Bonjour!
Je me présente, Tahys, je vis a Nantes dans une maison de 180m2 et 350m2 de jardin mais également dans une maison en campagne de 80m2 avec 1600m2 de jardin! Et oui, papa/maman étant divorcés j'ai deux maisons donc deux mode de vie différents ! Chez papa il y a un beauceron et bientôt un dogue de bordeaux, et chez maman sûrement un berger blanc suisse dans quelques mois.
Alors je pars dans de très longues balades le mercredi et le samedi, au marché le dimanche, je peux promener mon chien 1h le matin et 1h le soir sans problème. Je n'ai jamais eu de chien et je pensais prendre un chien de berger ou de chasse, mais je n'arrive pas a me décider :/
En sachant que je "voyage" pas mal eheh je vais en Normandie voir ma grand mère plusieurs fois par an, et quelques fois a paris voir une amie. Je vais aussi parfois dans les Alpes pour aller voir de la famille et a Périgueux idem. En gros, tout les ans c'est minimum 10 voyage que je fais. Je reste en général 1 a 2 semaines sur place :)
En chien j'avais pensé a braque de Weimar, labrador, ou en berger allemand. Je souhaite avoir un chien de maximum 40kg et minimum 20kg, dans le sens où je veux un chien avec lequel je me sente rassuré :) Ce serai pratique qu'il est une bonne capacité d'apprentissage car j'aimerai beaucoup le balader dans laisse, lui apprendre quelques ordre et qu'il soit passe-partout ^^
On m'a dit de prendre un mâle vu que je suis une fille, mais j'avoue qu'une femelle ne serait pas de refus ahah.
Je fais aussi du roller plusieurs fois par semaine. J'aimerais aussi un chien pas pot de colle mais qui reste toujours dans les parages. Je vais souvent jouer dans des bars, dans la rue, etc, et j'aimerai qu'il sache rester dans les parages. Donc chien primitif je pense que l'on peut oublier ahah ^^"
Alors peut être allez-vous me conseiller un chien auxquels je n'aurait jamais pensé, mais si vous avez des conseils aussi ce n'est pas de refus :)
Merci beaucoup! 🖖