Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 119 réponses
Lorna
Lorna

Elle fait ronfler le moteur !

Elle est trop belle.

Citer
Docline
Docline

C'est en 2009 que j'ai un peu pris conscience que je n'avais pas les codes de communications avec les chevaux. J'étais dans les landes. Comme l'année précédente, j'allais promener les chiens en coupant en voiture par les barthes, (zones inondables de l'Adour), parmi les dizaines de poneys des landes et de chevaux en liberté. Il y a des "chemins" carrossables qui sont en fait des digues un peu surélevées par rapport aux marais. Me voilà nez à nez avec une douzaine de chevaux qui ne me laissent pas le passage, c'est trop étroit pour reculer sans risquer de basculer la voiture, ça dure, et voilà le cheval de tête qui commence à escalader ma mégane et frotter son sabot contre le pare brise. Je sors doucement, je réussi à les convaincre de faire demi tour et de me laisser le passage. Plus tard dans le bourg il y a des commentaires devant mon capot rayé et mon pare brise sali: "Heureusement que vos chiens n'ont rien dit !" -"heu, comment vous savez?" -"s'ils avait aboyé vous n'auriez plus de voiture..."

Trouille rétrospective (ma caniche et ma scottish n'étant pas d'un naturel discret ...)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

S'ils avaient aboyé les chevaux auraient foncé sur la voiture ? C'est quoi cette scène digne d'un jurassic Park ? Le cheval qui met le sabot sur le capot, ça fait peur.

Je les pensais plus évitant moi ! Dire que je me moque de mon conjoint quand il me dis qu'il n'est pas a l'aise en croisant un cheval de près (et il a grandit avec un cheval de trait, un âne et tout plein d'autres bêtes, tandis que moi j'ai juste grandis avec des chats..)

Citer
Docline
Docline

"foncé", non, ils étaient déjà 3 avec les pattes avant sur le capot, et le chef qui caressait longuement le parebrise, mais "défoncé", oui. Merci les chiens de n'avoir rien manifesté, des fois l'intuition canine sauve les bagnoles, lol

Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, sympa la vidéo de Tina ! 👍

@Docline, quelle frayeur, effectivement ! 😯 tu as été bien courageuse de sortir de ta voiture alors que tu avais 3 chevaux sur le capot !

on se demande ce qu'ils voulaient, pourquoi ils ont fait ça...

de mon côté, la femme de ménage est passée aujourd'hui et a trouvé qu'il y avait des traces d'urine et de déjections dans toutes les pièces. Elle a dépassé le temps imparti et n'a pas eu le temps de faire les sanitaires.

il semble aussi que ça sente mauvais dans toute la maison (odeur de chien ?)

c'est bizarre que les aides à domiciles trouvent que la maison est sale et sent mauvais alors que pour ma part je ne trouve plus ni flaque ni crotte depuis environ une semaine...

elles me disent que si je veux garder la maison à peu près propre, il faut que je ne laisse pas Tootsie aller dans toutes les pièces.

elles disent ça à cause :

- des traces de pipi et caca partout

- du fait que Tootsie (et moi aussi d'ailleurs) sort et rentre souvent du jardin où il y a une 50 aine de crottes

- l'odeur présente dans toute la maison

pour le moment, j'ai fermé la chambre d'amis, le bureau, la salle de bain et la petite salle de sport en plus de l'arrière cuisine et les WC où elle n'avait déjà pas le droit d'aller.

ça m'embête un peu vu que j'aurai aimé autoriser Tootsie à aller partout...

bon, c'est vrai que la chambre d'amis, je ne fais qu'y passer, la chienne n'a peut-être pas besoin de m'y suivre, et la salle de sport, si j'y vais c'est pour faire de l'exercice où il ne vaut mieux pas qu'elle soit au milieu

je pourrai peut-être lui laisser de nouveau l'accès quand je serai sûre qu'elle soit propre

je vais aussi voir si je peux augmenter le temps de l'aide à domicile (pour le moment elle vient 1 h 30 par semaine)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bonne initiative je pense de ne plus la laisser circuler librement dans toutes les pièces tant qu'elle n'est pas propre. Autant pour toi que pour elle d'ailleurs. Si elle n'a accès qu'au salon par exemple et que tu lui expliques bien qu'elle ne doit plus y faire ses besoins, elle comprendra qu'il n'y a plus qu'une possibilité qui s'offre à elle : l'extérieur :)

Citer
Docline
Docline

Personne ne laisse à un jeune chien l'accès à toutes les pièces, ce serait trop de ménage à faire effectivement

Un espace plus restreint dans la maison n'est pas un problème si le chien sort souvent

Dans le jardin, il faut préparer un petit coin faisant office de "toilettes sèches" où on peut regrouper le cacas que l'on ramasse à la pelle ou avec un petit outil de jardinage adapté.

Je mets des photos des barthes de l'adour que j'ai trouvées sur le net, et des poneys des landes pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un endroit magique où passer quelques jours de vacances car il y a plein d'animaux. (ne pas oublier les jumelles pour les échassiers et pour voir si les cigognes sont dans les nids)

Citer
Audreylug
Audreylug

je m'attaque au ménage, emménagement du jardin ce we, il va y avoir du boulot !

la propreté, ce qui est étrange c'est que moi je ne retrouve plus aucun besoins dans la maison...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont peut-être d'anciennes traces ici et là et un peu partout comme elles disent.. ça peut suffire à dégager une odeur, avec la chaleur en plus de ça... Tu y es sûrement habituée pour y vivre tous les jours...

Mais ne t'inquiète pas, si tu n'as plus rien retrouvé depuis une semaine c'est une bonne chose.

En plus de lui interdire l'accès à la plupart des pièces le temps qu'elle apprenne.

Ca va aller :-)

Citer
Docline
Docline

Eponge humide saupoudrée de bicarbonate, ça ne sentira plus

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?