Un Akita inu comme premier chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

il y a plusieurs mois que je recherche un chien qui me correspond, et je suis tombé sur l' Akita inu. Cette race de chien est vraiment magnifique et il y a des élevages tout près de chez moi.

Mais après avoir appelé l'éleveuse plusieurs fois je me pose des questions : est-ce une race à prendre étant donné que je n'ai jamais eu de chiens ? Car l' Akita inu à un caractère très particulier et j'ai peur que ca se passe mal.

Pourriez vous m'aider svp, merci d'avance !

36 réponses
Utilisateur anonyme

''un chien n'est jamais dangereux c'est le maître et son éducation ainsi que son environnement qui sont principalement en cause, même s'il existe des tempéraments plus fort que d'autres''

Même chose que les pit bulls.

Il faut bien choisir la race et il faut savoir tout sur la race avant de le prendre. Je crois qu'il faudrait commencer par un chien approprié à notre gestion du temps.

(Ce fil de discussion date de plus de 2 ans, pourquoi le faire revivre?)

Caroline-Eg

Je pense que la personne qui a réanimé le post, parlé plutôt de la dangerosité des akitas, au final c'est plus devenu un débat sur les akitas qu'une réponse au post.

Sinon je suis d'accord avec toi loang, quand je parlai d'environnement je voulais parler de ça aussi, tu ne prends pas un berger si tu n'es pas capable de le sortir pendant de longue heure, tu ne prend pas un bouledogue anglais quand tu est un grand sportif, tu ne prends pas un chien au fort tempérament si tu n'es pas capable de gérer, le maître doit correspondre au chien et le tout n'est pas de le frustré dans un environnement qui ne lui convient pas, mais ça ce n'est pas le chien qui choisi mais la personne qui adopte. Donc dans tous les cas le maître est responsable.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

un akita c'est lui le plus fort et il le sais ! si un autre chien fait mine de le défier d'une façon ou une autre il le mange !

Si je devais qualifier ma relation avec mon nounours (un mâle de 4 ans) se serais :

Je suis dieu et lui c'est un monarque absolu

imaginez un roi du moyen âge : il fait ce qu'il veut et si quelqu'un le défie il le tue ! par contre il est complètement dévoué a son dieu.

j'exagère un peu mais je suis pas très loin de la vérité.

sinon niveau caractère un akita c'est un gros pantouflard qui a même la flemme de ce lever pour manger ou faire pipi... et la j'exagère pas !

c'est extrêmement affectueux avec ses maitre mais très réservé avec les autres et c'est très protecteur avec les enfants. j'ai vu le mien s'asseoir devants le berceau de l'enfant d'un amis et surveiller tout ce qu'il ce passait autour sans bougé pendant près de 3H (ça n'empêche pas de faire attention avec les enfant !!!).

les gros défauts de la race ce serais :

-leur caractère dominateur

-le fait qu'ils ont peu d'instincts de soumission

-ils sont très têtu et obéissent quand ils en ont envie

ca fait qu'il sont très bagarreur et jusqu'au-boutiste.

Mal éduqué un akita doit être une calamité !!!

Un caractère et un physique pareil sans contrôle c'est un cauchemar.

J'aurais beaucoup plus peur si un akita me sautais dessus que les soit disant chiens classé (une aberrations d'après moi ils sont souvent bien plus gentil que les caniches et yorkshires des mamies) car il n'a aucune retenue quand il ce bat, il ne veut pas soumettre son adversaire, il veut s'en débarrassé.

Un akita le meilleur chien du monde pour celui qui les connais, qui les comprend et qui saura les éduquer. Autrement ce sera un vrai monstre !

Je ne conseillerai jamais cette race pour un premier chien ni même ne la conseillerai a quelqu'un qui ne connais pas déjà cette race.

Ps : ca me fait très bizarre de décrire mon chien comme un monstre alors que c'est une vrai crème mais on voit de plus en plus d'Akita abandonné car les maitres n'ont pas été capable de s'en occuper correctement qu'au final je préfère mettre en avant leur défauts que leurs inestimable qualité.

Utilisateur anonyme

Lovemywhip vous ne pouvez pas vous mettre en aversion une race en particulier à cause d`un incident avec le chien de votre voisine!!! Faut vraiment être là et connaitre le language canin pour savoir ce qui s`est vraiment passé!!!

Peut-être que le petit chien a provoqué l`Akita et que celui-ci n`a fait que se défendre,il faut lui laisser le bénéfice du doute!!

Solenn-24 c`est une mode oui depuis le film Hatchi,comme les chihuahua grâce à Paris Hilton qui se sert de ce chien comme accessoire de mode!!! L'Akita inu est un chien qui a besoin d`un maitre stricte,qui lui laisse rien passé,le pire c`est les 24 à 36 premiers mois...Après il s`assagit et ça devient un bon chien...C`est vraiment à y penser comme premier chien c`est pas évident!!!

Caléomino

J'ai une petite akita inu de 6 mois et ces mon premier chien, tous ce passe bien avec elle.

Si l'Akita est votre premier chien, je vous conseille une femelle.

Les akita sont dominant avec leur congénères c'est pourquoi ils doivent bien être sociabilisé dés le début !

A part ça, ce sont des chiens très fidèles et exclusifs avec leur maitre !

Mais comme il est dit plus haut, l'Akita n'est pas un chien évident ^^' (je sais ce que je dit...)

Utilisateur anonyme

voici mon petit video sur l'Akita ! ;)

[youtube=https://youtu.be/U9tFvVN1zQA]

Utilisateur anonyme

L'akita est un chien japonais, comme le shiba est le tosa il a besoin d'une éducation sévère est douce en même temps .les chiens de cette race sont très intelligent (comme tout les chiens japonais ) et ça lui permet de savoir vite les défauts de son maître ,alors je te conseille de ne pas monter de quoi peur devant lui sinon il va pensé que tu n'est pas vraiment le dominant est il sera désobéissant . beaucoup

de gens le lessent faire tout ce qu'il veut car il est mignon et chouchou est c'est là le début de la souffrance,et finalement je te conseille d'être patient avec lui car avec son caractère (têtu et dominant) cela peut prendre un peu de temps par à por aux autres chiensont

Utilisateur anonyme

Je vous envoie mon article concernant les akita selon experience personnelle! Une très belle aventure carolinekavyani.wixsite.com/journalgirly2017

Utilisateur anonyme

bonjour je tient a donner mon avis sur ces chiens certes beau et d'une grande carure , mais surtout d'une grande independance qui ne se retienne pas d'attaquer le premier chein venu ! Hier , mon chien jack russel c'est fait attaquer par un akita amercain sans raison et surtout SANS LAISSE ! resultat point de sutures gros tromatisme qui me détache de lui maintenant ... J'espere juste regagner sa confiance et avertir tout le monde que LES AKITA TEL QU'ILS SOIENT NE SONT PAS DES NOUNOURS MIGNONS QU'ILS FAUT LAISSER SANS EDUCATION . OUI IL FAUT LES APPRIVOISEE PAR UNE MAIN DE FER ! JE N'AI PAS PEUR DE LE DIRE , MAIS OUI , C'EST CHIEN SONT DANGEREUX LA PLUS PARS DU TEMPS !

Faux! Ces chiens dangeureux? C'est juste leur maitre qui sont dangereux ! Comme vous le dites il ne faut pas les laisser sans educations .... comme beaucoup de gros chien j'ai envi de dire

Energiesolaire

Attention Caro

Le Akita Américain est différent. Il possède pas mal de bagage génétique du Berger Allemand et du Mastiff.

C'est une des races de chiens les plus souvent abandonnées aux USA, et à raison. Et oui, elle figure, à raison d'ailleurs, sur la liste des chiens dangereux aux USA.

Un Akita Américain mal éduqué, entre de mauvaises mains, se révèle être une arme dangereuse.