Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 244 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    « La personne de chez peta est confrontée aux cas les plus graves d'abandon et ou de maltraitance, c'est normal qu'elle ait un avis un peu extrême »

    Compréhensible, mais ça dessert sa cause  car elle catalogue direct les élevages même ceux qui font un travail respectable. C’est assez injuste envers eux d’où la réaction de l’éleveuse je pense. 

    « Il y a un espèce de snobisme à prétendre qu'on a acheté son chien un bras, ce qui est recherché en premier n'est pas un compagnon sympa mais un signe de reconnaissance. »


    Hmm, je trouve pas, en tout cas je n’ai jamais croisé quelqu’un qui s’est vanté de son chien par rapport à son prix d’achat, au contraire, vu le prix de certaines races (ou croisement à la mode), en parler c’est un peu comme parler de son salaire, c’est pas forcément quelque chose qui se dit haut et fort. On peut être fier de son chien parce qu’on trouve que c’est le plus beau, le plus intelligent, le plus ceci ou cela…normal c’est notre chien ^^ qu’il soit croisé ou non, lof ou pas, de refuge ou d’élevage. 

    En tout cas ceux qui font ça seront les premiers à déposer le chien en refuge (je pense surtout au malinois). 

    A l’inverse, je trouve que certains peuvent de sentir moralement supérieur car adoptant exclusivement en refuge (non je ne vous vise pas personnellement ^^). Ces personnes qui justement balancent (ou intiment l’ordre)  « n’achetez pas, adoptez ! » quand ils voient un chien de race. Sans rien connaître de la personne, mais jugent ses choix.

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Loustick
    Loustick

    Après, personnellement, je me suis fait engueuler plusieurs fois, quand il m'arrivait d'être avec Trésor en ville, su le thème : il ne faut pas acheter de chiens dans des élevages, il faut adopter. Alors que mon chien c'est un sauvetage. Il ne faut pas croire que les chiens de refuges sont soit des chiots, soit des déchets pas recyclables. Le discours de l'éleveuse est grave dans ce sens. Il y a de tout, vraiment de tout dans les refuges, les spa, ou les annonces d'adultes lbc.

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Citer
    Loustick
    Loustick

    Bof, je n'ai pas trouvé trop intéressant. 

    L'éleveuse comme la personne de chez Peta sont toutes deux extrémistes. 

    Tous les gens qui achètent un chien comme on achète un sac à main n'iront pas en refuge. Il y a un espèce de snobisme à prétendre qu'on a acheté son chien un bras, ce qui est recherché en premier n'est pas un compagnon sympa mais un signe de reconnaissance. 

    Tous les éleveurs ne font pas du lof. Mon mâle vient de chez un éleveur, même si l'ai adopté auprès de sa première famille. Hors standard, non confirmable. Il serait parti en refuge. La proposition de chiens lof n'est pas égale à la quantité de chiens issus d'élevages. 

    La personne de chez peta est confrontée aux cas les plus graves d'abandon et ou de maltraitance, c'est normal qu'elle ait un avis un peu extrême. 

    L'éleveuse, ben, c'est son steak qu'elle défend, ça implique aussi qu'elle soit extrême. 

    Conclusion, BOF.

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Débat très intéressant orchestré par esprit dog ->

    https://m.youtube.com/watch?v=mRnAmyminX0&t=459s&pp=ygUeRXNwcml0IGRvZyBhY2hldGVyIG91YmFkb3B0ZXIg

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Loustick
    Loustick

    Après, naisseur n'a peut-être pas la même définition en Belgique, allez savoir...

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Citer
    p60223384
    p60223384

    Alors là vous en arrivez au stade de la redéfinition de la loi française. Tout ça pour une demande émanant des associations et refuges auprès des préfets pour limiter le commerce professionnel des animaux. Un éleveur ne fait que répondre à une demande des clients. Moins de clients, moins de chiots, moins d'abandons.

    " Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Citer
    Loustick
    Loustick

    Alors naisseur, definition google : En élevage, un "naisseur" désigne un éleveur spécialisé dans la production d'animaux jeunes, qu'il vend ensuite pour la reproduction ou l'engraissement. En d'autres termes, il s'agit de l'éleveur qui pratique le naissage, c'est-à-dire la production des animaux nouveau-nés. 

    Plus précisément, le terme "naisseur" peut s'appliquer à différents types d'élevage, comme par exemple :

    Naisseur porcin: Éleveur spécialisé dans la production de porcelets. 

    Naisseur équin: Éleveur de chevaux, plus particulièrement celui qui possède la poulinière au moment de la naissance du poulain. 

    Naisseur-engraisseur: Éleveur qui assure à la fois la production des jeunes animaux et leur engraissement jusqu'à l'âge adulte, comme c'est souvent le cas dans l'élevage porcin ou bovin. 

    L'activité de naisseur implique souvent des responsabilités spécifiques, comme le suivi des performances des animaux, la gestion des reproducteurs et la planification des naissances. 

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Citer
    Martau
    Martau

    Étrange cette nouvelle définition ! Un éleveur qui fait naître beaucoup de chiots n'est plus un éleveur. Il est quoi alors ?

     

    C'est un naisseur. Et quand la seule chose qui l'intéresse est d'avoir un maximum de chiots à vendre sans se préoccuper de leur bien-être, c'est un escroc doublé d'un salopard.

    Citer
    p60223384
    p60223384

    https://www.la-spa.fr/articles/face-aux-abandons-la-spa-lance-sa-declaration-d-amour/?utm_source=newsletter_spa&utm_medium=email&utm_campaign=NL_mensuelle_07-2025&oft_id=84020413&oft_k=QeJ1Mk4c&oft_lk=0A4s1p&oft_d=638869891855200000

     

     

    Le message est double, outre les remerciements, il met parfaitement en avant le fait que quelques soient le travail et vos compétences en matière de chien, vous n'obtiendrez jamais le chien parfait et sans aucun défaut que certains espèrent et qui soit disant existe. Il faut faire avec ses qualités et ses défauts sans bloquer sur le discours "il suffit de ... il faut faire ..." qui n'est rien de plus que de la vantardise. Rien n'interdit d'aimer un chien imparfait. Il reste votre compagnon malgré tout.

    " Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Citer
    Loustick
    Loustick
    Citer
  • 90 commentaires sur 4244

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?