"Arrêtons cette nouvelle lubie qui pousse l'homme a transformer l'animal en objet modulable!"
Je l'avais pas vu cette phrase, mais comme j'avais déjà dis également plus haut, malheureusement trop de personnes sont contre la stérilisation et ce sont les animaux qui encore une fois en pâtissent. Il y a des chiens et chats qui arrivent bébés en refuge et qui ne sont jamais adopter, et combien y sont arriver a 1an et aujourd'hui a 10ans sont encore dans leur box parce que personne n'a craquer pour eux? Je prend l'exemple d'un chien dans un refuge du 91, il est arrivé à 8 mois, il aura 5ans en Mai, ou un chat, dans un refuge du 91 lui aussi, arrivé a 4 mois, il va sur ses 10ans cette année ou cette minette dans le même refuge, arrivée a 1an, elle va sur ses 11ans! Voila toutes ces vies gachées parce que "non, on est contre la stérilisation"!
Tient, j'ai envie d'en faire une liste!
Typhon, arrivé chaton, il va sur ses 11ans
Blacky, arrivé a 1an, il va sur ses 10ans
Fripouille, arrivé chaton, il va sur ses 10ans
Mikado, arrivé à 6mois, il va sur ses 7ans
Un toutou, arrivé jeune, il va sur ses 8ans
La liste est tellement trop longue, moi ça me fait mal au cœur mais beaucoup s'en fichent de ce qu'ils subissent
Quand a la "nouvelle lubie" je dirai que ce n'est pas la stérilisation mais plutôt le problème qui empire chaque année encore, c'est que les gens prennent un animal, que ce soit réfléchis ou pas, au moindre problème (déménagement, bébé, plus envie de l’éduquer ou de l'avoir dans les pattes etc...) la première solution qui leur vient est l'abandon