Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

1373 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Lornabis
Lornabis

Wow Munch... j'ai envie de te dire, surtout reste sur des bulldogs ^^ lol

Si un "wouf" sur un inconnu dans la nuit déclenche une tornade dans ta tête, j'imagine même pas avec d'autres races. 😁

Honnêtement, chacun analyse (ou pas !) ses chiens comme il veut, mais selon moi tu vas un peu loin dans les circonvolutions. Une "prise de liberté d'un chien par ailleurs bien codé" ? Heu, on doit pas avoir les mêmes définitions.

N'importe quel chien peut un jour faire un "wouf" sur un truc qui le surprend ou l'inquiète... je ne vois pas le rapport avec les "codes" de ton chien ? Je pense que tu te fais des illusions. Ce type de réaction dépend avant tout de la nature et du tempérament de chaque chien.

Phô étant un bulldog, très flegmatique, ton curseur doit être sur zéro, donc le moindre pet de mouche tu vas relever.

Quelle réaction aurait-il "dû" avoir selon toi ? Muet comme une carpe en toutes circonstances ?

Tu "sais qu'il peut être dangereux"... c'est-à-dire ? En quoi faire un wouf et se carapater vers toi parce qu'il a été surpris par un passant dans la nuit te fais craindre une dangerosité de ton chien ?

Un chien qui fait ça, ça ne m'inquiète pas plus que s'il avait été renifler un sac plastique qui vole au vent. C'est juste ce que j'appelle un être vivant qui peut être parfois intrigué, surpris, amusé, blasé, et ainsi de suite. Un chien quoi.

Une fois ma chienne est tombée sur un caddie au milieu d'un parc, ça l'a inquiété (inhabituel/suspect). Alors je l'ai rassuré et on a continué la ballade.

Je ne me suis pas dit que ma chienne était résolument une dengeureuse tueuse de caddie, ça m'a fait ni chaud ni froid, c'est anecdotique.

Lornabis
Lornabis

Elle fait ronfler le moteur !

Elle est trop belle.

Docline
Docline

C'est en 2009 que j'ai un peu pris conscience que je n'avais pas les codes de communications avec les chevaux. J'étais dans les landes. Comme l'année précédente, j'allais promener les chiens en coupant en voiture par les barthes, (zones inondables de l'Adour), parmi les dizaines de poneys des landes et de chevaux en liberté. Il y a des "chemins" carrossables qui sont en fait des digues un peu surélevées par rapport aux marais. Me voilà nez à nez avec une douzaine de chevaux qui ne me laissent pas le passage, c'est trop étroit pour reculer sans risquer de basculer la voiture, ça dure, et voilà le cheval de tête qui commence à escalader ma mégane et frotter son sabot contre le pare brise. Je sors doucement, je réussi à les convaincre de faire demi tour et de me laisser le passage. Plus tard dans le bourg il y a des commentaires devant mon capot rayé et mon pare brise sali: "Heureusement que vos chiens n'ont rien dit !" -"heu, comment vous savez?" -"s'ils avait aboyé vous n'auriez plus de voiture..."

Trouille rétrospective (ma caniche et ma scottish n'étant pas d'un naturel discret ...)

Dundeemaya
Dundeemaya

S'ils avaient aboyé les chevaux auraient foncé sur la voiture ? C'est quoi cette scène digne d'un jurassic Park ? Le cheval qui met le sabot sur le capot, ça fait peur.

Je les pensais plus évitant moi ! Dire que je me moque de mon conjoint quand il me dis qu'il n'est pas a l'aise en croisant un cheval de près (et il a grandit avec un cheval de trait, un âne et tout plein d'autres bêtes, tandis que moi j'ai juste grandis avec des chats..)

Docline
Docline

"foncé", non, ils étaient déjà 3 avec les pattes avant sur le capot, et le chef qui caressait longuement le parebrise, mais "défoncé", oui. Merci les chiens de n'avoir rien manifesté, des fois l'intuition canine sauve les bagnoles, lol

Audreylug
Audreylug

@lewina, sympa la vidéo de Tina ! 👍

@Docline, quelle frayeur, effectivement ! 😯 tu as été bien courageuse de sortir de ta voiture alors que tu avais 3 chevaux sur le capot !

on se demande ce qu'ils voulaient, pourquoi ils ont fait ça...

de mon côté, la femme de ménage est passée aujourd'hui et a trouvé qu'il y avait des traces d'urine et de déjections dans toutes les pièces. Elle a dépassé le temps imparti et n'a pas eu le temps de faire les sanitaires.

il semble aussi que ça sente mauvais dans toute la maison (odeur de chien ?)

c'est bizarre que les aides à domiciles trouvent que la maison est sale et sent mauvais alors que pour ma part je ne trouve plus ni flaque ni crotte depuis environ une semaine...

elles me disent que si je veux garder la maison à peu près propre, il faut que je ne laisse pas Tootsie aller dans toutes les pièces.

elles disent ça à cause :

- des traces de pipi et caca partout

- du fait que Tootsie (et moi aussi d'ailleurs) sort et rentre souvent du jardin où il y a une 50 aine de crottes

- l'odeur présente dans toute la maison

pour le moment, j'ai fermé la chambre d'amis, le bureau, la salle de bain et la petite salle de sport en plus de l'arrière cuisine et les WC où elle n'avait déjà pas le droit d'aller.

ça m'embête un peu vu que j'aurai aimé autoriser Tootsie à aller partout...

bon, c'est vrai que la chambre d'amis, je ne fais qu'y passer, la chienne n'a peut-être pas besoin de m'y suivre, et la salle de sport, si j'y vais c'est pour faire de l'exercice où il ne vaut mieux pas qu'elle soit au milieu

je pourrai peut-être lui laisser de nouveau l'accès quand je serai sûre qu'elle soit propre

je vais aussi voir si je peux augmenter le temps de l'aide à domicile (pour le moment elle vient 1 h 30 par semaine)

Ulysse46
Ulysse46

Très bonne initiative je pense de ne plus la laisser circuler librement dans toutes les pièces tant qu'elle n'est pas propre. Autant pour toi que pour elle d'ailleurs. Si elle n'a accès qu'au salon par exemple et que tu lui expliques bien qu'elle ne doit plus y faire ses besoins, elle comprendra qu'il n'y a plus qu'une possibilité qui s'offre à elle : l'extérieur :)

Docline
Docline

Personne ne laisse à un jeune chien l'accès à toutes les pièces, ce serait trop de ménage à faire effectivement

Un espace plus restreint dans la maison n'est pas un problème si le chien sort souvent

Dans le jardin, il faut préparer un petit coin faisant office de "toilettes sèches" où on peut regrouper le cacas que l'on ramasse à la pelle ou avec un petit outil de jardinage adapté.

Je mets des photos des barthes de l'adour que j'ai trouvées sur le net, et des poneys des landes pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un endroit magique où passer quelques jours de vacances car il y a plein d'animaux. (ne pas oublier les jumelles pour les échassiers et pour voir si les cigognes sont dans les nids)

Audreylug
Audreylug

je m'attaque au ménage, emménagement du jardin ce we, il va y avoir du boulot !

la propreté, ce qui est étrange c'est que moi je ne retrouve plus aucun besoins dans la maison...

Ulysse46
Ulysse46

Ce sont peut-être d'anciennes traces ici et là et un peu partout comme elles disent.. ça peut suffire à dégager une odeur, avec la chaleur en plus de ça... Tu y es sûrement habituée pour y vivre tous les jours...

Mais ne t'inquiète pas, si tu n'as plus rien retrouvé depuis une semaine c'est une bonne chose.

En plus de lui interdire l'accès à la plupart des pièces le temps qu'elle apprenne.

Ca va aller :-)

Docline
Docline

Eponge humide saupoudrée de bicarbonate, ça ne sentira plus

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?