Bonjour les stéréotypes, déjà un akita américain n'est pas un akita inu donc je vois pas le rapport, j'ai connu un shiba inu je dis pas que c'est un akita miniature. Donc Lilijack je suis désolé pour ton chien mais voilà, un chien n'est jamais dangereux c'est le maître et son éducation ainsi que son environnement qui sont principalement en cause, même s'il existe des tempéraments plus fort que d'autres.
Après je me dis toujours qu'un chien même qui n’apprécie pas trop ces congénères ne doit pas s'en prendre à un chien qui ne l'agresse pas, et tu ne laisses pas traîné un chien sans laisse si ce dernier n'est pas parfaitement obéissant. C'est de la faute du maître et non du chien.
Moi j'aime bien les akita inu, c'est pas une peluche mais comme aucun chien, et vu que c'est un chien sensible il ne faut pas se montrer dur avec lui, donc une éducation de fer c'est pas trop recommandait, il faut rester très à l'écoute du chien, être ferme mais pas trop se montrer insistant, j'ai parfois entendu dire que l'éducation traditionnelle ne fonctionne pas trop avec ce type de chien, car il n'aime pas les exercices à répétition, il faut varier les exercices.
Sinon on se fait toujours attaquer par des chiens détenus par des maîtres inconscients c'est pas propre à l'akita inu, une dame que je connais, hôpital, point de suture, attaque d'un yorkshire, mon chien s'est fait attaquer par des bichons, petit un cane corso emprisonne la gueule de mon chien dans sa gueule, si je pars de ce principe tous les chiens sont méchants.