Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 581 réponses
p60223384
p60223384

Comme quoi il faut se méfier des marseillais(es) !

Docline
Docline

lol

Loustick
Loustick

Je ne suis pas certain, mais il me semble que les jours de pleine lune, mes chiens essayent de bouffer le facteur et les livreurs.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Mon australien demande à sortir les nuits de pleine lune, mais je pense que c'est surtout parcequ'il y a plus d'animaux sauvages qui viennent zoner près des maisons, il sent des présences inhabituelles, il entend peut-être les querelles de sangliers dans la vallée du ruisseau, j'ai l'impression que la vie nocturne animale est largement plus intense lorsque la nuit est claire

Plus d'animaux traînant autour de la maison est effectivement une explication plausible.

Il arrive très occasionnellement que Kosmo dorme dehors, que ce soit en plein air ou dans sa niche. Généralement, il le fait quand il sort en grognant pendant la soirée. Quand il sort en grognant, c'est en très grande majorité parce qu'il a entendu un bruit à l'extérieur, et il est fort probable que ce bruit soit le fait d'un animal. Pendant tout un temps, une chouette logeait dans le trou d'un arbre derrière la maison. Kosmo a dormi dehors pendant une semaine avant de s'habituer aux cris du volatile.

p60223384
p60223384

A toutes situations, l'explication la plus simple est généralement la meilleure ! Le chien voit mieux les nuits de pleine lune. Rien de surprenant qu'il soit plus enclain à sortir.

Docline
Docline

Mon australien demande à sortir les nuits de pleine lune, mais je pense que c'est surtout parcequ'il y a plus d'animaux sauvages qui viennent zoner près des maisons, il sent des présences inhabituelles, il entend peut-être les querelles de sangliers dans la vallée du ruisseau, j'ai l'impression que la vie nocturne animale est largement plus intense lorsque la nuit est claire

Martau
Martau

Ce matin, Pothos a encore couru sans tracter, sans harnais. Il a visiblement aimé.

Martau
Martau

Bonsoir

J'ai une question : vos chiens réagissent ils à la pleine lune, particulièrement lumineuse depuis 2/3 nuits ? Non non, jyrkhos ne se transforme pas en loup garou, je n'aurai pas cette prétention. 😉Mais j'ai déjà remarqué qu'il demande à sortir et se couche dehors, attend.... est plus énervé.🤔

Comme nous avons droit à une bonne couverture nuageuse depuis plusieurs jours, nous ne voyons pas la lune. Nous n'avons jamais remarqué de changement de comportement chez Kosmo. Chez Porthos, nous ne savons pas, nous n'avons jamais fait attention aux phases de la lune depuis que nous l'avons adopté, ni quand il a séjourné chez nous auparavant, mais il serait étonnant que sa maîtresse ne nous en ait jamais parlé.

Certains animaux étant perturbés par la luminosité de la pleine lune, il ne serait pas étonnant que certains chiens le soient.

Tania28
Tania28

Bonsoir

J'ai une question : vos chiens réagissent ils à la pleine lune, particulièrement lumineuse depuis 2/3 nuits ? Non non, jyrkhos ne se transforme pas en loup garou, je n'aurai pas cette prétention. 😉Mais j'ai déjà remarqué qu'il demande à sortir et se couche dehors, attend.... est plus énervé.🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
p60223384
p60223384

https://m.youtube.com/watch?v=Iy0wdN04MAM

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?