Trouvé hérisson !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai trouvé un petit hérisson au bord de la route, et je souhaitait vous mettre quelques images !! Je ne sais pas rand chose sur eux =S

C'est meme la premiere fois que j'en touche un !

Alors si vous avez des conseils, c'est pas de refus ! =)

Voilà le petit hérisson que j'ai nommé Skippy ! Les images ne sont pas tres net désolé !

23 réponses
Zange

pas de lait de vache surtout!!!

j'ai un site sympa qui explique bien

http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html

Utilisateur anonyme

il ne mangera qu au bout d un certain moment s il a faim ne t en fait pas

Utilisateur anonyme

maellev le lait est aspolument interdit pour les hérissons en tout cas j'ai vu sa chez des profésionnels en tout cas les visites chez le vétérinaire et gratuit vu que c'est un animal en voie de disparition !

Maellev

ou je me rapeller plus trés bien de ce qu il lui donner a boire j ai du me tromper sa devait pas etre sa dsl =(

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oh c'est pas grave de toute facon il avale et ne boie rien pour le moment ne t'en fait pas ;)

Maellev

k sa va alors j ai eu un petit moment de peur en me disant que je l avais peut etre rendu malade

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Il y a quelques mois un hérison et venu dans notre jardin il était gros c'est futé qu'il là trouver il aboyait fort tout en tournant autour de lui et méchamant j'ai eu peur car je ne voyiait rien il faisait encore nuit , je suis allez chercher la lampe torche , et ses mon compagnon qui la remis hors de la propriéter dans un champs avec des gans , il a avait la tête dans le cul pas très content car vu le bouquant que je faisait pour rentrer les gros il s'est demandé quesqu'il se passer , du coup il c'est rendu utile hihi c'était juste pour vous faire partager ma petite histoire :)

pour te rêpondre il faut lui donner des croquettes pour chat et avec un peu de patté , pour la boisson de l'eau , pour les croquette chien j'en suis pas sur mais je crois qu'il faut pas car elle son trop grosse pour lui mais à vérifier .

Utilisateur anonyme

bonjour

Vous venez de trouver un hérisson

adulte ou bébé en plein jour, rentrez-le de toute urgence à l'intérieur, au chaud, dans votre maison. Mettez-le dans un carton avec une bouillotte 24h/24, quel que soit le temps qu'il fait.Consultez notre rubrique SOINS D'URGENCE sur le site du Sanctuaire des hérissons.Ne donnez JAMAIS de LAIT de vache, ne donnez JAMAIS de PAIN et protégé le impérativement des mouches.Ne mettez jamais d’insecticide(Anti tiques et anti puces) sur un bébé hérisson.

tel à

Dany 06.09.37.66.12 ou Évelyne O6.75.40.99.44

Les hérissons de moins de 600 grs ne survivent pas à l'hiver

merci

Utilisateur anonyme

Vas chez le véto (la visite est gratuite) il est peut être blessé ou malade...Mais le véto te donnera toutes les indications.

Il faut le tenir au chaud, car l'hiver justement il recherche leur nouriture la nuit mais cherche la chaleur le jour pour dormir dans un coin sombre (par exemple mets le sous une petite couverture et à l'abrit de la pluie) mais de façon que la nuit il puisse ressortir tout seul.

Les croquettes pour chat ils adorent et de l'eau surtout pas de lait.

J'en ai eu un que j'ai gardé 4 ans. Je l'avais baptisé "Zoé"

Utilisateur anonyme

Attention car il dort sûrement pour l'hiver là !!! c'est même bizar que tu l'ai trouvé , a moins que ça soit un peut plus tard .Tu peux déjà le traiter contre le puces et tiques comme pour un chaton , mais demande au véto .Il peut manger comme un jeune chaton, mais il a l'air petit , donc de la pâté c'est mieux .Mais ça aussi le véto te confirmera .

Moi j'avais un couple qui vivait dans mon jardin et qui était toujours a venir près de la porte de la cuisine , j'avais aménagé une petite cabane .Ben figure toi , qu'ils s'y sont installé et un jour il y avait 3 bébés en plus !! Trop mignon , ils ont grandi et sont parti avec les parents , ils sont toujours dans le jardin , mais avec les chats , ne viennent plus tout près .Mais je mes de l'eau et des croquettes que les chats aiment pas hihihi.Si tu le garde , mes le dans un abri dehors pour qu'il puisse hiberner ,car c'est important pour sa survie qu'il le fasse !!!