Un chien n'a pas / a besoin de jardin

Célineo

Hey,

Il y a pas mal de monde qui déconseillent l'acquisition d'un chien aux personnes n'ayant pas de jardin. J'avoue que le sujet me hérisse un peu le poil mais j'aimerai qu'on en discute ^^

Les chiens ont besoin de se dépenser (plus ou moins en fonction de la race) et d'explorer. L'exploration se fait dans de nouveaux endroits, avec de nouvelles odeurs, de nouveaux paysages... Le jardin s'explore une fois et peut avoir un nouvel attrait lorsqu'on le modifie, mais cela s'arrête là. Il reste le besoin de se dépenser. Seul, le chien n'a pas tendance à le faire malgré la présence d'un jardin. Il faut sortir jouer avec lui par exemple, mais sortir dans le jardin ou sortir en promenade, il faut sortir.

Alors à quoi sert le jardin au juste ? Cela permet de ne pas sortir le chien lorsqu'il pleut, lorsqu'on en a pas envie, pas le temps ... Cela permet aux enfants de jouer avec les chiens en sécurité également ou de se faire des petits parcours sympathique. On peut l'utiliser de façon très différente, mais le jardin ne suffit pas !

Je crois que ce qui est important dans l'acquisition d'un chien, c'est le rythme de vie du propriétaire. Pas la présence d'un jardin. Prenons un exemple, monsieur est photographe. Il passe ses journées en ballade, en randonnée, à faire des photos. Il cherche un chien qui peut le suivre de partout lors de ses déplacements. Ils ne rentreront quasiment que dormir dans un petit appartement. Est-ce correcte de lui déconseiller d'adopter un chien sous prétexte qu'il n'a pas de jardin ?

Il y a des chiens qui ont des problèmes de comportement à cause d'un manque de sorties, un manque de dépense, alors qu'ils vivent dans des maisons avec jardin et des chiens très équilibrés qui vivent parfaitement en appartement.

Voilà ^^

C'est idiot, mais ca m'a fait du bien ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
84 réponses
Utilisateur anonyme

Euh j'ai un jardin et je vais avoir un chien et je vais le sortir régulièrement et les gens dans leur appart' ils peuvent très bien le sortir 10 min toutes les 3 heures !!

Utilisateur anonyme

Un Border en appart' ca le fait pas

Utilisateur anonyme

J'ai un berger hollandais, un border collie et un husky en appart, ils s'en portent trés bien. Il passe du tps en foret ac moi, ballase, vélo, jogging..., c'est pareille que le jardin sauf que je suis ac eux. A la maison, souvent, ils st calme et ils dorment...

Utilisateur anonyme

un chien est plus heureux en appartement si le maître le sort souvent que en campagne

s'est un éducateurs qui avait dit sa

quand je passe pour aller a l'école je voit un chien est jamais je le vois sortir il es dans un petit jardin

avant je voyais un autre chien qui arrêtait pas d'aboyer aujourd'hui je le vois pas

en général ceux qui ont un chien en appart le sort plus souvent après sa dépend des personnes

Graf le léonberg de Shanka doit être très heureux il sort souvent est il a un jardin

Utilisateur anonyme

"Personnellement il ne me viendrait meme pas a l'idée de prendre un chien en appartement..."

Eh ben, une fois n'est pas coutume Shanka, je ne suis pas d'accord avec toi :)

Si j'étais éleveuse de chiens je privilégierai nettement plus des personnes qui intégreraient (et approuveraient) l'information qu'un chien se sort souvent et pas simplement en bas de l'immeuble plutôt que des personnes qui ont un jardin et qui penseraient que celui-ci suffit largement pour lui.

Utilisateur anonyme

a qui tu t'adresses Dellys ? Je ne trouve pas ....

Sinon, pour l question initiale : tout dépend du chien. Il y a des chiens qui ne peuvent pas vivre en appart' et d'autres qui s'en accommodent très bien. Expérience perso, même avec beaucoup de sorties, certains chiens ne peuvent pas vivre en appart. Donc faire des généralités ne rime à rien, il s'agit du cas par cas.

Utilisateur anonyme

ah ok, Shanka. Lol.

Utilisateur anonyme

Tu serait pas un peu "lèche c**" Snoop ?

Utilisateur anonyme

Tu vois Shanka, je n'ai pas de chien, non parce que je suis en appartement mais parce que je vis seule (et pour d'autres raisons dont je n'ai pas trop envie de parler ici) mais si j'avais pu, le l'aurais fait sans problème parce que je sais qu'un chien en appartement ce n'est nullement un problème mais à la seule condition de le faire sortir souvent et pour un laps de temps assez long.

Utilisateur anonyme

"Tu serait pas un peu "lèche c**" Snoop ?"

si je comprend bien cet phrase tu biens de me dire une insulte ?