Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un Akita inu comme premier chien ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Attention Caro

Le Akita Américain est différent. Il possède pas mal de bagage génétique du Berger Allemand et du Mastiff.

C'est une des races de chiens les plus souvent abandonnées aux USA, et à raison. Et oui, elle figure, à raison d'ailleurs, sur la liste des chiens dangereux aux USA.

Un Akita Américain mal éduqué, entre de mauvaises mains, se révèle être une arme dangereuse.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Donc c'est bien la faute maitre si l'americain exprime un comportement violent finalement .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Oh tout à fait, c'est toujours la faute du maître. Des gens choisissent un chien pour son look, sans égard à sa personalité, et ses besoins fondamentaux.

Je pense la même chose d'un berger allemand dans une certaine mesure.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J’ai une femelle Akita inu de 4 ans , elle est douce avec les enfants , elle accepte les invités à la maison et comprends parfaitement qui est celle qui dirige , elle me respecte elle est douce avec moi , j’ai également un chihuahua elle est parfaite avec lui. Elle a suivi des cour d’obéissance dès son plus jeune âge . Je suis douce mais ferme avec elle tout à la fois , éducation en douceur mais contrairement à ce qui a été dit en haut , ne jamais laisser un ordre qui n’a pas été obéis face à un Akita . Être insistant sans devenir agressif mais obligatoirement un ordre ne doit jamais être abandonné si l’akita refusé à obéir . Il faut l’apporter à l’akita à penser qu’en fait elle veut obéir et rusé en stratégie . Mais abbadonerun ordre qui n’a pas été complété face à un akita c’est lui laisser devenir alpha donc après il deviendra de plus en plus difficile de vous obéir .
Et malgres toute la socialisation que j’ai pu effectuer avec les autres chien et j’en ai fait . Mon Akita ne tolère pas du tout les autres chien étranger .
Si ce sont dès chien de mes amis elle « tolère » rester avec eux ne leur fera aucun mal mais se retirera et restera à distance , j’ai bcp d’amis avec dès chien nous allons en camping avec eux et leur chien , ou même prendre des promenades et elle sait parfaitement qu’elle doit bien se comporter donc elle n’est Ny sociable m’y méchante elle restera juste à faire sa propre affaire .
Par contre pour les chien rencontrer à l’extérieur c’est complètement différent . Elle est très territorial , elle est réactive et aucun chien ne fait l’exception .
Ce n’est pas tant le caractère de l’akita qui est déplacer ce ne sont pas dès chien sociable avec leur congères c’est tout .
Très rare les Akita qui font exception mais il y en a ... dans le cas de l’akita ce n’est pas non plus de la faute du maître .
L’akita est simplement un chien à part c’est un chien primitif et dominant . Il y a certaine amilioration que nous pouvons effectuer au niveau de la tolérance mais malheureusement bien souvent cette amilioration a ses limites .
Un Akita a un caractère à part entière.
Quand nous croisons d’autre chien , elle n’est pas gentille mais je la calme très rapidement et je reste calme moi même ce qui a pour effet de la calmer aussi mais c’est un point de leur personnalité à accepter simplement et à essayer de travailler jour après jour pour l’améliorer. Mais comme j’ai mentionner elle comprend vite et sait parfaitement la différence entre les chien « amis «  et les chien inconnu et
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
elle comprends qu’elle doit me respecter.
Et si elle ne leur fait pas de mal ce n’est pas parce qu’elle les « aimes » mais simplement qu’elle me respecte , qu’elle est consciente que la situation serait mauvaise
Que notre lien de confiance se briserais .
Mais ne jamais abandonner face à un Akita , se montrer plus têtu que eux dans la douceur et la patience et accepter qu’il ont un caractère territorial et dominant et essayer d’apaiser tout cela mais être parfaitement conscient qu’il se peut que ton Akita ne deviennent jamais un chien tres sociable .
Moi je considère déjà une réussite qu’elle tolère les chien de mes amis et qu’elle se calme quand elle rencontre d’autre chien à l’extérieur . Et je suis très heureuse de cette amilioration car je sais que ça lui demande bcp de maîtrise .
Et surtout ne jamais pousser un chien qu’elle qu’il soit la race au delà de sa propre limite.
Merci bonne soirée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)