Un Akita inu comme premier chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

il y a plusieurs mois que je recherche un chien qui me correspond, et je suis tombé sur l' Akita inu. Cette race de chien est vraiment magnifique et il y a des élevages tout près de chez moi.

Mais après avoir appelé l'éleveuse plusieurs fois je me pose des questions : est-ce une race à prendre étant donné que je n'ai jamais eu de chiens ? Car l' Akita inu à un caractère très particulier et j'ai peur que ca se passe mal.

Pourriez vous m'aider svp, merci d'avance !

36 réponses
Utilisateur anonyme

Donc c'est bien la faute maitre si l'americain exprime un comportement violent finalement .

Energiesolaire

Oh tout à fait, c'est toujours la faute du maître. Des gens choisissent un chien pour son look, sans égard à sa personalité, et ses besoins fondamentaux.

Je pense la même chose d'un berger allemand dans une certaine mesure.

Zinab

J’ai une femelle Akita inu de 4 ans , elle est douce avec les enfants , elle accepte les invités à la maison et comprends parfaitement qui est celle qui dirige , elle me respecte elle est douce avec moi , j’ai également un chihuahua elle est parfaite avec lui. Elle a suivi des cour d’obéissance dès son plus jeune âge . Je suis douce mais ferme avec elle tout à la fois , éducation en douceur mais contrairement à ce qui a été dit en haut , ne jamais laisser un ordre qui n’a pas été obéis face à un Akita . Être insistant sans devenir agressif mais obligatoirement un ordre ne doit jamais être abandonné si l’akita refusé à obéir . Il faut l’apporter à l’akita à penser qu’en fait elle veut obéir et rusé en stratégie . Mais abbadonerun ordre qui n’a pas été complété face à un akita c’est lui laisser devenir alpha donc après il deviendra de plus en plus difficile de vous obéir .

Et malgres toute la socialisation que j’ai pu effectuer avec les autres chien et j’en ai fait . Mon Akita ne tolère pas du tout les autres chien étranger .

Si ce sont dès chien de mes amis elle « tolère » rester avec eux ne leur fera aucun mal mais se retirera et restera à distance , j’ai bcp d’amis avec dès chien nous allons en camping avec eux et leur chien , ou même prendre des promenades et elle sait parfaitement qu’elle doit bien se comporter donc elle n’est Ny sociable m’y méchante elle restera juste à faire sa propre affaire .

Par contre pour les chien rencontrer à l’extérieur c’est complètement différent . Elle est très territorial , elle est réactive et aucun chien ne fait l’exception .

Ce n’est pas tant le caractère de l’akita qui est déplacer ce ne sont pas dès chien sociable avec leur congères c’est tout .

Très rare les Akita qui font exception mais il y en a ... dans le cas de l’akita ce n’est pas non plus de la faute du maître .

L’akita est simplement un chien à part c’est un chien primitif et dominant . Il y a certaine amilioration que nous pouvons effectuer au niveau de la tolérance mais malheureusement bien souvent cette amilioration a ses limites .

Un Akita a un caractère à part entière.

Quand nous croisons d’autre chien , elle n’est pas gentille mais je la calme très rapidement et je reste calme moi même ce qui a pour effet de la calmer aussi mais c’est un point de leur personnalité à accepter simplement et à essayer de travailler jour après jour pour l’améliorer. Mais comme j’ai mentionner elle comprend vite et sait parfaitement la différence entre les chien « amis «  et les chien inconnu et

Zinab

elle comprends qu’elle doit me respecter.

Et si elle ne leur fait pas de mal ce n’est pas parce qu’elle les « aimes » mais simplement qu’elle me respecte , qu’elle est consciente que la situation serait mauvaise

Que notre lien de confiance se briserais .

Mais ne jamais abandonner face à un Akita , se montrer plus têtu que eux dans la douceur et la patience et accepter qu’il ont un caractère territorial et dominant et essayer d’apaiser tout cela mais être parfaitement conscient qu’il se peut que ton Akita ne deviennent jamais un chien tres sociable .

Moi je considère déjà une réussite qu’elle tolère les chien de mes amis et qu’elle se calme quand elle rencontre d’autre chien à l’extérieur . Et je suis très heureuse de cette amilioration car je sais que ça lui demande bcp de maîtrise .

Et surtout ne jamais pousser un chien qu’elle qu’il soit la race au delà de sa propre limite.

Merci bonne soirée

Kovù

Bonjour pour ma part mon premier chien était un bichon maltais . La j'ai un Akita inu de 1 ans et demi mon gros pépère es un vrai nounours adorable avec mon compagnon mon fils ainsi que moi même . Nous vivons en appartement. Et je pense qu'il ne faut pas dire que se sont des chiens méchant car ces totalement faux ces juste une race primitif !!! Les instinct sont toujours là , étant petit il s'entendre avec tout les chiens et même les enfants et adultes dehors dans la rue . Hors passer ces 6 mois monsieur es devenu tres peureux envers les adultes et ne veux surtout pas ce laisser caresser sinon il grogne et je pense pourrai mordre . Avec les chien ces encore pire mais je pense que petit à petit en lui apprenant qu'il faut laisser il comprend et commence a moin s'acharner il couine juste et aboie inpeu quand il les croisé au début c'était un carnage . ( Il es tenue en laisse à chaques promenade ) ce qui nes pas le cas des autres propriétaires de chiens . Mais il faut savoir que avent tout ces un amour très calinoux et calme . S'adapte parfaitement à votre train de vie . Il faut juste accepter que il ne pourra pas être avec d'autre chien ou même se faire caresser par d'autres personnes tout simplement .

Kovù

@zinab je suis preneuse de conseil pour pouvoir apprendre a kovù à accepter que des personne vienne à la maison car monsieur es pas sociable du tout .. je ne suis pas quelqu'un qui côtoye énormément de personne donc pas grand monde vien a la maison mais quand quelqu'un vient bah monsieur n'es pas très rassurer il sent puis grogne et je pense pourrai mordre . Comment à tu fait ?