Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Loustick
Loustick

Hello !

Pour enlever une tique avec un chien pas habituer, je commence avec un gros calin. Tu dois commencé a savoir ou il aime les gratouille. Avec beaucoup de douceur et en lui parle doucement. On va pas du tout direct sur la tique. Petit a petit on s'approche, on parle, on caline. Le tire tique est a porté de main mais on ne s'y interresse pas. On trouve la tique : "oh, attend. Fait voir" tout en douceur. Vous lui expliquer toujour avec beaucoup de gentillesse, on attrape le tire tique, on le fait sentir au chien. Y a une parti ou on apprivoise une petite animal sauvage. On reprend les calins. Il va se détendre normalement. Maintenant qu'il est calme, sans arreté de lui parlé, délicatement, vous enlever la tique. Faut toujours faire voir au chien ce que c'est quand on lui enlève un truc. S'il essaie de se sauvé, un peu de fermeté : attend.

Au début, bcp de patience.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Tania28700
Tania28700

Et on lui montre le tire tique, qu'il voit ce que c'est en lui parlant avant de l'utiliser. J'irai même jusqu'à lui mettre, plusieurs fois, dans le poil et lui dire "tu vois ça ne fait pas mal"

OK avec Loustick

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Bon ! Je suis entrain de refaire la trousse à pharmacie d'Athos pour partir sur le bateau (elle est en partie commune à celle des humains XD), et comme d'habitude mon mari désespère 🤭

Mais bon, sur le bateau on est fréquemment en situation où les villes sont loins et où on a pas d'autre moyen de transport que le bateau donc je préfère être préparée !

Voila ma liste, pour vous faire un peu rire, et parce que qui sait en la lisant vous penserez peut etre à un truc que j'aurais oublié 🤭

Dans la petite trousse qui reste avec nous :

- Tire tique

- mini désinfectant

- pansements de diverses tailles + pansement liquide

- compresse + scotch

- Bande auto agripante

- De quoi faire un garrot

- Un chausson en cas de blessure aux coussinet

- Super glu et de quoi retirer de la super glu

- charbon actif

- une pipette de serum physiologique

Et ce qui reste sur le bateau

- bicarbonate de soude de cuisine (pour les petits tracas digestif)

- Psyllium blond

- Argile verte

- poche de froid

- cicatrisant

- solution pour nettoyer les oreilles du chien

À tout ça on rajoute tout ce que j'amène pour les humains et j'ai l'impression d'être une pharmacie ambulante ! (je ne détails pas, j'ai peur de vous choquer XDà Mais je vous jure que quand on part en vacance avec moi à aucun moment on ne se dit " mince c'est bête, on a pas pensé à prendre ça..." 🤭

T'as mal quelque part ? J'ai trois type d'anti douleur ! T'as mal à l'estomac ? J'ai ! Un bleu ? J'ai ce qu'il faut ! un problème au genoux, au poignet ou à la cheville ? J'ai des attèles souples !

Je ne sais pas comment mon mari me supporte 😳

Maintenant il faut que je faire le sac de nourriture d'ethos, ça va être comique aussi ça...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

pour moi il manque le miel voyons

j'ajouterais une boite de "oddibil": c'est un médicament humain (c'est juste de la fumeterre en fait ) qui est une aide à la digestion tout aussi valable pour les chiens (validé par mes vétos depuis longtemps)

Citer
Lewina
Lewina

Ha mais oui je n'ai pas noté le miel ! Mais c'est parce qu'il est dans la liste de course de nourriture XD

Je ne connaissais pas oddibil, ça ne fait pas doublon avec le bicarbonate ou le psyllium ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Je pense que le psyllium agit surtout sur les intestins et la fumeterre sur le foie, oddibil on le donne à un chien qui vomit "jaune"

Citer
Martau
Martau

Je ne parle que des petites petochettes qu'ils ce font tout seuls dans leur têtes de nigauds 😂

Nous n’avons jamais connu ça. Kosmo n’a peur de rien ! Absolument rien !

Dans certains cas, c’est un désavantage, dans le sens où il peut éventuellement se mettre en danger, puisqu’il ne fuit devant rien. Peu importe l’objet, l’engin, l’appareil, le bruit que ça fait, la forme que ça a : la seule chose qu’il l’intéresse, c’est d’aller renifler de près !

Par contre, pour les soins, c'est l'idéal, évidemment !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oh j'ai connu ça quand une entreprise est venue débroussailler ET détruire les morceaux de bois ramassés avec une machine assez puissante capable de reduire en petite miettes le bois.

Maya est allé à la rencontre de cette machine en fin de balade, bon les personnes étaient parties en pause donc je suppose que la machine était éteinte mais j'ai eu la peur de ma vie, que ça soit une machine automatique qui s'active avec un détecteur de mouvement par exemple. J'ai hurlé mon meilleur "STOOOP" remis la laisse.

Pareil, elle est déjà allé à la rencontre d'un monsieur qui avait un taille buisson en main, en marche.

Citer
Boxy
Boxy

Lewina,

Prends 1 ou 2 smecta au cas où, ça peut dépanner.

Citer
Boxy
Boxy

L'amstaff de ma soeur est arrivée hier (pour une semaine), 2 ans et quelques, bonne santé globale mais elle mange de l'herbe à chaque balade on dirait (vermifuge à jour), pas de pb de stress. Elle a vomi un beau mélange (heureusement pas sur le tapis 🤣)

Si vous avez des pistes, je veux bien savoir...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?