Bonjour,
La première injection est faite dans un des membres en intra-musculaire car il s’agit d’une anesthésie et elle ne peut pas se faire en intra-veineuse.
En effet, l’injection intraveineuse de pentobarbital (contenu dans la majorité des produits euthanasiant) peut provoquer une excitation à l’induction et donc compromettre l’euthanasie et augmenter le stress de l’animal.
Je vous souhaite un bon courage pour la suite et espère avoir pu répondre à vos interrogations.
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
C’est pas un moment facile à vivre mais avec le temps ça passera, ça passera mieux l’esprit tranquille, ne restez pas dans le flou ça va vous ronger, contactez votre vétérinaire pour qu’il vous explique. Bon courage. ❤️🩹
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Seul le vétérinaire qui a pratiqué connait réellement la réponse.
Simple hypothèse, un cancer généralisé peut avoir détérioré le système veineux et empêcher l'injection du produit en intraveineuse.
Courage !
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Bonjour. C'est toujours terrible de faire euthanasier son compagnon...
Concernant l'injection en intramusculaire, je ne peux pas vous répondre, c'est vrai que les miens ont toujours eu une intraveineuse... normalement dans le cas d'une euthanasie, le véto est à disposition pour répondre à vos questions. Il doit y avoir une raison pour ce choix, interrogez le.
Je suis sincèrement désolé pour vous, perdre son animal est toujours quelque chose de terrible. Prenez le temps de faire ce deui. Vous avez fait tout ce qu'il fallait, il faut du courage pour prendre cette décision. Et les questions, les remords reviennent, la culpabilité facilement... est-ce qu'on aurait pu attendre, est-ce qu'on a pas trahi sa confiance, est-ce qu'il a souffert... ne perdez pas de vue que l'issue était fatale et que vous lui avez épargné des souffrances nettement pires.
Courage, essayez de ne garder que les bons souvenirs. Quand on aime les animaux, on passe toujours par là...
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "