Trouvé tortue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J' trouve ça limite rassurant que tu l'ai encore chez toi ... Dieu seul sait ce que feront les forces de l'ordre avec une Tortue sur les bras 👈

Et t'inquiète pas , elle est carnivore mais elle a ses limites , elle n'ira pas te croquer ahaha

Vraiment dommage que tu habites si loin, sinon je te l'aurais prise pour lui éviter de se balader de municipalités en associations 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une bretonne en vacances en Isère ! Tu nous raconteras ta balade.

Aaah non non non je fais pas 10 HEURES DE ROUTE aller plus 10 HEURES RETOUR ... 😁 c'est loin l' Isère...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J' trouve ça limite rassurant que tu l'ai encore chez toi ... Dieu seul sait ce que feront les forces de l'ordre avec une Tortue sur les bras 👈 Et t'inquiète pas , elle est carnivore mais elle a ses limites , elle n'ira pas te croquer ahaha Vraiment dommage que tu habites si loin, sinon je te l'aurais prise pour lui éviter de se balader de municipalités en associations 😁

Oui c'est dommage elle aurait eu sa vrai famille . Je me demande aussi ce qu'il vont lui faire ou pas lui faire style la mettre dans l'eau ou pas .