Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 208 réponses
Munch
Munch

Hello Munch, des fois on sait pas trop... Ce genre de chose est difficile à dire... Rio m'a fait la même l'autre jour et comme toi, c'était un première, chez la véto... sur un paquet de croquettes hills tout neuf !!! La véto était pas ravie !!! Peut-être une odeur ? Une nouvelle copine peut-être ?? 😝

Du passage il y est habitué(normalement) mais la chambre est hors de son territoire, il l'avait bien assimilé, il a parfois qques entrées mais c'est extrêmement contrôlé et encadré

Là je sais pas je comprend pas, je trouve que c'est qqch de tres "violent" et autoritaire si on se réfère à la perception d'un chien, "Ta gueule ici c'est chez moi!" ds un lieu qui m'est acquis sans discussion possible!

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

noonnn tu vois ça d'un seul côté. Mais le marquage n'est pas forcément lié au territoire. C'est également une façon de signaler son passage tout simplement. Sans compter que les chiens agissent sans volonté aucune donc parfois c'est juste un reflexe. Une odeur qui a provoqué un geste instinctif.

Je me mettrais pas martel en tête pour ça !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Munch
Munch

Je sais pas ce qu'il fait qd je suis pas là et à dire vrai je ne m'en préoccupe pas du tout, tant qu'il n'y a pas bêtise et vu qu'il n'en fait jamais il est libre de faire ce qu'il veut, en théorie.

La chambre est sanctuarisée! c'est le seul endroit où des règles immuables et strictes sont appliquées...

Dire juste "pho est passé par ici" est qd même une grosse transgression....

et vu qu'il comprenait la situation jusqu'ici, ça me parait un acte frondeur en tte conscience

Mais je me trompe peut-être! c'est juste qu'actuellement ça me parait totalement délirant!

Citer
Boxy
Boxy

Coucou à tous

Coucou Munch

C'est peut-être un pipi d'excitation... Davantage qu'un marquage de territoire. Ou alors c'est un marquage pour repérer et non pour s'approprier le lieu.

Ça me rappelle la 1ère fois où Orphée était entrée dans la chambre pendant mon absence et qu'elle a fouillé tout à porté de museau 🤣 bref on sentait qu'elle s'était bien amusée ! (sans pipi)

C'est une bêtise de notre point de vue si on a interdit le lieu par ex... Mais là, une telle "transgression", à l'époque j'y ai vu surtout un côté aventurier et curieux de sa part. Une confiance aussi.

Ici dans notre nouvel appartement, elle a mis des mois à oser monter à l'étage 😅

On n'autorise pas forcément, sans interdire trop strictement mais bon c'est mieux qu'elle reste en bas et ça fait des mois sans soucis... Jusqu'au jour où elle monte nous rejoindre sans prévenir 😂 (oui car elle a son parc mais il est ouvert la plupart du temps).

Comme quoi, il n'y a jamais d'absolu.

Bref, je ne pense pas que Phô ait cherché à transgresser les règles... Peut être est il plus curieux en ce moment...? Et que ses découvertes le rendent trop heureux ^^

Citer
Munch
Munch

Commencer à 7h par un vomi de Phô(ds la SdB) rinçage du bac

8h30 une sale odeur vient me titiller les narines jusque ds la chambre....

pho a eu une coulante sur le tapis persan du salon

(soirée hier soir, rentré tard, dernière ballade vers 2h45) dur de se lancer si tôt ds ce type de nettoyage.

Le plus gros du travail fait, j'ai plus de bicarbonate dc je vais en racheter et en profite pour sortir pho sur un petit coin herbeux ou il fait ses besoins encore

sur le chemin du retour je me rend compte que j'ai perdu mes lunettes de vue que j'avais ds la poche.... Passé tte la matinée à les chercher sans succès(pourtant la balade était courte et les commerces ouverts où qqun aurait pu les déposer rares)

Se rendre compte que je n'ai même pas de lunettes de remplacement si ce n'est une vieille paire plus à ma vue et ac une branche cassée.....

J'en veux pas à Phô mais mon attitude doit trahir mes idées noires alors il n'en mène pas large(et oui il va mieux depuis qu'il est tout vide!)

Et vous....ça a été un un bon dimanche....?!

Citer
Lorna
Lorna

Allez Munch, ça ira mieux demain 🤣

Ça me rappelle de si bons souvenirs de FA ça, dis-donc !

Notamment la petite Miya qui avait eu le bon goût de me vomir... De la BOUSE pleine d'asticots sur mon pouf du salon à l'époque. Porter une flaque de m.erde asticotée en équilibre sur une housse le temps d'aller la jeter et avoir de violents spasmes de dégoût à chaque mètre parcouru. Check.

Pourquoi je prends plus de chiens en accueil moi déjà ? Aaaaah ouiiiii, ça doit être ça. LOL

(Je plaisante en plus, je pense en reprendre cette année, comme quoi on s'en lasse pas 🤣)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aïe, sacré journée. A la première bouse, on sent qu'il vaut mieux rester dans son lit parce que c'est le début des emm*rdes 😂

J'ai aussi eu deux bouses liquides sur le tapis fluffy ! La pauvre, me regardait d'un coin de l'oeil assise sur le canapé pendant que je lui disais qu'elle aurait pu se lâcher a 1cm plus loin.

Par contre Lornabis, les asticots vomits ça doit être quelque chose. Horrible !

Citer
Lorna
Lorna

Aïe, sacré journée. A la première bouse, on sent qu'il vaut mieux rester dans son lit parce que c'est le début des emm*rdes 😂 J'ai aussi eu deux bouses liquides sur le tapis fluffy ! La pauvre, me regardait d'un coin de l'oeil assise sur le canapé pendant que je lui disais qu'elle aurait pu se lâcher a 1cm plus loin. Par contre Lornabis, les asticots vomits ça doit être quelque chose. Horrible !

C'est à peu près le record dans mon livre Guinness, à égalité avec le soir où la très jeune Momo à l'époque est sortie du champ qui longeait la ferme avec un quart de chevreuil en putréfaction à la gueule. Elle prenait soin de s'arrêter tous les.5/10 mètres pour se rouler dedans 😍

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quart de chevreuil pourri, la nuit, a côté d'une ferme.

C'est un bon début pour le synopsis d'un film d'horreur

Citer
Munch
Munch

Allez Munch, ça ira mieux demain 🤣

Malheureusement non! et c'est bien ce qui me déprime!

Toute la semaine qui vient j'ai un gros audit à effectuer, sans lunettes(je peux pas me pointer ac celle qui me dépanne mais qui améliore tt juste ma vue, st de travers sur mon nez à cause d'une branche en moins et me file une migraine!) tellement de travail en prévision....

je ne pourrai tester de nouvelles montures que mardi(tt est fermé le lundi) et donc avoir mes lunettes qu'en fin de semaine au mieux!

C'est une vraie galère!

Pire dimanche de ces dernières années!

Si vous etes myopes, investissez ds 2paires ou tt du moins en ayez tjr une en secourt!

P*tain de transit à la noix! je vais le payer cher!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?