizarrement, dans la voiture il est sage et beaucoup de propriétaires emmènent aussi leur chien dans leur voiture et ça se passe bien mieux qu'à la maison, la voiture serait elle moins anxiogène que la maison ?

Bon je dois dire quand même que je prends des précautions avant de le laisser dans le véhicule, je lui fais faire une balade de trente minutes avant de le laisser pour qu'il soit fatigué. Mais en général je ne reviens jamais après plus de 30 minutes. Connaissez vos des cas de chiens qui détruisent dans la voiture ? Car demain je dois assister à un enterrement, d'habitude ma mère garde mon chien mais comme c'est justement ma grand mère maternelle qu'on enterre, je ne peux donner le chien à ma mère. Résultat : je n'ai personne de confiance à qui confier mon chien, je compte donc le laisser dans la voiture. Mais, le funérarium dure une heure et un enterrement 30 minutes environ, je n'ai jamais laissé mon chien aussi longtemps seul en voiture et j'ai un peu peur du carnage. Je vais essayer de m'éclipser entre funérarium et cimetière pour sortir un peu le chien, en espérant que ce ne soit pas mal vu... Mais si certains ont des conseils pour que cette journée se passe le mieux possible, je suis toute ouïe. Je m'inquiète de l'état de la voiture, et en plus je suis obligée d'y aller avec mes enfants, et l'un des deux à été traumatisé près un autre enterrement et n'a pas du tout envie d'y aller..bref, entre le chien et ma fille à gérer, je crains le pire....

25 réponses
Enicia

Génial, tu es trop cool, merci misanthrope !

Enicia

Merci yoyolut, c'est exactement ça.... Occupez vous des humains avant de vous occuper des animaux ! En même temps, quand on a du cœur, je pense qu'on en a aussi bien pour les humains que pour les animaux... Encore qu'à voir ce que peuvent parfois infliger les humains à leurs animaux ou à leur propre enfant, ça amène parfois à détester les humains... . Ce que je ne supporte pas, c'est quand on s'en prend à un être innocent, un enfant ou un animal, je ne supporte pas.... Si seulement on pouvait refaire le monde seulement avec des gentils.... 👌

Enicia

Et oui en effet, je prendrai soin de mon chien comme je l'entends. Le bon sens voudrait que je ne reprenne plus de chien ensuite, même si ça me fera mal au cœur... J'essaye de profiter et de gâter mon vieux loulou qui restera probablement mon dernier chien..

Jador

Ton dernier chien...😞, impossible...

Peut-être un peu de temps avant le prochain mais tu ne pourras pas t'en passer... Et voilà, avec ce genre de solution de garde, moyen que toute la famille y trouve son compte d'attentions. Faire le bonheur des siens à grand renfort de compromis, certes, mais les compromis ne sont pas à sens unique... Que tu penses aux tiens, leurs goûts, leurs limites, ok, mais eux aussi peuvent penser à ton bonheur d'avoir un animal. RDV dans 10 ans quand tu en seras au même constat que moi!

Enicia

Oui c'est sur, mais comme pour l'instant c'est mon mari qui "subit" ma passion des animaux à contrecœur, ce sera à moi ensuite logiquement de me passer d'animaux à mon tour et de subir le manque animal. J'en profiterai pour refaire du bénévolat en refuge car ma passion des chiens ne me quittera jamais. Aimer vraiment les bêtes, c'est savoir s'en passer quand on ne peut lui offrir les conditions idéales, et mon mari n'acceptera à nouveau un chien qu'à la condition qu'il vive en permanence à l'extérieur et c'est contraire à ce que je souhaite, alors me rendre malade que savoir que je laisse mon loulou dehors alors qu'il serait bien mieux à mon sens l'intérieur avec ses maîtres, ce serait compliqué et même impossible pour moi qui suis une grande angoissée. Maintenant si un jour je refais du bénévolat et qu'un chien revient sans cesse au refuge car il ne veut vivre que dehors.... Là oui je n'imposerai rien à contrecœur au chien, ce sera son souhait de vivre dehors et non le mien.... Mais pour l'instant je compte encore bien profiter de mon vieux Snoopy qui a la vie dont je rêvais pour lui, un panier à l'intérieur avec ses maîtres....