Il est vrai que le blabla de la maîtresse est agaçant. J'ai l'impression qu'elle en remet une couche et fait volontairement durer "le plaisir". Après tout, le chien sort sans se faire prier dès qu'elle met la main sur le harnais. D'autres choses m'incitent à penser que ça a été planifié dans le but de faire une vidéo "comique". Après tout, c'est une chaine youtube consacrée au chien, et ce genre de situation peut générer des vues.
- En parlant de harnais, pourquoi l'a-t-il à l'intérieur, alors que dans les autres vidéos, il porte juste un collier ? Pour être sûr de pouvoir le sortir de là facilement ?
- Les regards du chien sont un autre indice : il semble un peu perdu, se demander ce qu'on lui veut. Est-il possible que quelqu'un l'ait incité à le faire et qu'il ne comprenne pas pourquoi il doit maintenant sortir ?
- Pourquoi entre-t-il dans le séchoir en deux étapes ? Juste pour prendre le temps de renifler, ou pour manger une friandise que quelqu'un y aurait déposé ?
- Pourquoi la personne qui l'a filmé quand il entrait ne lui a pas dit "non" à ce moment ?
Je ne peux pas en être certain, mais ça fait beaucoup d'indices plaidant pour une scène organisée par les humains, ayant pour but de créer un mini buzz sur la chaine. D'un autre côté, comme Porthos l'a fait deux fois sans que personne ne l'y incite, il n'y a pas de raison pour qu'aucun autre chien ne le fasse.
J'ai des doutes, et aucune certitude dans un sens ou dans l'autre.