Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 178 réponses
Martau
Martau

Le principe actif des colliers scolibor est très toxique pour les organismes aquatique. Reste à savoir s'il est susceptible de passer du collier dans l'eau à des doses significatives quand le chien se baigne.

p60223384
p60223384

A part que pour protéger des phlébotomes, pas grand chose ne fonctionne si ce n'est les colliers scalibor.

Mais ou je rejoins p60, c'est que de toute façon, avec les pesticides utilisés en agriculture, en termes de contamination, on a beaucoup plus que le collier d'un chien. 

Informer c'est une bonne chose mais c'est surtout dommage que ce genre d'articles se limitent à informer d'une pollution liée à nos animaux totalement anecdotique et ridicule comparée à la pollution réelle dont ils sont responsables. Je dis responsables mais cette responsabilité, c'est les propriétaires.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Loustick
Loustick

A part que pour protéger des phlébotomes, pas grand chose ne fonctionne si ce n'est les colliers scalibor.

Mais ou je rejoins p60, c'est que de toute façon, avec les pesticides utilisés en agriculture, en termes de contamination, on a beaucoup plus que le collier d'un chien. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Maya_abeille
Maya_abeille

Très inquiétant effectivement, j'avais vu passer un article dessus. 

On va commencer à chercher des alternatives sérieuses. Mais aussi efficace ça sera difficile. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Inquiétant ...

https://www.slate.fr/sante/chiens-pollution-riviere-cours-eau-ecosysteme-aquatique-faune-pesticide-pipette

Aah oui j avais vu ça ! Je savais surtout pour le colleur type seresto

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
p60223384
p60223384

Inquiétant ...

https://www.slate.fr/sante/chiens-pollution-riviere-cours-eau-ecosysteme-aquatique-faune-pesticide-pipette

Pas très surprenant avec la diffusion des molécules dans l'eau. Il faut aussi penser que tout ce qui entre d'un côté ressort par l'arrière dans la nature. Mais quelle part de responsabilité entre nos animaux, les élevages et l'agriculture ?

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
p60223384
p60223384

Marteau, je vous laisse rechercher la définition du mot "environ". Une différence d'ADN tout à fait normale pour une espèce qui existe depuis plusieurs dizaines de millénaires et capable de se reproduire vers 6 mois.

Si vous ne supportez pas que l'on corrige les fausses informations que vous donnez, le plus simple serait que vous parliez uniquement de sujets que vous maîtrisez réellement. Pour la génétique, laissez tomber, on a clairement pu constater à quel point ce n'est pas votre domaine. Oui on trouve beaucoup d'informations erronées sur les réseaux, il ne faut pas tout copier.

Docline
Docline
Loustick
Loustick

4

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Je vous cite !

"D'après les dernières recherches, il y aurait 27,5% de variation de l'ADN entre les races."

Faux ! Ne recopiez pas sans comprendre ce que l'on peut lire sur des sites de vulgarisation.

Je vous cite encore !

"L'ADN de tous les chiens est 100% identique."

Etrange, on était à 27.5% et on passe à 0% ! Faux malgré tout !

Je vous cite à nouveau dans une nouvelle version de vos interventions différentes des précédentes !

"Les chiens ont quasiment 100% d'ADN en commun."

Après la version 27.5%, puis 100% identique, vous voilà à "quasiment 100%". C'est bien, vous confirmez ce que j'ai écrit dès le départ puisque je sais de quoi je parle et ne mélange pas tout, à savoir 99.9%.

Encore une nouvelle version, "27.5% de variation de l'ADN" affirmation totalement fausse comme je l'ai écrit devient "27.5% de variation génétique." ce qui effectivement est ce que montre les dernières études. Quoi qu'il en soit, vous écrivez 2 affirmations totalement différentes mais vous ne semblez pas voir de différences.

Contrairement à vous, je ne change pas de discours à chaque intervention et contrairement à vous, je ne confonds pas chaîne ADN, gènes, chromosomes et génome.

Les gens qui lisent ce forum n'auront qu'à vous lire pour voir qu'effectivement, vous mélangez tout.

Un conseil, évitez la vulgarisation de la génétique si vous souhaitez comprendre et lisez plutôt des thèses de doctorat qui au moins emploient les bons termes.

A propos du post où j'ai écrit qu'il y a 27,5% de variation de l'ADN, j'ai signalé par la suite que je m'étais mal exprimé, et j'ai rectifié en mentionnant 27,5% de variations génétiques. Ce ne sont pas deux affirmations différentes : la deuxième est la correction d'une erreur dans la première.

L'ADN 100% identique en théorie. Quasiment 100% identiques en pratique parce que la copie n'est jamais 100% parfaite. Je n'ai jamais lu la moindre publication scientifique affirmant que c'est très exactement 99,9%.

80 commentaires sur 4178

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?