types de bouledogue anglais

Utilisateur anonyme

bonjour,

je m’intéresse a cette race de chien et j'ai remarqué qu'il y a plusieurs morphologies différentes

gras ou musclé, mais surtout il y en a qui ont le poitrail large et d'autres "centré"

large:

centré:

est ce qu'il y a un nom pour les différencier dans le sens si je prefere celui qui a le poitrail large, dois je préciser que j'en recherche un de type "bully"? ou ca a un nom plus spécifique?

et j'aimerai aussi savoiri,pour ceux qui en ont, si on vous dérange dans la rue, dans le sens que les gens en ont peur ou les critiques , comme le bull terrier par exemple...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Aaaah les bouledogues anglais j'ai failli en prendre un mais j'ai quand même eu le coup de coeur pour le carlin 😳

Pour moi ce sont les deux mêmes races , je pense p-e que c'est une question de génétique moi par exemple moi Carlin est massif et envellopé, celui de ma mère est svelte et haut sur patte leurs morphologie n'est pas du tout la même pourtant ils ont le même poids et sont tous les deux des Carlins!

J'ai tapé sur google image Bouledogue anglais et je suis tombée sur tes deux photos, donc pour moi ce n'est qu'une question de morphologie. ( Je me trompe peut être hein!) Pas sûre à 100%

Pour la question dans la rue, j'en ai souvent croisé et je n'ai jamais vu les gens en avoir peur ni même en être dégouté au contraire ils rigolaient , étaient attendris et allaient les caresser :)

Utilisateur anonyme

je trouve que les bouledogue anglais ont une allure de gros pépère mais j'ai eu il y a longtemps (mes parents) des american staff et c'etait chiant lorsque je marchais dans la rue, car tout le monde s'écartais de mon chemin et menacé d'appeler la police etc ...

les carlins je les trouves amusants, surtout depuis le film men in black 1, avec le fameux Franck ;)

moi j'esite toujours en le boubou francais ou anglais 😁

Utilisateur anonyme

Je peux prêcher pour ma paroisse en précisant que le bouledogue Américain est le plus charmant des boubou?... Ce n'est pas assez objectif? ^^

En tout cas pour le boul'am tu as le type Scott ou standard et le type bully, en général on utilise toujours ce terme pour un type beaucoup plus massif que le standard.

Utilisateur anonyme

je connais cette race, ils sont plus haut perché sur leurs pattes que les anglais, et ont un museau plus "long" que ce dernier bien qu'il n'égale pas celui du berger allemand

je ne sais pas si c'est une race qui est cathegorisé, apres si on parle de masse, celui qui fait le plus "bodybuilder" est a ma connaissance l'american bully (ils ont 3 tailles) ^^

Utilisateur anonyme

C'est sûr qu'avec un Bulldog tu vas attirer des regards,mais dans le bon sens 😁

http://fr.*******.com/races-de-chiens/bouledogue-francais/

http://fr.*******.com/races-de-chiens/bulldog/

Pour différencier les deux 👋

Et si tu aimes bien les Carlins FONCE! ( Meilleurs chiens du monde)

Utilisateur anonyme

Pour te répondre, ils ne sont pas catégorisés s'ils ont un pedigree américain reconnu ( le meilleur étant le NKC, le LOBA est à bannir) car il ne sont pas reconnu par la FCI en français et n'ont donc pas de LOF. Sans un pedigree reconnu, il peut être assimilable à la catégorie 1, d'où l'importance des pedigree choisi par l'éleveur. Oui ils sont plus haut, et non pas les soucis cardiaques et de souffle de son cousin anglais, impec pour les cani-randos! Pour le bully, le nez est moins écrasé mais ça reste un bully ^^

J'aime beaucoup la musculature de l'American bully! ;)

Utilisateur anonyme

il y a beaucoup de pédigrée americain et j'avoue qu'on s'y perd a force, surtout que c'est facile d'en faire des faux et que beaucoup de faux eleveurs utilisent pour faire gonfler le prix de leurs types bully etc

il est vrai qu'ils n'ont pas de problemes cardiaques mais ils paraissent moins "trapus" je trouve..., sauf quand ils sont "petits de taille" !

apres je suis un étudiant et j'imagine qu'il faut beaucoup les sortir et je ne possede pas de jardin, juste une grande terrasse pour le moment

d'ou mon choix sur des petits molosses qui ne demandent pas trop de sorties, et qu'ils soient de petit gabarit car un grand chien en appart..

j'adore les grands chiens et je pense plu-tard, me prendre un cane corso, mais je veux le jardin qui va avec ! 😁

Utilisateur anonyme

Ah faut pas croire, le corso aime beaucoup son canap's aussi ! Tu verras la joie de le suivre à la trace de bave! 😁 mais tu as raison les petits modèles c'est bien quand on a une surface réduite.

Carrément! Pour tout te dire je cherchais un élevage et je me suis retrouvé devant plusieurs pedigree qui n'avait ni queue ni tête. Je me suis vite rendue compte que sur tout les élevages, 8/10 proposaient un pedigree non reconnu, et pour un prix excessifs. En gros faut pas compter les kilomètres...

Utilisateur anonyme

a une époque j'etais interessé par "l'american bully standard" et tout ce que je trouvais en france, m'avait l'air tres louche et les prix n'en parlons pas, entre 2k et 3K € pour un chien "bâtard"...

du coup je pensais a importer un chien par un groupe d’éleveurs connus aux usa, car ca allait me revenir au meme prix sauf que la j'aurai un chien qui correspond aux critères de mes recherches

de plus quand je vois ces chiens importer, ou leurs maitres proposent des saillis a 1000€ je me dis que tu peux vite le rentabiliser 😁

en ce moment je recherche aussi un boubou francais d'une lignée ou ils ressemblent a ca:

compacte et élancé, car lorsqu'ils sont trop gros, je trouve que sur eux ca ne passe pas

j'essaye de retrouver un site que j'avais trouvé par hasard, car je vois que tu t'interesses a ce type 😌 ou il répertorie tous les chiens de types bully, qui ne sont pas connus, c'est la d'ailleurs que j'avais vu le bouledogue americain, et tu en avais pleins d'autres du genre

Utilisateur anonyme

Je suis moins petit gabarit pour le coup, mais la morphologie de ce bouledogue n'est pas trop fine, le poitrail est large. Tu connais le terrier de Boston? Similaire au bouledogue français il pourrait également t'interesser! En revanche au niveau de la douane je sais pas si on peut importer un tel chien :/ en France déjà les mariages sont bof mais le taux de consanguinité est parfois élevé au vu du fait qu'il y a peu d'elevage en Europe, ils ont vite fait le tour.

Autant bon je suis pas trop fan des plis de l'english, autant j'aime beaucoup le Old English Bulldog, moins hypertypé, j'aime bien ces anciens types, qui préserve ce pour quoi une race à été créé esthétiquement (ici, le combat de taureaux)