Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 119 réponses
Rinrin
Rinrin

Lol, un chiot déjà taxé de dominant qui n'aime personne... Si elle compte le garder en laisse, tu devrais pas trop te faire de soucis ? Juste faire gaffe a pas tomber nez à nez a une intersection ..

Le chien était lâché quand elle m’a vue elle l’a repris direct , ce qui m’inquiète c’est qu’avec le temps ce chiot un peu instable pour le moment devienne autre chose de plus préoccupant et qu’elle ne sache pas le gérer . C’est hypothétique bien sûr mais je reste prudente , Cortex a déjà une sacré mâchoire et il n’est que croisé alors un berger allemand pure race mal cadré comme ça … je trouve que c’est pré occupant

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

il a aboyé une fois sur un poteau camouflé par des arbustes j’en ai plaisanté en le traitant de grosse nouille mais je ne me rappelle de rien d’aussi violent du coup j’ai eu de la chance lol
Oui ou alors ta réaction était appropriée et tu n'as pas renforcé le mauvais comportement, il suffit d'une mini peur ou d'une frustration et d'une mauvaise (ou maladroite) réponse de l'humain pour au bout de quelques fois en arriver à ce résultat ...

elle m’a répondu que surtout pas son chien ne tolère aucun congénères (ce que je trouve dommage)

A 4 mois ? c'est pas plutôt elle qui ne tolère pas les congénères autour de son chien ? :(

" Beach please ! "
Citer
Docline
Docline

Dans ma vie j'ai connu quelques maitres dressant leur chiot à l'intolérance, à chaque fois il s'agissait de maitres de bergers allemands...

Pour moi c'est une forme de maltraitance, et d'ailleurs si un chien de ce genre de maitre ose accepter une caresse d'une tierce personne, il se fait reprendre pour "faute grave"...

Citer
Munch
Munch

Je ne sais pas comment cela se passe par chez vous mais par ici ces derniers mois j'ai vu arriver une floppée de chiots BA ,malinois et apparentés

Des jeunes maitres sans expérience mais aussi des personnes plus âgées(entre 35 et 60ans) loin d'avoir une activité physique adaptée

Un peu comme si tous cherchaient des chiens de défense

On est nombreux à constater que nombres de ces chiots sont confortés ds des positions de protection mais en plus commencent à être très mal codés

Le dernier en date croisé, un BAxMali de 6mois, maitresse la petite 40ene secrétaire en surcharge pondérale, le chiots s'étranglait en tirant sur la laisse dans tout les sens, grognait, jappait, pho s'est approché tranquillement, le chiot l'a attaqué!

Je signale à la maitresse que c'est limite qd même ce comportement et qu'il va vraiment falloir travailler sur plusieurs points, elle m'a juste dit "ça va aller, au pire je le ferai castrer"........

Heuuuu ok...

😒

Citer
Rinrin
Rinrin

C’est pareil de mon côté , énormément de chien de ce type (mon chiot est issu d’un de ces croisements mais pas pour La Défense de toute façon c’est un flan il adore tous le monde 🤣)

Je constate en effet un augmentation importante (particulièrement border et malou dans mon coin) tous anxieux , agressifs, avec des maîtres complètement largué voir content des réactions disproportionnées de leur « terreur »

Je serait rouge de honte si Cortex ne faisait ne serait qu’un dixième de ce que je voit chez ses pauvres chiens

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Largué a la limite ça va, au moins ils ont conscience de la problématique. Mais fier c'est vraiment le pire.

J'ai entendu une dame dire a son labrador en surpoids "laisse le c'est un petit tu vas lui faire mal" en parlant de Maya lol. Ces gens qui pensent que leurs chien obèse et clairement mal codé vont me faire peur. Le pire c'est qu'ils sont heureux d'avoir un chien réactif.

Quand la mienne réagit, j'ai clairement envie de disparaitre. Quand elle était petite j'avais tellement peur qu'on vienne me lâcher "c'est un staff américain ! Au bûcher" 🤭

Après les malou chez moi c'est des chiens vraiment cool, la plupart sont lâchés et ignorent les stimulus en toute autonomie. Pour les border, y'a que les deux furieux que les maîtres rattachent maintenant (tant mieux parce que Maya commence a ne plus se laisser faire, j'ai pas du tout envie de me coltiner 2 chiens sans maîtres a retenir + calmer ma chienne. J'suis pas Bruce Willis !)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Et les deux jeunes bergers réactif que j'ai croisé semblent travailler dessus avec leur maître (pour être passé par là avec ma crevette a 4 mois, je reconnaît direct 😂).

Et après, un jeune réactif c'est pas forcément un maître nullos. Une éducatrice avec qui je faisait des balades (c'était pas des séances, juste des balades normales sans travail) avait eu son chiot Tervuren déjà réactif a ses 3 mois et demi ! Pourtant c'était un élevage de travail, juste que les plus posé sont parti avec des agents de terrain, la plus réactive a eu l'éducatrice 🤭 la pauvre. Elle m'avait demandé de ne pas la laisser se mettre entre mes jambes si jamais elle le faisait durant la balade, c'était dur d'y penser sur le coup.

Maintenant c'est une chienne bien dans ses pattes, sensible mais elle a vachement bien évoluée. Faut pas trop juger le maître trop vite en voyant un chiot

Citer
Rinrin
Rinrin

Dundeemaya pardon si je vous ai donné l’impression de juger les maîtres de chiens réactifs , ce n’est pas du tout le cas . J’admire la persévérance et la dévotion que certains mettent dans ce travail de re éducation. J’en ai après des personnes comme cette dame qui clairement promettent à leur chien un avenir peu glorieux juste parceque whaou mon chien il me protège personne peut l’approcher génial ! (Je caricature mais c’est pas loin) ma région c’est le Borinage comme on dit chez nous (le Borinage profond) et malheureusement les clichés sont réels) il est courant de croiser des chiens reactifs/agressifs avec des maîtres content de ce résultat parceque « agneugneu j’ai la plus grosse »

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Rinrin je ne l'ai pas pris comme ça, aucun soucis. Je précise juste tout de même parce que ça me semble important

Mais on est bien d'accord, "agneugneu la plus grosse" c'est une très bonne expression pour ce genre de personnages 😁

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ils s'en rendront peut-etre compte quand ils auront un vrai cheval fou en bout de laisse.... 😔

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?