Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Audreylug
Audreylug

@ulysse, merci. Je n'ai presque pas d'odorat aussi, ça aide dans ce cas ! 😉

@docline, je fais ça ce we avec la serpillière

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

Regardez comment Tina s'amuse bien avec la personne que j'ai pris en demi pension pour du travail à pied ^^ https://www.instagram.com/reel/CgfJsrwjqfF/

C'est drôle, dans cette vidéo moi ce que je remarque le plus c'est que Tina secoue la tête à chaque mouvement, comme pour vérifier si elle est vraiment libre. Peut-être que ça serait intéressant de la faire travailler en la laissant vraiment à poils, sans le licol. Après tout il ne sert à rien dans cet exercice.

C'est juste mon avis mais j'ai jamais fait ce genre de travail avec mes chevaux. Des jeux à pieds oui mais pas un travail j'en attendais aucun résultat.

Citer
Mel1
Mel1

Personne ne laisse à un jeune chien l'accès à toutes les pièces, ce serait trop de ménage à faire effectivement Un espace plus restreint dans la maison n'est pas un problème si le chien sort souvent Dans le jardin, il faut préparer un petit coin faisant office de "toilettes sèches" où on peut regrouper le cacas que l'on ramasse à la pelle ou avec un petit outil de jardinage adapté. Je mets des photos des barthes de l'adour que j'ai trouvées sur le net, et des poneys des landes pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un endroit magique où passer quelques jours de vacances car il y a plein d'animaux. (ne pas oublier les jumelles pour les échassiers et pour voir si les cigognes sont dans les nids)

C'est des gros poneys quand même ! Ça doit faire drôle d'en avoir un qui escalade la voiture !

Citer
Loustick
Loustick

Le jardin faut ramassé tout les jour, sinon sais juste pas possible. Si elle est assé sortie elle fera plus bcp dedans apres.

Souvent les aides menagere ne voit pas d'un bon oeil l'arrivé d'un chien, faut essayé d'apprivoisé l'aide menagere 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Oui ici c'est tour du jardin pour ramassage quotidien. Et quand on voit vraiment sous nos yeux, on retire. Une petite poubelle avec un sac poubelle, c'est mis dedans puis jeter avec ordure ménagère.

Tu as eu bien fait d'interdire certaines pièces en attendant que miss Tootsie soit propre. Normal si Tootsie marche dans ses déjections elle en ramène sous ses pattes. Oui les aides à domicile ont du flair👌

Bon courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Audrey, j'ai souvenir que ma belle mère en passant à la maison quand Maya était chiot m'avait signalé que ça sentait l'urine de chien chez nous, qu'il y avait peut être des coins cachés où il restait des résidus.

Je te dis pas la honte 😅 en fouillant partout comme un petit terrier, j'ai réussi à sentir une légère odeur dans les joints de porte (pourtant propres).

Tu as quoi comme type de sol ? Certains joints de carrelage sont un peu "poreux" et méritent un nettoyage plus profond. Chez moi c'est avec une pâte de bicarbonate de soude que j'ai laissé poser sur les joints puis frotté avec un balais brosse.

Une fois que ça sèche, un coup d'aspirateur puis tu passe un coup de serpillère.

Tu devrait être débarrassée (si c'est du carrelage attention)

Citer
Audreylug
Audreylug

J' ai du carrelage dans certaines pièces et fu faux plancher (stratifié, je crois) dans d' autres

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

@Mel1, en effet peut etre qu'on pourrait travailler sans licol, c'est à essayer ^^ Pour le moment, la demi pension de Tina me dis que ce qu'elle a fait ce n'était pas du travail (mais moi je trouve que s'en est tout de même), qu'elle a simplement passé les première séances à faire connaissance avec Tina ^^

Elle commence ce qu'elle appelle "travail" aujourd'hui, elle m'enverra une vidéo !

Pour le fait de secouer la tête, c'est quelque chose que je vois pas mal Tina faire quand elle "pète" un peu, que ce soit comme dans la vidéo, dans le pré, ou quand je suis sur son dos pour montrer son mécontentement (ex : haaaa le chien nous double je suis pas d'accord !! Mais pourquoi tu me laisse pas accélérer !😠)🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

- du fait que Tootsie (et moi aussi d'ailleurs) sort et rentre souvent du jardin où il y a une 50 aine de crottes

Il ne faut pas attendre qu’il y en ait autant pour les ramasser ! Non seulement vous risquez d’en ramener des traces à l’intérieur chaque fois que vous allez dans le jardin, et donc de ramener l’odeur, mais vous risquez aussi d’incommoder vos visiteurs et vos voisins à cause de l’odeur qui pourrait éventuellement émaner de votre jardin.

Je n'ai presque pas d'odorat aussi, ça aide dans ce cas ! 😉

Ca vous permet de ne pas être dérangée, mais ça vous empêche de détecter si les mauvaises odeurs persistent. Je ne pense pas qu’on puisse dire que ça aide.

Citer
Bangdji
Bangdji

Hey oui, c'est un petit inconvénient quand on a le jardin avec les chiens, faut enlever régulièrement les popos 😁

Avec les 3 noirs c'est tout les jours, ou tout les 2 jours. Tournée de popo, et hop, dans le compost.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?