Un chien n'a pas / a besoin de jardin

Célineo
Célineo

Hey,

Il y a pas mal de monde qui déconseillent l'acquisition d'un chien aux personnes n'ayant pas de jardin. J'avoue que le sujet me hérisse un peu le poil mais j'aimerai qu'on en discute ^^

Les chiens ont besoin de se dépenser (plus ou moins en fonction de la race) et d'explorer. L'exploration se fait dans de nouveaux endroits, avec de nouvelles odeurs, de nouveaux paysages... Le jardin s'explore une fois et peut avoir un nouvel attrait lorsqu'on le modifie, mais cela s'arrête là. Il reste le besoin de se dépenser. Seul, le chien n'a pas tendance à le faire malgré la présence d'un jardin. Il faut sortir jouer avec lui par exemple, mais sortir dans le jardin ou sortir en promenade, il faut sortir.

Alors à quoi sert le jardin au juste ? Cela permet de ne pas sortir le chien lorsqu'il pleut, lorsqu'on en a pas envie, pas le temps ... Cela permet aux enfants de jouer avec les chiens en sécurité également ou de se faire des petits parcours sympathique. On peut l'utiliser de façon très différente, mais le jardin ne suffit pas !

Je crois que ce qui est important dans l'acquisition d'un chien, c'est le rythme de vie du propriétaire. Pas la présence d'un jardin. Prenons un exemple, monsieur est photographe. Il passe ses journées en ballade, en randonnée, à faire des photos. Il cherche un chien qui peut le suivre de partout lors de ses déplacements. Ils ne rentreront quasiment que dormir dans un petit appartement. Est-ce correcte de lui déconseiller d'adopter un chien sous prétexte qu'il n'a pas de jardin ?

Il y a des chiens qui ont des problèmes de comportement à cause d'un manque de sorties, un manque de dépense, alors qu'ils vivent dans des maisons avec jardin et des chiens très équilibrés qui vivent parfaitement en appartement.

Voilà ^^

C'est idiot, mais ca m'a fait du bien ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maja, je m'adresse à Claire pour la première question.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et à Shanka pour la deuxième.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ninis: Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Mon Border en appartement ça serait du suicide ménager et social! C'est un chien qui ne connait pas le mot "marcher" et très peu aussi la notion de "sieste" alors que je le sors 4 x 45 minutes en général. Tu as de la chance avec tes chiens, parce que les miens seraient déjà en dépression je pense..

Snoop, je ne peux pas dire si il est heureux ou non, je ne suis pas dans sa tête, mais il n'a pas l'air malheureux en tout cas :) Et on fait tout pour...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve qu'avoir un chien en maison est plus pratique pour lui apprendre à être propre. Mais peut être que j'ai tord. Je n'ai jamais eu de chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"a vrai dire je dois n'en connaitre qu'un ou deux qui font ca..."

Justement moi TOUT mon entourage qui a un chien en maison font sa.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve aussi Ganache.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais lèche bottes si tu préfère ... Je dis ce que je pense !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, parle poliment la prochaine fois! Je ne suis pas souvent avec Snoop, mais je reste polie quand je parle, ce sont les règles du forum!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord désolé la prochaine fois je dirai lèche botte ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"

Claire, parle poliment la prochaine fois! Je ne suis pas souvent avec Snoop, mais je reste polie quand je parle, ce sont les règles du forum!"

merci Ganache de rapeller a Claire les règle du forum

moi il a défois ou je ne pardonne pas

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?