question au sujet d'une euthanasie

Bonjour,

Mon petit bichon frisé de 15 ans et demi a été euthanasié le 18 mars 2025 suite à un cancer généralisé.

Son vétérinaire lui a fait la première injection en intra-musculaire dans l'arrière-train, ce qui l 'a fait souffrir...

Pourquoi pas en intraveineuse?

Je n 'ai pas compris...

Cordialement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est pas un moment facile à vivre mais avec le temps ça passera, ça passera mieux l’esprit tranquille, ne restez pas dans le flou ça va vous ronger, contactez votre vétérinaire pour qu’il vous explique. Bon courage. ❤️‍🩹 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Bonjour,

Seul le vétérinaire qui a pratiqué connait réellement la réponse. 

Simple hypothèse, un cancer généralisé peut avoir détérioré le système veineux et empêcher l'injection du produit en intraveineuse.

Courage !

Bonjour. C'est toujours terrible de faire euthanasier son compagnon...

Concernant l'injection en intramusculaire, je ne peux pas vous répondre, c'est vrai que les miens ont toujours eu une intraveineuse... normalement dans le cas d'une euthanasie, le véto est à disposition pour répondre à vos questions. Il doit y avoir une raison pour ce choix, interrogez le.

Je suis sincèrement désolé pour vous, perdre son animal est toujours quelque chose de terrible. Prenez le temps de faire ce deui. Vous avez fait tout ce qu'il fallait, il faut du courage pour prendre cette décision. Et les questions, les remords reviennent, la culpabilité facilement... est-ce qu'on aurait pu attendre, est-ce qu'on a pas trahi sa confiance, est-ce qu'il a souffert... ne perdez pas de vue que l'issue était fatale et que vous lui avez épargné des souffrances nettement pires.

Courage, essayez de ne garder que les bons souvenirs. Quand on aime les animaux, on passe toujours par là...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?