Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

Hier soir j'ai repensé à la mairie et à la police municipale qui ne font pas leur job donc ce matin je suis aller m'expliquer avec eux . J'ai réglé mes compte avec la mairie, la municipale doit me téléphoner vu qu'ils n'étaient pas là . Si la tortue ne part pas c'est à eux de trouver une solution et de faire leur boulot . C'est pas à moi de gérer ça . Ils sont payé pour alors qu'ils le fassent . Bien remonté ce matin lol .

Bah écoute, je serais toi, je l'enverrais à @Patou88 contre remboursement des frais de port et de garde ... ( C'est lui qui a parlé de France Express ahaha )

Monsieur Rampant a bien mangé, Jean Louis n'a pas voulu ! Ce gras du bide est capricieux sur le surgelé et s'était caché derrière les parois.

Ninja avait la dalle, suis certaine qu'avec ça , elle va défoncer les cartons et foncer retrouver son copain aspirateur ! 😁

Utilisateur anonyme

@Patou88 tu aurais la première Tortue Polaire au monde ! Ce serait quant même extraordinaire, non ? Au mieux , fais la fonctionner à l'énergie solaire , c'est tendance !

Utilisateur anonyme

Euh ... Bah les jours sans soleil, elle est à plat, ça lui évitera de fuguer ... En fait t'es le maître idéal, un Patou pour la surveiller, des températures fraîches pour éviter les surchauffes, des truites en guise de repas ...

Utilisateur anonyme

Mdrrr une tortue polaire . La 1ère tortue au monde avec des poils long et blanc pour sa nouvelle vie .

Les flic n'ont toujours pas appelé . La marie leur a surement dit qu'ils allaient avoir des remontrances XD .

Utilisateur anonyme

Il faudrait capter la lune ou les étoiles comme ça tranquille jour et nuit .

Utilisateur anonyme

Il faudrait capter la lune ou les étoiles comme ça tranquille jour et nuit .

Ça c'est la version romantique...

Et pour la peine, ça donne quoi l'association? J'en connais une qui va rester avec sa Tortue- RE sur les bras 🤭

Utilisateur anonyme

Il faudrait capter la lune ou les étoiles comme ça tranquille jour et nuit .
Ça c'est la version romantique... Et pour la peine, ça donne quoi l'association? J'en connais une qui va rester avec sa Tortue- RE sur les bras 🤭

J'espère que non ^^ . Pas de nouvelle de l'asso pour le moment .

Utilisateur anonyme

Il faudrait capter la lune ou les étoiles comme ça tranquille jour et nuit .
Ça c'est la version romantique... Et pour la peine, ça donne quoi l'association? J'en connais une qui va rester avec sa Tortue- RE sur les bras 🤭
J'espère que non ^^ . Pas de nouvelle de l'asso pour le moment .

Je sens... Je sens ... Je sens le squatte de Ninja pendant encore un loooong moment , je sens un attachement croissant de la bête à carapace pour l'aspirateur, je sens des fugues et des parties de cache cache en plein nuit niark niark niark😁

Utilisateur anonyme

La nuit elle dort dans la salle d'o je peux plus dormir à côté d'elle sans parlé que je dors sur mon matelas par terre donc j'ai pas envie d'avoir un morceau en moins mdr . Pour les fugues elle ne peut plus je l'ai mise dans un seau et niveau hauteur il est bien plus grand que la bassine . Si personne ne la veut je demanderais à mon véto, il doit bien connaitre quelqu'un qui la voudrait . Ma mère à rdv avec lui pour sa lapine le 13 novembre . Tout ça à cause de certains qui ne font pas leur job . Ils devraient avoir un bon coup de pied aux miches . Si j'ai personne la mairie et la municipale l'auront à leur charge c'est pas une vie pour elle de rester chez moi . A eux de lui trouver une solution . Pour le moment elle reste avec moi jusqu'à la fin de la semaine .

Utilisateur anonyme

si c'était une terrestre je l'aurai peut-être gardé ou je l'aurais donné à quelqu'un que je connais qui en a 3 .