Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu l'asso au tel il y a quelque minutes . Ninja sera dans l'asso mercredi soir . Elle aura un aquarium avec tout ce qu'il faut pour elle . Une quarantaine est indispensable pour voir si elle n'a rien . J'aurais des nouvelles d'elle je suis super contente que ça se termine comme ça .

Lacurieuse

Super nouvelle !

Utilisateur anonyme

Yes c'est super pour elle .

Utilisateur anonyme

J'ai eu l'asso au tel il y a quelque minutes . Ninja sera dans l'asso mercredi soir . Elle aura un aquarium avec tout ce qu'il faut pour elle . Une quarantaine est indispensable pour voir si elle n'a rien . J'aurais des nouvelles d'elle je suis super contente que ça se termine comme ça .

Aaah génial !!! Enfin un avenir bien clair pour elle ! ✌

Utilisateur anonyme

Encore deux jours avec la miss je vais en profiter . Je l'ai mise au courant de son futur départ .

Tania28700

Je viens de rentrer comme d'habitude je regarde si la tortue va bien sauf que là elle avait disparue mdrr . Coup de flippe mais elle est où ? direct je regarde dans ma chambre vu que j'ai tout les fils électriques qui trenent plus de l'ordi mais rien, après j'entends du bruit dans la cuisine, une fois la-bas je vois rien . Et la miss ce met à bouger . Elle était coincée avec l'aspi. Bien sur je lui demande ce qu'elle fait là et pas de réponse limite "ah bha non j'ai rien fait" XD . Des tortues comme ça sur il n'y en à pas 2 . Sa nouvelle proprio sera au courant qu'elle sait fuguer . Je pense qu'elle voulait marquer le coup et de me dire au revoir comme ça 😁 .

désolée j'ai déserté, j'allais te dire "attention ca peut se sauver" la mienne quand elle est dans un saladier, cherche à se barrer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je viens de rentrer comme d'habitude je regarde si la tortue va bien sauf que là elle avait disparue mdrr . Coup de flippe mais elle est où ? direct je regarde dans ma chambre vu que j'ai tout les fils électriques qui trenent plus de l'ordi mais rien, après j'entends du bruit dans la cuisine, une fois la-bas je vois rien . Et la miss ce met à bouger . Elle était coincée avec l'aspi. Bien sur je lui demande ce qu'elle fait là et pas de réponse limite "ah bha non j'ai rien fait" XD . Des tortues comme ça sur il n'y en à pas 2 . Sa nouvelle proprio sera au courant qu'elle sait fuguer . Je pense qu'elle voulait marquer le coup et de me dire au revoir comme ça 😁 .
désolée j'ai déserté, j'allais te dire "attention ca peut se sauver" la mienne quand elle est dans un saladier, cherche à se barrer

Vilaine ! La pauvre @Hibou' Riquet l'a retrouvé en pleine exploration de son logement avec un coup de coeur pour l'aspirateur mdr .

Mais bon bientôt le départ pour Ninja ... Snif , les péripéties de cette bestiole me manqueront!

Tania28700

ha j'ai manqué à quelqu'un ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ha j'ai manqué à quelqu'un ? 🙂

Bah de manière générale, chaque intervention d'un membre est importante , alors oui, ça se peut bien que tu ai manqué! Pour preuves, @Patou88 à dû faire l'andouille tout seul, tu trouves ça normal toi, de le laisser délirer sur une tortue ? 😁

Utilisateur anonyme

Wiegehts35 elle va aussi me manquer ma fugueuse :( . J'aurai des nouvelles d'elle je t'en donnerais ou je les mettraient ici si ça vous intéresse ?

Demain je fais une photo d'elle et moi pour garder un souvenir de nous deux .

Les flic pas de nouvelles .... . Je sens que je vais aller faire le stock de poulets au commissariat pour que Ninja est suffisamment à manger mdr .