Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Martau
Martau

Hey oui, c'est un petit inconvénient quand on a le jardin avec les chiens, faut enlever régulièrement les popos 😁 Avec les 3 noirs c'est tout les jours, ou tout les 2 jours. Tournée de popo, et hop, dans le compost.

Pareil, mais plutôt une à deux fois par semaine. Sauf rares exceptions, Kosmo fait ses besoins toujours dans la même partie de notre terrain, et, par chance, c'est à la fois suffisamment loin de la maison et des voisins pour n'incommoder personne.

Citer
Bangdji
Bangdji

Martau, moi, j'ai 3 chiens aussi 😅

Et ils sont précieux. Ils n'aiment pas lorsque c'est souillé. Par exemple, en ville, ils ne sont pas du tout, du tout friands des lieux d'aisances pour chiens. Ses petits espaces répugnants ou les chiens sont sensés faire leurs besoins sur commande.

Cela inclut les zones sales, ailleurs en ville, les parcs a chiens ou il y a beaucoup d'odeurs d'urine et excréments laissés au sol, parfois.

Mes gros n'y ferait absolument par leur besoins. Padja adore y mettre précautionneusement la truffe car les odeurs c'est son dada, mais jamais elle n'y ferait ( ni dingo, nana ne va jamais en ville) ses besoins.

Ils vont chercher l'endroit le plus exempt d'odeur.

Je sais que l'on recommande d'encourager un chien a faire, les jeunes qui ont du mal à faire dehors, en les incitant en sentant des odeurs de déjections.

Personnellement, Padja bébé et en ville, s'était 45min a trouver le lieux le moins souillé ou elle pourrait faire son pipi/popo. Encore aujourd'hui, elle fait la où ça ne sent pas.

Ils habitent en campagne... Ils n'ont pas l'habitude d'être dans des endroits très souillés. C'est peut-être la raison.

Et personnellement je suis de leur avis. Je trouve ses petits espaces d'aisances pour chiens d'une répugnance extrême. Les rares fois où j'y ait mis les pieds avec dégoût, c'est car Padja était bébé et découvrant la ville, était fascinée par autant d'odeur canine ( mais toujours pour renifler, pas pour y faire les besoins).

Bref, ils sont précieux. De même qu'ils refusent de faire si l'herbe est mal taillée, ils n'aiment pas quand les herbes longues leur chatouille les fesses pendant leur petite affaire.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, tu as une troupe de princesses !

Maya ne ferait jamais sur la route ou sur du goudron, sauf extrême nécessité et impossibilité de faire autrement. Sinon, elle s'isole complet et se cache loin dans les buissons.

Les endroits souillés par contre, elle marque systématiquement. J'ai l'impression d'avoir un mâle : elle renifle, lève la patte et laisse quelques gouttes.

Citer
Martau
Martau

@Bangdji

Evidemment, à 3, ça fait 3 fois plus !

Tu as des chiens de luxe ! Kosmo est moins regardant. Enfin, un peu. Monsieur est pudique quand il s’agit de crottes ! Il n’aime pas que quelqu’un le voie faire. Pour ce qui est d’uriner, il s’en fiche. La propreté du lieu n’est pas sa priorité. Quand il croise une bouse de vache ou un crottin de cheval, il lui arrive souvent de marquer.

Le plus gênant, c’est qu’il avait aussi pris l’habitude de marquer... Les bébés qui avaient fait dans leur couche ! Y compris à l’intérieur ! Il a fallu travailler assidûment ce point, surtout quand notre dernier petit neveu a commencé à se déplacer à quatre pattes. Maintenant que l’enfant marche debout, plus aucun marquage. Ouf ! Et plus d’autre bébé marchant à quatre pattes dans notre entourage, donc nous ne savons pas si Kosmo a intégré l’interdiction de marquer les bébés ou si c’est seulement parce qu’ils se tiennent debout...

Quand il vient chez nous, son meilleur ami le husky fait ses besoins partout dans la partie “prairie” de notre terrain, sauf à l’endroit privilégié de Kosmo. Et les autres chiens venant plus ou moins régulièrement font n’importe où, y compris dans le potager. Ca nous oblige à ramasser chaque fois que nous avons des chiens invités.

Citer
Bangdji
Bangdji

Martau, oh non, marquer les bébés ! 😅

Kosmo devait avoir un succès fou auprès des parents des petits 😬

Marquer les jeunes enfants quand même 😅 qu'elle bévue !

Ah mais mes princesses sont des princesses pour certains trucs hein ! Car pour ce rouler dans la bouse ou croquer une crotte alléchante a l'occasion, j'ai du monde surtout auprès des filles ! Dingo beaucoup moins...

Même si on ne résiste pas à une belle carcasse de chevreuil abandonné par les chasseur a la saison de la patte. C'est des princesses charognardes.

Citer
Bangdji
Bangdji

La saison de la chasse...*

Citer
Martau
Martau

Martau, oh non, marquer les bébés ! 😅 Kosmo devait avoir un succès fou auprès des parents des petits 😬 Marquer les jeunes enfants quand même 😅 qu'elle bévue ! Ah mais mes princesses sont des princesses pour certains trucs hein ! Car pour ce rouler dans la bouse ou croquer une crotte alléchante a l'occasion, j'ai du monde surtout auprès des filles ! Dingo beaucoup moins... Même si on ne résiste pas à une belle carcasse de chevreuil abandonné par les chasseur a la saison de la patte. C'est des princesses charognardes.

Les princesses charognardes ! Titre idéal pour un film d’horreur ! 🙂

Pour les bébés, la première fois, c’est arrivé avec l’enfant d’une voisine. Assis dans sa petite poussette, et Kosmo qui lâche quelques gouttes après l’avoir reniflé. Pendant que je me confondais en excuses, un ami présent ce jour là était pris d’un fou rire irrépressible. Gênant !

Citer
Bangdji
Bangdji

Une situation dont il est difficile de ce sortir !

Le pauvre kosmo vous a mis dans de beaux draps, en prenant des libertés 😅

On ce trouve parfois dans des situations digne d'un film d'horreur, ou je suis contente de ne croiser personne avec la meute😅

Tel cette nuit noire au coeur de l'hiver, dans le petit bois au bord de rivière, les ténèbres nappés d'une fine couche de brouillard, ou un gros chien tout entier de noir, nous suivait avec... Une demi colonne vertébrale de chevreuil en gueule 😅

Il l'a trimballé la moitié de balade. En revenant la faire la fois suivante, c'est naturellement la seconde moitié du défunt qui nous a accompagné.

Une autre fois, s'était nana qui ce ramenait avec une tête de chevreuil tranchée. Lors de son transport, j'entendais "grouik grouik" venant de ladite tête. Sueurs froides...😅

Toujours a la nuit, évidemment ! Même si s'était évidemment un chasseur qui l'avais laissée, avec mon imagination galopante au milieu des bois, et les "grouik grouik" venant de la tête morte, il n'en fallait pas plus pour commencer de me mettre la trouillette.

Finalement, s'était des scarabées mangeurs de chair, tout simplement !

Grouik 😁

Les contes de la crypte de Tatie bangdji et de ses 3 princesses charognardes 😁

Dormez bien les petits enfants 😈

ne songez pas au gros chien noir,

sa carcasse transportant 😈

Ni à la tête tranchée qui avec mépris,

vous accompagne en faisant groui groui

Venant du fond des bois en pleine nuit,

Allez, venez cheminer avec bangdji !

😁

Gniark

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous en avez entendu parlé ?

"Un Berger Belge Malinois et sa maîtresse sauvent un homme coincé dans les rochers depuis plusieurs heures"

https://www.w******.fr/chien/actualite/un-berger-be

lge-malinois-et-sa-maitresse-sauvent-un-homme-coin

ce-dans-les-rochers-depuis-plusieurs-heures/

Citer
Docline
Docline

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/cherbourg-emeline-et-son-chien-saiko-ont-surement-sauve-la-vie-de-l-homme-coince-dans-les-rochers_52532034.html

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?