Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est pour ça que je ne vais pas la garder, j'ai vu que je pouvais lui donner de la dinde cru ça me fera moins cher que l'alimentation en animalerie .

Ce sera toujours mieux que rien ! Si tu as du poisson d'eau douce, elle devrait aimer aussi ! Sinon, tu va piquer les truites de @Patou88 , ce sera tout aussi économique! 😁

Utilisateur anonyme

Oui c'est pour ça que je ne vais pas la garder, j'ai vu que je pouvais lui donner de la dinde cru ça me fera moins cher que l'alimentation en animalerie .
Ce sera toujours mieux que rien ! Si tu as du poisson d'eau douce, elle devrait aimer aussi ! Sinon, tu va piquer les truites de @Patou88 , ce sera tout aussi économique! 😁

C'est une idée pour avoir la bouffe gratos ^^ . Mais il ne faut pas lui dire 😁 .

Utilisateur anonyme

Je viens de me rappeler que j'ai de la viande pour mon chien dans mon congèle, je lui en donne une fois décongelé pas besoin qu'elle attende encore demain depuis le temps elle doit avoir faim . C'est peut-être pour ça qu'elle est sortie toute seule, heureusement que mes animaux étaient tous enfermé et moi qui l'ai vu dehors sinon elle serait venue me grignoter des morceaux 🤭 .

Utilisateur anonyme

Que tu repartes avec une truite ne va pas me démoraliser. En revanche, n'oublie pas la tortue en repartant. Tu vas en grande surface et tu prends quelques g de "petite friture", ça te coutera moins cher que l'aller retour pour les truites. Pour le coût du transport (quand et sur quelle distance, je ne sais pas), il était question de 60 euros pour une péruche.

60€ c'est le prix de 2 perruches voir plus . Vu que c'est une femelle elle a peut-être des bébés !!?? Elle peut en pondre 40 je crois alors il faudrait un plus grand nombre des poissons limite tous et t'auras la place pour toutes les avoir XD .

Utilisateur anonyme

Que tu repartes avec une truite ne va pas me démoraliser. En revanche, n'oublie pas la tortue en repartant. Tu vas en grande surface et tu prends quelques g de "petite friture", ça te coutera moins cher que l'aller retour pour les truites. Pour le coût du transport (quand et sur quelle distance, je ne sais pas), il était question de 60 euros pour une péruche.

Dis donc , tu n'insisterais pas un peu lourdement pour que l'on me l'expédie cette tortue ?

Fais gaffe , si on choppe ton adresse , on va se cotiser pour te l'expédier , et harro sur tes truites !

Utilisateur anonyme

Que tu repartes avec une truite ne va pas me démoraliser. En revanche, n'oublie pas la tortue en repartant. Tu vas en grande surface et tu prends quelques g de "petite friture", ça te coutera moins cher que l'aller retour pour les truites. Pour le coût du transport (quand et sur quelle distance, je ne sais pas), il était question de 60 euros pour une péruche.
Dis donc , tu n'insisterais pas un peu lourdement pour que l'on me l'expédie cette tortue ? Fais gaffe , si on choppe ton adresse , on va se cotiser pour te l'expédier , et harro sur tes truites !

Haha oui et une super copine pour ta patounette :D . Après Boule et Bill Neige et Ninja (miss renommée)

Utilisateur anonyme

Ou une tortue manger un chien ? 😌 Moi non .

Utilisateur anonyme

Ehhh, c'est toi qui a écrit "@Patou88 , je préfère ne même pas imaginer le coût de transport par France Express...". On veut rendre "service" et voilà !

Wowowow ! Ninja reste en Isère donc c'était pas la peine de s'inquiéter du coût de son transport ahaha mais c'était bon essayé de ta part ! @Hibou'Riquet veut qu'elle reste dans le coin d'abord !

Par contre, des très gros rampants qui bouffent des chiens ça s'est déjà vu ...c'est pas Jean Louis qui pourrait faire ça, vu sa petite tête et son petit bidou 😳 ( en passant si ça t'intéresse, à défaut de tortues à la broche je vais décongeler des souris pour Jean Louis et Monsieur Rampant , donc n'hésite pas !)

Utilisateur anonyme

Ou une tortue manger un chien ? 😌 Moi non .

Les chiens sont sensés avoir une peur instinctives des rampants ... Ils seront curieux mais n'iront pas sauf exception s'y attaquer .

Quant aux tortues, l'instinct de prédation peut s'exercer sur elles mais elles sont bien protégés. Hélas il arrive que des chiens fassent de gros dégâts sur elles malgré tout en broyant les carapaces.

Utilisateur anonyme

@Wiegehts35, un petit chihuahua à l'apéro peut-être ? Je savais que tu aurais la réponse !

J'ai pas la science infuse, certaines tortues carnivores sont très hargneuses et peuvent mordre tout ce qui passe à leur portée ( tortues alligator). Mais ce sont des exceptions , les terrestres sont souvent des végétariennes inoffensives et complètement démunies face à un chien.

En passant , mes grenouilles sont petites mais d'un culots sans précédents. Elles ont déjà essayée de m'arracher un steak ( c'est risible d'ailleurs a voir ) . Si elles avaient été plus grosses , j'imagine qu'elles auraient pincés tout et n'importe quoi. J'imagine déjà la Scène , mon précédent Dobermann avait prit l'habitude de boire dans leur aquarium. Le retrouver avec une Grenouille pendu au bout de la langue ...🙄