J’ai une femelle Akita inu de 4 ans , elle est douce avec les enfants , elle accepte les invités à la maison et comprends parfaitement qui est celle qui dirige , elle me respecte elle est douce avec moi , j’ai également un chihuahua elle est parfaite avec lui. Elle a suivi des cour d’obéissance dès son plus jeune âge . Je suis douce mais ferme avec elle tout à la fois , éducation en douceur mais contrairement à ce qui a été dit en haut , ne jamais laisser un ordre qui n’a pas été obéis face à un Akita . Être insistant sans devenir agressif mais obligatoirement un ordre ne doit jamais être abandonné si l’akita refusé à obéir . Il faut l’apporter à l’akita à penser qu’en fait elle veut obéir et rusé en stratégie . Mais abbadonerun ordre qui n’a pas été complété face à un akita c’est lui laisser devenir alpha donc après il deviendra de plus en plus difficile de vous obéir .
Et malgres toute la socialisation que j’ai pu effectuer avec les autres chien et j’en ai fait . Mon Akita ne tolère pas du tout les autres chien étranger .
Si ce sont dès chien de mes amis elle « tolère » rester avec eux ne leur fera aucun mal mais se retirera et restera à distance , j’ai bcp d’amis avec dès chien nous allons en camping avec eux et leur chien , ou même prendre des promenades et elle sait parfaitement qu’elle doit bien se comporter donc elle n’est Ny sociable m’y méchante elle restera juste à faire sa propre affaire .
Par contre pour les chien rencontrer à l’extérieur c’est complètement différent . Elle est très territorial , elle est réactive et aucun chien ne fait l’exception .
Ce n’est pas tant le caractère de l’akita qui est déplacer ce ne sont pas dès chien sociable avec leur congères c’est tout .
Très rare les Akita qui font exception mais il y en a ... dans le cas de l’akita ce n’est pas non plus de la faute du maître .
L’akita est simplement un chien à part c’est un chien primitif et dominant . Il y a certaine amilioration que nous pouvons effectuer au niveau de la tolérance mais malheureusement bien souvent cette amilioration a ses limites .
Un Akita a un caractère à part entière.
Quand nous croisons d’autre chien , elle n’est pas gentille mais je la calme très rapidement et je reste calme moi même ce qui a pour effet de la calmer aussi mais c’est un point de leur personnalité à accepter simplement et à essayer de travailler jour après jour pour l’améliorer. Mais comme j’ai mentionner elle comprend vite et sait parfaitement la différence entre les chien « amis « et les chien inconnu et