Trouvé tortue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ehhh, c'est toi qui a écrit "@Patou88 , je préfère ne même pas imaginer le coût de transport par France Express...". On veut rendre "service" et voilà !
Wowowow ! Ninja reste en Isère donc c'était pas la peine de s'inquiéter du coût de son transport ahaha mais c'était bon essayé de ta part ! @Hibou'Riquet veut qu'elle reste dans le coin d'abord ! Par contre, des très gros rampants qui bouffent des chiens ça s'est déjà vu ...c'est pas Jean Louis qui pourrait faire ça, vu sa petite tête et son petit bidou 😳 ( en passant si ça t'intéresse, à défaut de tortues à la broche je vais décongeler des souris pour Jean Louis et Monsieur Rampant , donc n'hésite pas !)

Oui elle reste à 1h de chez moi environ peut-être que je pourrais avoir de ses nouvelles ??

Ton reptile va aussi se régaler alors pour le moment le bout de viande est encore dur . J'ai hâte de la voir manger .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou une tortue manger un chien ? 😌 Moi non .
Les chiens sont sensés avoir une peur instinctives des rampants ... Ils seront curieux mais n'iront pas sauf exception s'y attaquer . Quant aux tortues, l'instinct de prédation peut s'exercer sur elles mais elles sont bien protégés. Hélas il arrive que des chiens fassent de gros dégâts sur elles malgré tout en broyant les carapaces.