un article sur la stérilisation qui fait peur...

Utilisateur anonyme

voici quelque chose que j'ai trouvé sur internet concernant la stérilisation. quand on li sa, sa fait peur, et, surtout, sa donne pas envie de stériliser son chien :s. lisez sa:

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

personellement je suis contre la stérilisation ou la castration, car même si sa peut régler certains problèmes, sa peut aussi en créer d'autres. pour des chiens errans, ok, c'est parceque sinon ya trop de chiot et on s'en sort plus car sa fait des chiens qui ont faim et tout, mais je pense qu'un maître est capable de controler son chien si il est bien éduquer. après je n'ai pas de chien, mais je donne juste mon avis.

je n'ai pas l'habitude de me faire influencer par un texte, mais là ya quand même des véritées qu'on ne peut pas nier non?

et vous, votre chien/chienne a changer apres son opération?

ce sujet m'interesse beaucoup personnellement.

61 réponses
Utilisateur anonyme

Dans cette article ce sont des cas extrême !!!

Il ne faut pas croire tout ce qu il y a sur internet

Dans ses cas là nous humain , nous pourrions avoir des soucis en prenant la pilule ou en se fendant stérilisé également (l'opération existe pour les hommes comme pour les femmes )

Des chiennes et chiens stérilisés j en connais pleins et AUCUN ne perd pas ses poils et certains sont gros d autre non

J ai moi même un chien stérilisé mais ça fait depuis lundi donc je vais voir l'évolution

Utilisateur anonyme

P'titefleur il y a effectivement des éleveurs qui ne placent les chiens qu'une fois stérilisés mais beaucoup ne le font pas.

Concernant les vétérinaires, en général ils encouragent a ne pas stériliser, forxcément, parce que ce sera plus rentable pour eux quand on leur amenera les chiots pour les puces, primo vaccinations, rappels de vaccins, vermifuge, césarienne etc... donc pourquoi dire de stériliser!...

Utilisateur anonyme

Je suis 100% d'accord avec toi Lanimal Sauvage, il y a quelques mois j'ai également précisé tous les effets secondaires et posé divers arguments pour parler des méfaits de la stérilisation et de tout ce que cela implique d'un point de vu physiologique, physique, voir psychologique sur l'animal.

Et des mauvaises raisons ou point de vu infondé qui poussent les gens à faire mutiler leurs animaux

Utilisateur anonyme

Et n'oublions pas que pour un véto c'est tout bénèf pour lui d'influencer ses clients à faire stériliser leurs animaux; car il se remplit ensuite les poches!

La plupart des gens qui font stériliser leurs animaux, le font avant tout par commodité!

C'est typiquement humain de tout vouloir sans les inconvénients! Je conseille à ce type de personne de plutôt s'orienter sur une peluche que sur un être vivant!

Je ne suis pas contre la stérilisation, mais certains la font pour de mauvaises raisons et c'est ça que je dénonce!

-mon chien est agressif: Stérilisation!

-mon chien ne m'écoute pas: Stérilisation!

-ma chienne a mis 3 gouttes de sang dans la maison car elle a ses règles: Stérilisation!

-mon chien sera plus calme: Stérilisation!

-ma chienne risque de se retrouvée engrossé au bout de sa laisse: Stérilisation!

-mon voisin à fait Stérilisé son chien: Stérilisation!

-mon chien n'écoute pas lors du rappel: Stérilisation!

-ma chienne sera en meilleur santé: Stérilisation!

-mon chien va trop vers ceux de son espèce: Stérilisation!

-mon chien aura une odeur moins forte: Stérilisation!

Bref et je vous en passe des exemples plus débiles les uns que les autres qui poussent les gens à faire stériliser leurs animaux...

Arrêtons cette nouvelle lubie qui pousse l'homme a transformer l'animal en objet modulable!

Utilisateur anonyme

moi je suis pas d'accord avec ton lien ! mes 2 chiennes berger austrlien et terre neuve que j'avais etant ado etaint stérilisées et elles ont toujours eu un beau poils doux et long et on les brossait presque jamais de plus elles faisaient leur mue aussi.

pareil pour le poids, elles n'ont jamais grossit mais par contre elles étaient nourrit avec d'exellentes croquettes.

et pour finir, elles etaient tres sportives surtout l'australienne qui ouvait partir des heures en balade avec moi.

heu et des chiens castré ou stérilisés j'en vois tout les jours (à la spa) et je peux te dire que la majorité de nos chiens à poils longs ont un tres beau poils et un bon poids (je dis la majorité car je parle de ceux qui sont là depuis un moment)

donc non non et non je ne suis pas d'accord ! la stérilisation peut apporter des inconveignants de poids par ex, mais si l'alimentation est controlée, je ne vois pas ou est le probleme.

Utilisateur anonyme

cet article est ecrit par des eleveurs et toiletteurs donc perso, je fais plus confiance aux avis de mon veto moi

P'titefleur

J'ai toujours fait stériliser mes chiens et chiennes, ils n'ont jamais pris de poids grâce à une bonne alimentation et bien dosée, leurs poils étaient très beaux ...

Je pense que les véto s'en mettent plutôt plein les poches, lorsqu'une personne vient avec une chienne ou une chatte attendant des petits (non voulus) les vaccins, les diverses visites etc....

Tous les véto des associations, refuges, SPA et les écoles de Véto, comme Maisons Alfort à Paris, sont pour la stérilisation des animaux.

Cela éviterait de retrouver les chatons et les jeunes chiots, abandonnés chez les véto ou bien pire, et dans tous les refudes ou SPA.

Utilisateur anonyme

Olive1, tes propos me choquent, alors déjà non un véto ne s'en mettra pas plein les poches avec les stérilisations puisque pour eux une portée est bien plus rentable, comme je l'ai dis plus haut (identification, vaccins, vermifuges plusieurs fois autant pour la chienne que pour les chiots, césarienne si besoin, suivi de grossesse, certains font aussi la primodog le vaccin qui se fait a 1 mois) et le cout de tout ça dépasse de loin celui de la stérilisation.

Petit calcul:

Stérilisation: 250€ en moyenne

Castration: 200€ en moyenne

Alors qu'une portée, disons 4 chiots:

Consultation: 30€

puce: 60x4 240€

Primo vaccination: 40x4 160€

Rappel idem 160€

Vermifuges plusieurs fois, je ne sais pas trop car il y a pour chiot et adulte pour la mère mais rien que les calculs au dessus font voir que y'a pas photo, entre une stérilisation a 250€ et 430€ pour une portée (et encore je n'ai pas compter d’éventuels médicaments, césarienne etc... Donc arrêtons de dire que la stérilisation rapporte plus aux vétos.

Ensuite, dire que c'est une mutilation... Je préféré voir un chien "mutilé" comme tu dis si bien, que de voir ses descendants en cage a la SPA ou sur la table pour l'euthanasie car manque de place.

Ensuite, les causes que tu donnes pour la stérilisation, beaucoup diront comme moi que c'est souvent ce qu'on entend comme motif d'abandon/euthanasie (car oui, tout le monde n’amène pas son chien en refuge, certains trouvent des vétos pour faire euthanasier directement leur chien!) donc je préfère les voir stériliser leur animal plutôt que de les voir s'en débarrasser.

D'ailleurs petite anecdote, j'ai eu une portée a placer une fois (par association), la chienne a été prise alors qu'elle était avec sa maitresse qui discutait dans la rue, qui la tenait en laisse et quand elle s'est aperçue de la présence du mâle il était déjà sur la chienne (donc pas séparable, déjà commencé) donc oui, même au bout de la laisse c'est possible, et ça fait des portées accidentelles qui auraient pu être évitées...

P'titefleur

Gwash95 : très bien dit

Utilisateur anonyme

"Arrêtons cette nouvelle lubie qui pousse l'homme a transformer l'animal en objet modulable!"

Je l'avais pas vu cette phrase, mais comme j'avais déjà dis également plus haut, malheureusement trop de personnes sont contre la stérilisation et ce sont les animaux qui encore une fois en pâtissent. Il y a des chiens et chats qui arrivent bébés en refuge et qui ne sont jamais adopter, et combien y sont arriver a 1an et aujourd'hui a 10ans sont encore dans leur box parce que personne n'a craquer pour eux? Je prend l'exemple d'un chien dans un refuge du 91, il est arrivé à 8 mois, il aura 5ans en Mai, ou un chat, dans un refuge du 91 lui aussi, arrivé a 4 mois, il va sur ses 10ans cette année ou cette minette dans le même refuge, arrivée a 1an, elle va sur ses 11ans! Voila toutes ces vies gachées parce que "non, on est contre la stérilisation"!

Tient, j'ai envie d'en faire une liste!

Typhon, arrivé chaton, il va sur ses 11ans

Blacky, arrivé a 1an, il va sur ses 10ans

Fripouille, arrivé chaton, il va sur ses 10ans

Mikado, arrivé à 6mois, il va sur ses 7ans

Un toutou, arrivé jeune, il va sur ses 8ans

La liste est tellement trop longue, moi ça me fait mal au cœur mais beaucoup s'en fichent de ce qu'ils subissent

Quand a la "nouvelle lubie" je dirai que ce n'est pas la stérilisation mais plutôt le problème qui empire chaque année encore, c'est que les gens prennent un animal, que ce soit réfléchis ou pas, au moindre problème (déménagement, bébé, plus envie de l’éduquer ou de l'avoir dans les pattes etc...) la première solution qui leur vient est l'abandon