Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

Ehhh, c'est toi qui a écrit "@Patou88 , je préfère ne même pas imaginer le coût de transport par France Express...". On veut rendre "service" et voilà !
Wowowow ! Ninja reste en Isère donc c'était pas la peine de s'inquiéter du coût de son transport ahaha mais c'était bon essayé de ta part ! @Hibou'Riquet veut qu'elle reste dans le coin d'abord ! Par contre, des très gros rampants qui bouffent des chiens ça s'est déjà vu ...c'est pas Jean Louis qui pourrait faire ça, vu sa petite tête et son petit bidou 😳 ( en passant si ça t'intéresse, à défaut de tortues à la broche je vais décongeler des souris pour Jean Louis et Monsieur Rampant , donc n'hésite pas !)

Oui elle reste à 1h de chez moi environ peut-être que je pourrais avoir de ses nouvelles ??

Ton reptile va aussi se régaler alors pour le moment le bout de viande est encore dur . J'ai hâte de la voir manger .

Utilisateur anonyme

Ou une tortue manger un chien ? 😌 Moi non .
Les chiens sont sensés avoir une peur instinctives des rampants ... Ils seront curieux mais n'iront pas sauf exception s'y attaquer . Quant aux tortues, l'instinct de prédation peut s'exercer sur elles mais elles sont bien protégés. Hélas il arrive que des chiens fassent de gros dégâts sur elles malgré tout en broyant les carapaces.

J'ai déjà vu en effet les dégâts que font les chiens sur les tortues, c'est terrible . Et le mien voulais jouer avec elle .

Utilisateur anonyme

Ah oui, les lézards , c'est sacrément teigneux . Je n'ai jamais l'occasion de me frotter aux lézards verts mais même les petits lézards des murailles sont vindicatifs! Quant aux hérissons, Berger les aime pour... Leur formes rondes, pour elle c'est une " balle " .

Et hop, Ninja à une heure de chez @Hibou' Riquet, c'est pas mieux comme ça ? 😁

Utilisateur anonyme

Yes et je ferrais un don à cette asso l'année prochaine . Je leur demanderais si les tortues sont mises à l'adoption ou si elles restent là-bas . Histoire de savoir son avenir .

Utilisateur anonyme

@ Wiegehts35 Monsieur Rampant a bien mangé ??

Ninja a commencé comme ça

Utilisateur anonyme

Et termine comme ça

Ça a du lui faire un grand bien . Je vois lui en redonner demain ??

Utilisateur anonyme

Demain ça sera la pizza XD .

Utilisateur anonyme

La belle bloquée si elle fugue une 4ème fois 😁

 Sky

Oh, dommage de l'avoir renommée Ninja, je trouvais que ça lui allait bien Raphaëlle (ou même Raphaël, si on veut marquer que c'est un mâle; quoique même mâle je n'aurais pas changé son nom :p)... :/

Damned, ça tombe mal que la personne ne puisse pas la prendre finalement; j'espère que ça va bien le faire avec l'asso. :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Hier soir j'ai repensé à la mairie et à la police municipale qui ne font pas leur job donc ce matin je suis aller m'expliquer avec eux . J'ai réglé mes compte avec la mairie, la municipale doit me téléphoner vu qu'ils n'étaient pas là . Si la tortue ne part pas c'est à eux de trouver une solution et de faire leur boulot . C'est pas à moi de gérer ça . Ils sont payé pour alors qu'ils le fassent .

Bien remonté ce matin lol .