Un chien, mais quel race? Tel est la question😁

Nogitsutsu44

Bonjour!

Je me présente, Tahys, je vis a Nantes dans une maison de 180m2 et 350m2 de jardin mais également dans une maison en campagne de 80m2 avec 1600m2 de jardin! Et oui, papa/maman étant divorcés j'ai deux maisons donc deux mode de vie différents ! Chez papa il y a un beauceron et bientôt un dogue de bordeaux, et chez maman sûrement un berger blanc suisse dans quelques mois.

Alors je pars dans de très longues balades le mercredi et le samedi, au marché le dimanche, je peux promener mon chien 1h le matin et 1h le soir sans problème. Je n'ai jamais eu de chien et je pensais prendre un chien de berger ou de chasse, mais je n'arrive pas a me décider :/

En sachant que je "voyage" pas mal eheh je vais en Normandie voir ma grand mère plusieurs fois par an, et quelques fois a paris voir une amie. Je vais aussi parfois dans les Alpes pour aller voir de la famille et a Périgueux idem. En gros, tout les ans c'est minimum 10 voyage que je fais. Je reste en général 1 a 2 semaines sur place :)

En chien j'avais pensé a braque de Weimar, labrador, ou en berger allemand. Je souhaite avoir un chien de maximum 40kg et minimum 20kg, dans le sens où je veux un chien avec lequel je me sente rassuré :) Ce serai pratique qu'il est une bonne capacité d'apprentissage car j'aimerai beaucoup le balader dans laisse, lui apprendre quelques ordre et qu'il soit passe-partout ^^

On m'a dit de prendre un mâle vu que je suis une fille, mais j'avoue qu'une femelle ne serait pas de refus ahah.

Je fais aussi du roller plusieurs fois par semaine. J'aimerais aussi un chien pas pot de colle mais qui reste toujours dans les parages. Je vais souvent jouer dans des bars, dans la rue, etc, et j'aimerai qu'il sache rester dans les parages. Donc chien primitif je pense que l'on peut oublier ahah ^^"

Alors peut être allez-vous me conseiller un chien auxquels je n'aurait jamais pensé, mais si vous avez des conseils aussi ce n'est pas de refus :)

Merci beaucoup! 🖖

60 réponses
Ratonlaveur

Boxer, sheltalnd (petit mais vif), Hovawart, golden, tout type de lévrier (sensible mais sportif). Et pourquoi pas un BBS comme votre maman? si elle va avoir un chiot vous pourriez prendre un de ses frères/soeurs?

Nogitsutsu44

Mon père et ma mère en on eu et il ne veulent pas d'un chien de refuge qui a subit un abandon et potentiellement des traumatismes comme premier toutou pour moi. Ils ont dit que pourquoi pas pour le prochain chien, mais un premier chien c'est important et ça se prend dans un bon petit élevage familial avec des gens qui aime leur métier et qui suivront le petit tout le long de sa vie, des gens à qui on peut demander conseil et tout ^^

J'y ai pensé, paraît que ce sont des super toutous les BBS

Hovawart on peut en trouver en France? Ce serait super mais j'en voit jamais...

J'aime bien aussi le physique du labrador si il ne ressemble pas a un tonneau xD

Golden ce serait cool mais avec l'effet de mode de ces derniers temps... Disons que je me méfie haha

Boxer pourquoi pas mon père en a eu toute sont enfance c'est ultra joueur alors avec d'autres chiens il ne pourrait que s'amuser ahah

Le shetland me paraît vraiment petit. Comme le welsh corgi, ce sont des chiens que j'adore mais je ne me sentirais pas de ouf rassuré je pense ahah ^^'

J'aime pas trop le physique des lévriers, sauf les whippet que je kiff

Ratonlaveur

Rassurée? Tu sais que c'est toi qui protège le chien et pas l'inverse, du coup je comprend pas trop ce critère

Ratonlaveur

Perso j'avais completement craqué sur le spitz des wisigoths que biensur personne ne connait (... C'est une sorte de loup saucisse je trouvais ça adorable. Mais le problème c'est que je n'ai aucun echo de cette race à cause de sa raretée mais je me dit qu'ils n'ont pas subit d'effet de mode et qu'ils doivent être très rustiques du coup.

Nogitsutsu44

Je protège mon chien autant qu'il doit me protéger pour moi. Croyez moi que sans mon beauceron j'aurais fait quelques aller-retour a l'hôpital depuis le temps. Entre les mecs qui me suivent dans la rue, ceux qui me demande une cigarette, etc. Et puis, quand je joue dans un bar, il m'ait déjà arrivé d'avoir quelque problèmes avec des mecs qui ont trop bu. Mon beauceron me suit en concert et sincèrement heureusement qu'il était là. La dernière fois un mec a voulu me forcer a rester assise sur ma chaise alors que je voulais partir. Mon chien lui a aboyé dessus jusqu'à ce qu'il me lâche. Le mec a eu assez peur pour ne plus m'embêter. Si je veux un chien c'est aussi pour ça.

Nogitsutsu44

Le spitz des wisigoths a quelque chose mais sans plus pour moi :)

Caroline-Eg

Le spitz des wisigoths rend mieux en vrai qu'en photo. C'est le cas de beaucoup de petits chiens, comme ils sont bas c'est jamais facile de prendre une photo (j'ai la même impression avec les spitz allemands). Au final il n'est pas si saucisson que ça, comme ils ont une grosse ossature ils font plus carrure de molosse que de teckel. Après avec le lundehund et les ridgeback ils ont les physiques les plus atypiques. Soit on aime ou on aime pas. Il faut aimer les trapus et le style lupoïde.

Mais je ne conseillerai pas la race car même si c'est ma race fétiche (j'en ai un) les changements d'environnements où vous risquez de voyager, déménager régulièrement ce n'est pas trop leur truc (le mien est habitué aujourd'hui mais les premières années compliqués) et le mythe du primitif pas pot de colle ont peut le casser aussi. Quand il était plus jeune il faisait le loup devant la porte des toilettes.

Concernant les chiens qui pourraient convenir. Si vous voulez un chien pas trop pot de colle pour moi on peut zapper tous les chiens type berger. La majorité des bergers aiment avoir toujours un oeil sur leur proprio même s'ils ne vont pas forcément réclamer des caresses c'est ce qui les rends faciles d'éducation en même temps, on a rien sans sans rien.

Perso si vous passez d'une maison a éventuellement un appartement (si vous devenez psycho scolaire pas sûr que vous choisissez votre lieu de travail) je conseillerai davantage l'eurasier. Qui est plutôt calme, pas le chien le plus compliqué d'éducation (bien qu'il faille insister sur le rappel), pas le chien ultra pot de colle non plus, niveau physique plutôt rustique.

PS: Ratonlaveur si tu veux parler sur un autre post en en créant un ou en MP (je suis pas très MP j'avoue mais je veux bien faire l'effort) du spitz des wisigoths pas de problème.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso j'avais completement craqué sur le spitz des wisigoths que biensur personne ne connait (... C'est une sorte de loup saucisse je trouvais ça adorable. Mais le problème c'est que je n'ai aucun echo de cette race à cause de sa raretée mais je me dit qu'ils n'ont pas subit d'effet de mode et qu'ils doivent être très rustiques du coup.

J’ai fait une sortie avec un chien de cette race, celui là était très méfiant des gens, tres aboyeur, ça maîtresse c’était fait agressée une fois, c’est lui qui a fait fuir le sale type et pas son autre chien, un croisé labrador, c’est pas un chien qui en impose par ça carrure mais il se laisse pas marcher sur les pattes ^^ bon c’est pour ça aussi qu’il était très méfiant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

j'aime bien le spitz des w. on dirait un mélange de corgi avec un loup

j'avais repéré cette race car a la base je souhaitais un corgi ^^

Bobkat

Mais c'est pas vous qui avez un Husky? ou c'est moi qui m'emmêle?

Avec votre père qui a un beauceron et votre Husky qui traine dans le bar?