Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

J' trouve ça limite rassurant que tu l'ai encore chez toi ... Dieu seul sait ce que feront les forces de l'ordre avec une Tortue sur les bras 👈

Et t'inquiète pas , elle est carnivore mais elle a ses limites , elle n'ira pas te croquer ahaha

Vraiment dommage que tu habites si loin, sinon je te l'aurais prise pour lui éviter de se balader de municipalités en associations 😁

Utilisateur anonyme

Une bretonne en vacances en Isère ! Tu nous raconteras ta balade.

Aaah non non non je fais pas 10 HEURES DE ROUTE aller plus 10 HEURES RETOUR ... 😁 c'est loin l' Isère...

Utilisateur anonyme

J' trouve ça limite rassurant que tu l'ai encore chez toi ... Dieu seul sait ce que feront les forces de l'ordre avec une Tortue sur les bras 👈 Et t'inquiète pas , elle est carnivore mais elle a ses limites , elle n'ira pas te croquer ahaha Vraiment dommage que tu habites si loin, sinon je te l'aurais prise pour lui éviter de se balader de municipalités en associations 😁

Oui c'est dommage elle aurait eu sa vrai famille . Je me demande aussi ce qu'il vont lui faire ou pas lui faire style la mettre dans l'eau ou pas .

Je viens de demander à le personne qui a des terrestres si elle la veut ou si elle connait quelqu'un et je vais retéléphoner à la clinique nac vu que mon véto est en vac ils savent peut-être s'il y a quelqu'un qui la voudrait .

Utilisateur anonyme

C'est ce qui me fait le plus peur ... Qu'ils la négligent ou s'en amusent : S j'espère que ton vétérinaire aura une adresse fiable ...

Utilisateur anonyme

Une bretonne en vacances en Isère ! Tu nous raconteras ta balade.
Aaah non non non je fais pas 10 HEURES DE ROUTE aller plus 10 HEURES RETOUR ... 😁 c'est loin l' Isère...

Dire que ma mère veut aller en Bretagne dans quelque années ^^ . Elle est venu trop top la miss .

La véto me dit de tel à la DSV demain peut-être qu'eux auront une solution .

Utilisateur anonyme

Jean Louis en écharpe sur une piste de ski ! Tu fais le buzz sur youtube et ça te paye le voyage. 😉

Jean Louis dans la neige ? Nan mais oh, mon gros boudin , il n'aime que les fortes températures! ( 32° = le LUXE ) ... et vu ma claudication je ne me vois pas faire du ski ! 😁 suis déjà nulle en équilibre ...

Ah tant pis @Hibou' Riquet... Au pire , si @Patou88 est motivé, il fait le covoiturage ahah

Utilisateur anonyme

C'est ce qui me fait le plus peur ... Qu'ils la négligent ou s'en amusent : S j'espère que ton vétérinaire aura une adresse fiable ...

Moi aussi déjà qu'un chien typé staff qui était dans la rue il lui ont tiré dessus alors qu'ils avaient juste à lui mettre une laisse et c'était réglé et ben non ils préfère faire les kékos avec leurs armes . Surtout que le chien n'était pas agressif . La vidéo est sur YT .

Utilisateur anonyme

C'est ce qui me fait le plus peur ... Qu'ils la négligent ou s'en amusent : S j'espère que ton vétérinaire aura une adresse fiable ...
Moi aussi déjà qu'un chien typé staff qui était dans la rue il lui ont tiré dessus alors qu'ils avaient juste à lui mettre une laisse et c'était réglé et ben non ils préfère faire les kékos avec leurs armes . Surtout que le chien n'était pas agressif . La vidéo est sur YT .

Je ne veux pas voir cette vidéo... La on parle d'une tortue , c'est encore plus négligeable qu'un toutou : S aller on croise les doigts pour l'association et le vétérinaire...

Utilisateur anonyme

C'est ce qui me fait le plus peur ... Qu'ils la négligent ou s'en amusent : S j'espère que ton vétérinaire aura une adresse fiable ...
Moi aussi déjà qu'un chien typé staff qui était dans la rue il lui ont tiré dessus alors qu'ils avaient juste à lui mettre une laisse et c'était réglé et ben non ils préfère faire les kékos avec leurs armes . Surtout que le chien n'était pas agressif . La vidéo est sur YT .
Je ne veux pas voir cette vidéo... La on parle d'une tortue , c'est encore plus négligeable qu'un toutou : S aller on croise les doigts pour l'association et le vétérinaire...

J'espère avoir vite une bonne nouvelle de l'asso et qu'elle soit vite au chaud . C'est pas une super vidéo à voir c'est sur .

Utilisateur anonyme

Niveau appétit il n'y a pas de problème elle mange très bien .