Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 169 réponses
Docline
Docline

Eh ben, il y a intétêt à y regarder à 2 fois avant de lancer une achine chez vous!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah ah ! Une cachette originale 😄😄

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Martau
Martau

En fin de réveillon, Porthos nous a refait un coup qu'il avait déjà fait : nous l'avons trouvé endormi... Dans le tambour du sèche-linge !

Après y avoir réfléchi, nous pensons qu'il est peut-être allé dormir là pour avoir le silence. Quand il y a des invités en train de parler dans le séjour, on entend un peu le bruit des conversations dans le hall, là où dorment habituellement les chiens, alors qu'on n'entend quasiment plus rien dans la salle de bain, et probablement encore moins dans le séchoir.

Tous nos invités sont maintenant repartis, sauf mes petits neveux de 11 et 13 ans, qui vont passer quelques jours chez nous. Même s'ils sont plus âgés que les petits de 2 et 4 ans, et s'amusent différemment, ils ont aussi un effet positif sur l'humeur de Porthos et, par réaction en chaine, sur celle de Kosmo. 

Martau
Martau

Nos premiers invités sont arrivés il y a 2 heures : l'un de mes neveux, son épouse, et leur petit garçon de 2 ans. Porthos ne l'avait jamais vu, mais ils sont déjà copains comme cochons. Ils ont déjà eu de petites conversations. Entre les phrases un peu approximatives de l'enfant et les bavardage façon husky de Porthos, parfois accompagnés des divers petits grognements et vocalises de Kosmo, on dirait trois personnes parlant trois langues différentes qui se comprennent pourtant très bien.

Martau
Martau

Porthos adore les enfants ! Nous allons accueillir mes petits neveux tour à tour durant les deux semaines de vacances scolaires. Ca va probablement lui faire du bien. Reste à savoir s'il va garder ne fut-ce qu'un peu de sa bonne humeur actuelle quand les petits seront rentrés chez eux.

Docline
Docline

Oh mais c'est génial ça !!

Martau
Martau

Ca fonctionne. Depuis que notre petit neveu est là, Porthos revit ! Il est presque aussi dynamique, bavard et joyeux qu'avant le décès de sa maîtresse. Il semble que la présence d'un enfant lui fait oublier son malheur. Il va être servi, puisque le réveillon de Noël se passe chez nous et qu'il y aura 6 enfants !

Martau
Martau

Couché trop tôt, réveillé trop tôt. Quand je suis passé près des chiens pour aller dans le séjour, Kosmo a ouvert les yeux, émi un petit souffle, et refermé les yeux. Comme s'il voulait dire : "Mais qu'est-ce que tu fais debout si tôt ?" Porthos n'a pas réagi. Il dort pattes arrières en l'air, pattes avant et tête sur le côté. A se demande comment il peut trouver cette position confortable.

Ce soir, nous recevons l'un de mes neveux, son épouse et leur fils de 4 ans, qui va rester quelques jours chez nous. Il n'y aura pas de "grasse matinée" jusqu'à 9 heures ce week-end. Le petit est réglé comme une horloge : debout à 7 heures tous les jours !

Martau
Martau

Aujourd'hui, passages pluvieux et coups de vent. Pas la peine de proposer une balade à Porthos : il déteste ce genre de temps. Ca va être balade à deux, Kosmo et moi, pendant que les deux autres membres de la famille restent à la maison.

Martau
Martau

Dimanche, nous avons fait deux balades différentes, une moyenne avec Porthos, et une grande avec Kosmo. Les balades en commun étant plus courtes que d'habitude suite au manque d'enthousiasme de Porthos, nous avons pensé que ça ferait du bien à Kosmo de pouvoir fureter à sa guise et se dépenser plus.

Je ne l'ai pas vu, puisque j'ai fait celle avec Kosmo, mais Porthos a recadré un cane corso trop harceleur à son goût en le pinçant trois fois. D'après le récit que j'en ai eu, l'autre a été si étonné par la réaction qu'il a fait profil bas, malgré qu'il soit nettement plus grand et quasiment deux fois plus lourd que Porthos.

Il semble revivre quand il joue avec des enfants. Nous allons inviter mes petits neveux plus souvent, en espérant que ça l'aidera à remonter la pente.

890 commentaires sur 4169

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?