Un Akita inu comme premier chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

il y a plusieurs mois que je recherche un chien qui me correspond, et je suis tombé sur l' Akita inu. Cette race de chien est vraiment magnifique et il y a des élevages tout près de chez moi.

Mais après avoir appelé l'éleveuse plusieurs fois je me pose des questions : est-ce une race à prendre étant donné que je n'ai jamais eu de chiens ? Car l' Akita inu à un caractère très particulier et j'ai peur que ca se passe mal.

Pourriez vous m'aider svp, merci d'avance !

36 réponses
Utilisateur anonyme

oui ^^

Melly

Ben je trouve sa quand même super intéressant moi :)

Solin, par bien des côtés l'Akita Inu me fait penser au Husky :)

Wolfman

si tu vas dans un bon club canin tout ira bien ne t'inquiéte pas !!!!

Utilisateur anonyme

un premier chien en akita inu je ne sais pas si ses une bonne idée mais mon conseille ses que tu fase le teste et sa te dirras si il te corespond.

Utilisateur anonyme

Demandes à l'éleveur, il saura te conseillé cette race ou nom. Fis toi à son conseil!

Utilisateur anonyme

bonjour je tient a donner mon avis sur ces chiens certes beau et d'une grande carure , mais surtout d'une grande independance qui ne se retienne pas d'attaquer le premier chein venu ! Hier , mon chien jack russel c'est fait attaquer par un akita amercain sans raison et surtout SANS LAISSE ! resultat point de sutures gros tromatisme qui me détache de lui maintenant ... J'espere juste regagner sa confiance et avertir tout le monde que LES AKITA TEL QU'ILS SOIENT NE SONT PAS DES NOUNOURS MIGNONS QU'ILS FAUT LAISSER SANS EDUCATION . OUI IL FAUT LES APPRIVOISEE PAR UNE MAIN DE FER ! JE N'AI PAS PEUR DE LE DIRE , MAIS OUI , C'EST CHIEN SONT DANGEREUX LA PLUS PARS DU TEMPS !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'Akita Inu est déconseillé comme premier chien. Il doit être éduqué et dressé entre les mains d'un maitre qui expérimenté ou d'un professionnel. Il est d'une force exeptionnel. Il est fortement conseillé d'aller dans un club d'éducation canine sérieux. Il est probablement bagarreur vis-à-vis de ses congénères. Cependant, vous pouvez contacter un élevage de race et demander des renseignements à propos de celle-ci.

Utilisateur anonyme

ahh l'akita tellement beau dans hatchi ! j'ai craqué sur ce chien il est magnifique est majestueux !! je suis aller sur un site special akita inu et bien je suis tomber de haut quand j'ai appris quel chien il etait vraiment autant il est un amour avec SON maitre mais pour les etranger aie aie aie ! perso je continuerai d'admirai ce chien en photo mais jamais je ne prendrai le risque d'en prendre un !! et j'ai deja eu des chiens, mais la je ne te le conseille pas surtous en tant que premier chien ! il faut vraiment etre experimenter dans le dressage =)

Utilisateur anonyme

Sans vouloir diminuer ta peur Lilijack, ni ton traumatisme, les blessures de ton petit chien ou ta peine pour lui, il se serait fait attaquer par un labrador, c'est aux labradors que tu en voudrais, l'akita est aussi dangereux qu'un autre chien, le jack d'une amie s'en est pris à mon malamute (30kg de différence) et pas gentiment, pourtant je ne dis pas que les jacks sont dangereux, l'akita est dangereux comme tout chien n'appréciant guère un congénère, mon mâle aurait réagi de la même façon, tout comme le jack cité plus haut, ou pas mal de mâle de n'importe quelle race.

Quand on sait cela on vit très bien avec, l'akita pour en avoir eu en famille d'accueil sont de supers chiens, comprenant vite et bien même si têtus, oui ils ont du caractère, comme pas mal de nordiques ou primitifs, c'est un chien sensible à ne pas mettre entre toutes les mains, mais des spécialistes de la race ont réussi en travaillant depuis des années avec eux à les sociabiliser, les chiens font de la recherche de personnes disparus, de la recherche de truffe, de l'assistanat aux personnes à mobilité ou capacité réduite, tout un tas de situations ou le chien est laissé un peu à lui même et pourrait vite partir en cacahuète et pourtant pas d'accident avec ces sujets, pas si dangereux que ça l'akita quand on sait comment s'y prendre avec eux.

Caroline-Eg

Bonjour les stéréotypes, déjà un akita américain n'est pas un akita inu donc je vois pas le rapport, j'ai connu un shiba inu je dis pas que c'est un akita miniature. Donc Lilijack je suis désolé pour ton chien mais voilà, un chien n'est jamais dangereux c'est le maître et son éducation ainsi que son environnement qui sont principalement en cause, même s'il existe des tempéraments plus fort que d'autres.

Après je me dis toujours qu'un chien même qui n’apprécie pas trop ces congénères ne doit pas s'en prendre à un chien qui ne l'agresse pas, et tu ne laisses pas traîné un chien sans laisse si ce dernier n'est pas parfaitement obéissant. C'est de la faute du maître et non du chien.

Moi j'aime bien les akita inu, c'est pas une peluche mais comme aucun chien, et vu que c'est un chien sensible il ne faut pas se montrer dur avec lui, donc une éducation de fer c'est pas trop recommandait, il faut rester très à l'écoute du chien, être ferme mais pas trop se montrer insistant, j'ai parfois entendu dire que l'éducation traditionnelle ne fonctionne pas trop avec ce type de chien, car il n'aime pas les exercices à répétition, il faut varier les exercices.

Sinon on se fait toujours attaquer par des chiens détenus par des maîtres inconscients c'est pas propre à l'akita inu, une dame que je connais, hôpital, point de suture, attaque d'un yorkshire, mon chien s'est fait attaquer par des bichons, petit un cane corso emprisonne la gueule de mon chien dans sa gueule, si je pars de ce principe tous les chiens sont méchants.