Vous êtes vraiment des maîtres idéaux, il a beaucoup de chance dans son malheur
Idéaux, je ne sais pas. C'est la solution la plus raisonnable. Le seul héritier de notre amie est son frère. Il vit en appartement en plein centre d'une petite ville. Il a un emploi à temps plein qu'il ne peut pas prester en télétravail, ce qui veut dire qu'il est parti de chez lui 5 jours par semaine pendant au moins 10 heures, en comptant les trajets domicile-travail. Même s'il aime bien Porthos, il a parfaitement conscience qu'il ne peut pas répondre aux besoins d'un husky sportif, habitué depuis plusieurs années à être avec sa maîtresse quasiment en permanence. Notre lieu de vie et nos conditions de télétravail sont beaucoup plus adaptés. Porthos connaît bien Kosmo et il sont amis, il nous connait bien aussi, puisque nous le voyons au moins deux fois par semaine depuis longtemps, il connait bien la maison et le terrain autour, puisqu'il a souvent séjourné chez nous.
Il y a d'autres personnes de confiance dans l'entourage de sa maîtresse, mais aucune n'a des conditions de vie équivalentes.
Pour le moment. Il fait tout au ralenti, comme s'il était "éteint". Le plus difficile va être de faire la part des choses entre son vrai désarroi et son côté comédien. Sur ce point, c'est un vrai husky, un drama king très doué pour en faire des tonnes, même à propos de rien. Nous n'avons aucun doute sur sa tristesse, évidemment, mais il va falloir éviter de le laisser s'enfermer dans le désespoir. Pas facile.