Un chien, mais quel race? Tel est la question😁

Nogitsutsu44

Bonjour!

Je me présente, Tahys, je vis a Nantes dans une maison de 180m2 et 350m2 de jardin mais également dans une maison en campagne de 80m2 avec 1600m2 de jardin! Et oui, papa/maman étant divorcés j'ai deux maisons donc deux mode de vie différents ! Chez papa il y a un beauceron et bientÎt un dogue de bordeaux, et chez maman sûrement un berger blanc suisse dans quelques mois.

Alors je pars dans de trÚs longues balades le mercredi et le samedi, au marché le dimanche, je peux promener mon chien 1h le matin et 1h le soir sans problÚme. Je n'ai jamais eu de chien et je pensais prendre un chien de berger ou de chasse, mais je n'arrive pas a me décider :/

En sachant que je "voyage" pas mal eheh je vais en Normandie voir ma grand mÚre plusieurs fois par an, et quelques fois a paris voir une amie. Je vais aussi parfois dans les Alpes pour aller voir de la famille et a Périgueux idem. En gros, tout les ans c'est minimum 10 voyage que je fais. Je reste en général 1 a 2 semaines sur place :)

En chien j'avais pensĂ© a braque de Weimar, labrador, ou en berger allemand. Je souhaite avoir un chien de maximum 40kg et minimum 20kg, dans le sens oĂč je veux un chien avec lequel je me sente rassurĂ© :) Ce serai pratique qu'il est une bonne capacitĂ© d'apprentissage car j'aimerai beaucoup le balader dans laisse, lui apprendre quelques ordre et qu'il soit passe-partout ^^

On m'a dit de prendre un mĂąle vu que je suis une fille, mais j'avoue qu'une femelle ne serait pas de refus ahah.

Je fais aussi du roller plusieurs fois par semaine. J'aimerais aussi un chien pas pot de colle mais qui reste toujours dans les parages. Je vais souvent jouer dans des bars, dans la rue, etc, et j'aimerai qu'il sache rester dans les parages. Donc chien primitif je pense que l'on peut oublier ahah ^^"

Alors peut ĂȘtre allez-vous me conseiller un chien auxquels je n'aurait jamais pensĂ©, mais si vous avez des conseils aussi ce n'est pas de refus :)

Merci beaucoup! 🖖

60 réponses
Balista

Si tu es intéressée par les Labradors et tu ne souhaites pas un chien qui ressemble à un tonneau, je te conseille d'orienter tes recherches vers les lignées dites de travail.

Je t'invite à faire des recherches sur Internet à ce sujet et tu verras qu'il existe une nette différence de morphologie entre les deux types. le Labrador de travail est souvent plus fin et plus athlétique que son homologue beauté.

Certes, tu ne gagneras pas des prix en expo avec un type travail puisque la mode est actuellement au gros Labradors avec des tĂȘtes limite Rottweilers, mais ça n'est pas ce que tu recherches apparemment.

Toi qui a l'air d'aimer les chiens de chasse, le Labrador (de travail) me semble assez indiquĂ©. J'ai actuellement une petite chienne Labrador noire de 4 mois, mĂšre lignĂ©e beautĂ© mais pĂšre lignĂ©e travail (trĂšs bon chasseur) et elle semble, pour mon plus grand plaisir, avoir davantage les caractĂ©ristiques physiques et mentales de son pĂšre: silhouette athlĂ©tique et sĂ©che, tĂȘte douce de Labrador et non de Rott... et un instinct de chasse assez dĂ©veloppĂ©: toujours en train de pister, chien tout terrain (eau, ronces... rien de lui fait peur) et bien sĂ»r: elle ADORE rapporter :-)

Attention toutefois: chien trÚs foufou et trÚs bourrin (surtout quand il est jeune), assez cabochard, et trÚs glouton quelle que soit la lignée (bouffe absolument tout ce qui traßne)... mais à cÎté de ça, aucune agressivité (si bien sociabilisé bien sûr), d'une patience infinie avec les enfants, intelligent, proche de ses maßtres et qui sait rester calme en intérieur quand il a bien été défoulé.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais c'est pas vous qui avez un Husky? ou c'est moi qui m'emmĂȘle? Avec votre pĂšre qui a un beauceron et votre Husky qui traine dans le bar?

Non ça c’est Ddb0 ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Kikaah AprÚs le spitz des wisigoths est une éponge à émotions. Si la proprio ne fait pas ce qu'il faut en lui disant "c'est moi qui gÚre" il va gérer tout seul et bonjour les dégats. J'ai eu la chance de ne jamais me faire agresser mais cela ne m'étonne que le chien l'ait défendu, ils sont trÚs protecteurs et savent l'impression qu'ils font. AprÚs le mien est à contrario trÚs silencieux, ne monte pas la garde et est bisousnours avec les gens en un seul mot il sait qu'il ne doit pas sûr réagir mais le travail était fait sur moi plus que sur le chien. La chose à ne surtout pas faire c'est de les considérer comme petits, ils font face à des vaches de 500 kilos ce ne sont pas des chiens de 30 kilos qui leurs font peur. Le mien adore jouer mais rarement avec des petits chiens parce qu'il fait qu'il ne peut pas se donner à fond.

Bobkat

Mais c'est pas vous qui avez un Husky? ou c'est moi qui m'emmĂȘle? Avec votre pĂšre qui a un beauceron et votre Husky qui traine dans le bar?
Non ça c’est Ddb0 ^^

Ah mince lol au temps pour moi ^^

Balista

J'avais pas vu que tu recherchais aussi un cÎté "protection"... ou, du moins, le cÎté dissuasif qu'un grand chien pourrait avoir si tu te promÚnes seule avec.

Du coup, le Labrador... bof, bof. C'est un chien trop sociable avec tout le monde et puis, l'image que les gens en ont fait que personne n'en a vraiment peur... Ă  moins Ă  la limite d'en prendre un noir. Ils ne sont pas plus protecteur que les autres, mais les gens ont souvent plus peur des grands chiens noirs đŸ€·

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@caroline, aprĂšs (je dit souvent aprĂšs quand je commence mes phrases je remarque ^^ bref ) je n’en ai croisĂ© qu’un dans ma vie et c’est celui lĂ  donc je ne pense pas qu’ils soient tous comme ça, la preuve avec le tiens ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

De maniÚre générale, je pense qu'il faudrait éviter les chiens de chasse ou tout ce qui est berger malinois... Beaucoup de besoin en dépenses physiques et mentales donc 1h matin et 1h le soir c'est insuffisant.

Aura t il une prĂ©sence en journĂ©e ? C'est vraiment un plus pour l'Ă©ducation et le bien ĂȘtre du chien de ne pas passer trop d'heures seul.

Un chien dort pas mal en journée mais s'ennuie aussi et peut développer des troubles du comportement.

S'il doit rester seule lgt, je conseille aussi d'Ă©viter les chiens dits trop sociables comme labrador, boxer...

Ainsi que les chiens sensibles avec le besoin de se sentir en meute pr ĂȘtre bien (BBS, primitifs..)

S'il y a une présence en journée, tous les chiens pourraient convenir...

Sinon il n'y a aucune raison de prendre un mĂąle si on est une femme lol. Humm peut ĂȘtre que certains pensent qu'en grandissant, le chien du mĂȘme sexe que le maĂźtre va dĂ©fier... Oui alors c'est possible mais l'Ă©ducation fera aussi son chemin. J'ai une femelle, elle m'a dĂ©fiĂ© du regard 2 ou 3 fois sur deux jours pdt ses chaleurs. Rien de fou ! Donc prenez une femelle si vous ĂȘtes plus Ă  l'aise avec les fifilles

Damsdams

Bonsoir, j'ai lu les commentaires, j'ai une amie qui avait les mĂȘmes critĂšres elle Ă  craquĂ© sur un dogue argentin, une crĂȘme mais qui peut refroidir les ardeurs de personnes mal intentionnĂ©es.

Aggie19

Un crĂ©ole... ils s'adaptent Ă  toutes les situations et ont des tas de qualitĂ©s, en plus d'ĂȘtre de santĂ© robuste ! Il y a pas mal d'associations qui ont des chiots crĂ©oles placĂ©s en FA. ça permet d'avoir dĂ©jĂ  une petite idĂ©e du caractĂšre du chiot.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nogitsutsu44

Mais c'est pas vous qui avez un Husky? ou c'est moi qui m'emmĂȘle? Avec votre pĂšre qui a un beauceron et votre Husky qui traine dans le bar?

Ah euh non xD mon papa a un beauceron mais pas de husky. Vous parlez peut ĂȘtre de ma collĂšgue de bar ahah son husky est une crĂšme mais a beaucoup de traumatismes et elle s'en sort difficilement. Disons que entre la pression sociale et familiale ça devient dur a force :) et c'est parce que je connais son husky, qui est un amour de chien que je n'en veut pas. Ça fait 9 mois qu'elle travail le rappel et rien n'y fait. Alors trĂšs peu pour moi ahah