Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 119 réponses
Boxy
Boxy

Coucou à tous (et bonne année !! Espérons meilleur pour 2022!)

Pour blablater, qui fait quoi en ce moment ?

Ici, j'apprends qq "tours" à Orphée, pour la dépenser mentalement. Elle est hyper motivée!

Les friandises sûrement ^^ mais elle aime réfléchir aussi. Alors on se calme, c'est pas pour en faire une chienne de cinéma, c'est juste pour partager ensemble différemment...

donc elle apprend tranquillement le "recule" (si vous avez des exemples et astuces je prends), ça progresse bien déjà. Elle avait déjà reculé pendant les fêtes face au ckc des beaux parents (j'étais si fière 😍)

Pour le "tourne" elle est franchement naze ! Faudrait recommencer plus lentement, elle me fait un demi cercle pourri 😂 et s'assoit ! Pareil, si vous avez des astuces.

À part ça tout est pareil sauf qq pics d'excitation, les chaleurs bientôt je pense...

À vous 😉

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Coucou Boxy ! Bonne année

J'ai acheté un gros ballon a Maya qu'elle doit diriger sans sa gueule donc avec les pattes ou le museau. On a essayé hier sans entraînement (j'ai vu des tutos un peu trop décortiqués, nous on fait ça pour le fun et j'ai envie de voir comment elle s'y prend en mode freestyle). Je m'attendais a une montée d'excitation mais pas du tout, elle dirigeait le ballon comme une pro du football, elle maîtrise pas encore la trajectoire mais je la laisse apprendre d'elle même, je lui demande juste de le ramener à mes pieds, j'ai vu qu'elle essayait quand même de choisir des angles d'attaque, elle s'arrêtait devant, faisait le tour du truc et retapait dedans pour changer de direction.

C'était marrant et ça a l'air de grave la fatiguer. On en fera pas tous les jours parce que c'est encombrant (on part toujours en balade a pieds, pas de jardin pour jouer).

Pour le recule, je l'ai appris a Maya. Quand c'est bien fait c'est une commande de proprioception ! Si Orphée a du mal tu peux faire la technique du couloir, c'est celle que j'ai utilisé pour Maya qui préférai faire demi tour que reculer.

En ce moment j'essaye de faire une marche au pieds en reculant (et elle recule avec moi) trop dur pour elle donc j'insiste pas trop

Citer
Docline
Docline

Quand il pleut trop, j'essuie les pattes en rentrant de promenade. Mon australien a rapidement appris "tourne , patte arrière", un peu trop sans doute car depuis un moment il tourne après une seule patte avant essuyée, alors re "tourne, patte avant", mais son idée fixe reste de présenter les pattes arrières à la serviette, pfff

Citer
Munch
Munch

@lewina (et aux autres séduits par cette friandise) ce soir le morceau etait arrivé au stade "c'est qd meme pas gros faudrait pas qu'il le gobe et s'étouffe!" alors sur les conseils de sky je l'ai passé au micro ondes, environs 40s

Il a quasi doublé de volume et est devenu un peu comme une grosse chips soufflée au fromage!

je lui en ai du coup donné qu'environ 1/3, ce qui a eu l'air de bcp lui plaire

Citer
Lewina
Lewina

Super ! Moi il va falloir que je repasse une commande, je pense que le morceau qui me reste fera la semaine, mais pas plus.

En même temps, j'ai eu tendance à lui donner une soirée sur deux depuis 2 semaines, car il a besoin de s'occuper plus que d'habitude comme il est seul plus longtemps que d'habitude. Je rallonge les balades comme je peux, mais pas toujours évident donc j'avoue que quand il me le réclame devant le placard, je lui donne.

(Aller, plus que 3 semaines à ce rythme, 2 semaines de vacances où il va bien pouvoir bouger et être avec nous, et re deux semaine de rythme pourris avant que mon mari soit de nouveau à la maison toute la journée (ou au moins la moitié de la journée).)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Jalouse de ces chiens qui rentabilisent les achats !

En ce moment, Maya ne machouille plus rien, en fait on croise a chaque balade ses potes donc ça gueule, galope, fouille tout le long. Nettement plus épuisant que quand on se promène en tête a tête. Donc a l'intérieur elle passe son temps à ronfler. Plus de jeu a la maison, plus de machouillage 😂

Sauf que je lui ai acheté du bois de cerf de et un beau bois de daim !

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, j'adore quand Athos ronfle bien à la maison ! Mais ça n'arrive qu'après deux jours de balade à cheval... C'est trop rare à mon gout 🤭 Et honnêtement, qu'on croise des copains ou non, ça ne lui change pas grand chose puisque de toute façon, il court tout le temps (ou il creuse, puis il court encore).

Le seul moment ou jouer le fatigue, c'est quand on a Scampi à la maison et qu'ils jouent pendant 2/3h à se courir après ou la bagarre.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Munch
Munch

Bonsoir!

Alors voilà prmiere conn**** de Phô de ce type

En presque 2ans et demi de vie, hors apprentissage de la propreté durant ses premiers mois, ses seules bêtises auront étés de rogner des semelles et une paires de tongs....

Mais voilà malgres une journée EXACTEMENT comme les autres: matin bonne ballade ac jeux de plus de 3/4 d'h, midi sortie hygiénique de 20min, vers 14h j'ai meme pu l'amener à un RDV durant plus d'1h, à 15h30 je l'ai laissé à l'appart, reparti jusqu'à environ 19h, en rentrant direct sortie à vélo pdt 1h ..... voilà t'y pas que je me suis rendu compte il y a qques minutes qu'il m'avait fait un marquage d'urine à l'angle de mon lit!!!!!!!!!

Evidemment je ne l'ai pas engueulé et je sais que c'est exceptionnel mais pourquoi?!!!! quels peuvent etre les raisons de cet acte?!

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello Munch, des fois on sait pas trop... Ce genre de chose est difficile à dire... Rio m'a fait la même l'autre jour et comme toi, c'était un première, chez la véto... sur un paquet de croquettes hills tout neuf !!! La véto était pas ravie !!!

Peut-être une odeur ?

Une nouvelle copine peut-être ?? 😝

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Sacré Phô !

Une odeur nouvelle ?... aucune idée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?