un article sur la stérilisation qui fait peur...

Utilisateur anonyme

voici quelque chose que j'ai trouvé sur internet concernant la stérilisation. quand on li sa, sa fait peur, et, surtout, sa donne pas envie de stériliser son chien :s. lisez sa:

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

personellement je suis contre la stérilisation ou la castration, car même si sa peut régler certains problèmes, sa peut aussi en créer d'autres. pour des chiens errans, ok, c'est parceque sinon ya trop de chiot et on s'en sort plus car sa fait des chiens qui ont faim et tout, mais je pense qu'un maître est capable de controler son chien si il est bien éduquer. après je n'ai pas de chien, mais je donne juste mon avis.

je n'ai pas l'habitude de me faire influencer par un texte, mais là ya quand même des véritées qu'on ne peut pas nier non?

et vous, votre chien/chienne a changer apres son opération?

ce sujet m'interesse beaucoup personnellement.

61 réponses
Utilisateur anonyme

Ben déjà toutes les chaleurs qu'elles a eues j'ai jamais eu aucun problème avec les mâles, jamais un seul à attendre devant la porte ou à me suivre quand je promène. J'habite dans un coin où tous les chiens sont à 90 % enfermés chez eux et 10 % dans des jardins bien cloturés, sans compter que le nombre de personnes qui promène leur chein est quasi nul... Donc pas de problème de ce côté là ;-) Quant aux cancers, ben chez les femmes aussi et c'est pas pour autant qu'on leur enlève les ovaires une fois ménopausées... Puis devoir surveiller tout le temps la nourriture et ne plus donner aucun extra à son chien ben je vois bien que ça la rend malheureuse ma chienne. Elle pouvait avoir des p'tits biscuits de temps à autre, des trucs à ronger (elle adore ça) et maintenant plus rien :-(. Donc je préférerais risquer un cancer (qu'elle n'aurait peut-être même pas eu sans opération) et devoir l'euthanasier à 8 ans au lieu de 12 mais savoir qu'elle a été heureuse de pouvoir courir, jouer et manger sans soucis... Perso, je suis pas mince ni grosse mais je préfère me faire plaisir de temps en temps avec un chocolat plutôt que de faire toujours attention à ce que je mange :-). En plus, elle reçoit du proplan spécial chien stérilisé et elle reçoit moins que la dose prescrite. Quant à la viande crue, j'en ai parlé à mon véto et il m'a dit que ce n'était pas gras donc pas d'problème :-). Et pour le poil, je sais bien que mon chien a plus de poils en hiver mais là c'est abusé: ce n'est plus du poil mais une explosion de poils! De plus, le poil n'est plus soyeux comme avant on dirait de la laine c'est pas très beau... Pour les chats je suis + que pour la stérilisation car un chat court partout et ne reste pas dans un jardin donc y a des chatons à la pelle et on ne sait plus quoi en faire... Pour les éleveurs, je connais une dame qui fait de la reproduction de cavalier king charles et quand la femelle ne sait plus avoir de petits à cause d'un problème de santé (mais que le chien peut encore vivre sans problème des années sans faire de petits) c'est un coup d'fusil et puis c'est réglé car elle ne s'intéresse qu'à l'argent :-( De plus, alors que ses chiennes ont des displasies de la hanche et des souffles au coeur, elle se garde bien de le dire et continue à les faire reproduire...Y a de tout dans les éleverus comme y a de tout dans les particuliers...

Utilisateur anonyme

Mais tu peux toujours lui donner des biscuits!! --' Suffit juste de baisser la ration de croquettes.

Et puis il ne faut pas se prendre la tête avec stérilisation = prise de poids donc galère. Mes chats sont castrés et ont des croquettes normal, et ils n'ont pas de prise de poids et ont un beau poils bien brillant et doux.

Je te conseille pour ta chienne de lui donner de l'huile de saumon, tu va être bluffer pour son poils. Bien sure c'est gras, donc fais la bien bouger tous les jours ou baisse sa ration de quelques grammes.

Utilisateur anonyme

Et pour les coûts, Gwash 95, tu as oublié un élément fondamental qui contredit ton raisonnement: la stérilisation l'argent c'est 100 % pour le véto, or puce, vermifuges et vaccins ben le véto doit les acheter donc dire qu'il gagne 40 euros par chiot c'est faux: il te fait certes payer le vaccin plus cher que lui ne l'a payé mais comme il a versé de l'argent pour l'obtenir, au final il ne s'en met pas beaucoup dans les poches. Deuxièmement, pour vacciner et pucer les chiots faut se déplacer, or stériliser c'est dans son cabinet donc tout benef... Je crois donc que la différence de prix n'est pas si grande. Le but du véto n'est pas de gagner de l'argent, il répète juste ce qu'il a appris durant ses études c'est tout... Puis qqn qui ne stérilise pas son chien ça veut pas direct dire qu'il va faire des chiots non plus...

P'titefleur

"je vois bien que ça la rend malheureuse ma chienne"

Non, ce n'est pas ta chienne que cela rend malheureux...c'est toi et uniquement toi...car un chien qui tout petit a été habitué à n'avoir que "son" assiette et rien d'autre, ne quémande jamais et il n'en ait certainement pas plus malheureux....

Utilisateur anonyme

Mdr Mikatoune, parce que il n'utilise pas d'outils et d'anesthésiant ton véto pour la stérilisation?!

P'titefleur

"Le but du véto n'est pas de gagner de l'argent,"

Oh que si....le but de "beaucoup" de véto c'est de gagner de l'argent.

Pourquoi dans ce cas, il faut compter 60 € pour une vaccination annuelle pour un chat chez un véto et lorsque je vais, car j'ai la chance d'en avoir un près de chez moi, dans un dispensaire pour animaux je paie 15 € pour le même vaccin....là il y a seulement une différence de prix et elle est de taille.

Célineo

C'est clair qu'il y a des vétérinaires qui sont contents que lorsqu'ils présentent la facture ... et d'autres qui n'hésitent pas à faire des ristournes, à prendre le temps, à réfléchir pour ne pas faire gonfler les factures inutilement, ... Enfin bon, c'est comme dans tout les métiers ... Mais cet article sur la stérilisation me fait penser à un article similaire sur la vaccination.

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Comme dit Silvana, Le véto paye le produit anesthésiant, les médicaments après l'intervention (anti douleur, medocs pour éviter l'infection) quand a la portée a identifier et vacciner, en général ce sont les gens qui amènent la portée donc c'est au cabinet aussi.

Ensuite je n'ai pas dis que tous les chiens/chats vont faire une portée, je constate juste que vu l'état catastrophique de la surpopulation de chiens et chats, il y a déjà eu bien trop de portées et il y en aura encore bien trop mais je pense que la résolution de ce soucis ne pourras venir que du Gouvernement si il daigne se préoccuper un jour de ce soucis et qu'il instaure des règles, déjà en premier lieu d'appliquer les lois parce que je pense que si les gens faisant des portées et les plaçant non identifiés se prenaient les 750€ d'amende par animal, ça les calmerait bien,et interdire aux particuliers de faire des portées si les parents ne sont pas testés entre autres et tout ce qui va avec, contrôler les éleveurs également car tous ne respectent pas les règles de reproduction qu'ils devraient suivre en tant qu'éleveurs professionnels, déjà rien que ca les gens y réfléchiront a 10 fois avant de se lancer

Utilisateur anonyme

mikatoune, un vétérinaire ne se déplace pas pour pucer un chien c'est toi qui l'enmene

Utilisateur anonyme

tien, j'vais pas vu que mon post avait été "remis à jour" :p