Bonjour.
un akita c'est lui le plus fort et il le sais ! si un autre chien fait mine de le défier d'une façon ou une autre il le mange !
Si je devais qualifier ma relation avec mon nounours (un mâle de 4 ans) se serais :
Je suis dieu et lui c'est un monarque absolu
imaginez un roi du moyen âge : il fait ce qu'il veut et si quelqu'un le défie il le tue ! par contre il est complètement dévoué a son dieu.
j'exagère un peu mais je suis pas très loin de la vérité.
sinon niveau caractère un akita c'est un gros pantouflard qui a même la flemme de ce lever pour manger ou faire pipi... et la j'exagère pas !
c'est extrêmement affectueux avec ses maitre mais très réservé avec les autres et c'est très protecteur avec les enfants. j'ai vu le mien s'asseoir devants le berceau de l'enfant d'un amis et surveiller tout ce qu'il ce passait autour sans bougé pendant près de 3H (ça n'empêche pas de faire attention avec les enfant !!!).
les gros défauts de la race ce serais :
-leur caractère dominateur
-le fait qu'ils ont peu d'instincts de soumission
-ils sont très têtu et obéissent quand ils en ont envie
ca fait qu'il sont très bagarreur et jusqu'au-boutiste.
Mal éduqué un akita doit être une calamité !!!
Un caractère et un physique pareil sans contrôle c'est un cauchemar.
J'aurais beaucoup plus peur si un akita me sautais dessus que les soit disant chiens classé (une aberrations d'après moi ils sont souvent bien plus gentil que les caniches et yorkshires des mamies) car il n'a aucune retenue quand il ce bat, il ne veut pas soumettre son adversaire, il veut s'en débarrassé.
Un akita le meilleur chien du monde pour celui qui les connais, qui les comprend et qui saura les éduquer. Autrement ce sera un vrai monstre !
Je ne conseillerai jamais cette race pour un premier chien ni même ne la conseillerai a quelqu'un qui ne connais pas déjà cette race.
Ps : ca me fait très bizarre de décrire mon chien comme un monstre alors que c'est une vrai crème mais on voit de plus en plus d'Akita abandonné car les maitres n'ont pas été capable de s'en occuper correctement qu'au final je préfère mettre en avant leur défauts que leurs inestimable qualité.