Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Lewina
Lewina

Boxy, merci pour le smecta !

Pour l'amstaff, niveau alimentation elle mange quoi ? Et les selles sont comment ?

Athos fait ça quand il a mal à l'estomac.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lorna
Lorna

Hé ben, chapeau pour cette pharmacie de compète !

Moi j'avoue que pendant des années j'ai été par monts et par vaux avec pas grand-chose dans le sac à dos à part un tire-tique et une gamelle en caoutchouc 😂

Par contre du nettoyant pour les oreilles j'en utilise maintenant pour le berger qui a tendance à faire du cérumen dans ses grandes écoutilles. Ça doit être à force de tendre l'oreille pour un oui ou pour un non lol

Composition : calendula, huile de rose et eau de mer distillée. Un vrai breuvage pour les dieux de l'Olympe.

J'adore les produits de pharmacie, ça m'a toujours éclaté les compos, les usages etc.

Mon mec n'entre jamais avec moi dans une pharmacie pour cette raison. L'autre jour comme à mon habitude, je me suis mise à regarder 35 produits dont je n'avais absolument pas besoin pendant mes courses et le pharmacien est venu me proposer son aide.

Je lui ai expliqué ma passion pour la pharmacopée et que j'avais probablement loupé mon orientation.

Il a commencé à me dire "il n'est jamais trop tard pour se former" et à m'expliquer le cursus à suivre 😂

C'était trop mignon, il avait l'air prêt à m'embaucher en cas de reconversion.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.

Citer
Loustick
Loustick

Parce que t'es serieux, toi, Jean Luc ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Boxy, j'ai la même a la maison. Elle s'engouffre d'herbe, vomit et reprend de l'herbe.

Il se peut qu'elle aime juste l'herbe qu'elle mange, si c'est de longue tiges bien vertes, plus haute de de la pelouse c'est du chiendent. Ça a apparement un goût un peu sucré, ça s'appelle chiendent a cause de la passion que les chiens ont pour cette plante justement 😅

Je n'ai jamais trouvé de réelle solution pour empêcher ma chienne de grignotter son herbe, je me contente d'être exaspéré et lui demander d'avancer quand le buffet s'éternise.

Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'elle était plus tendue qu'actuellement a l'extérieur au passages de motos bruyante par exemple, elle se dirigeait vers son herbe pour mâcher frénétiquement.

Donc, vu qu'elle n'est pas chez elle, peut être qu'elle est un chouilla stressée ? Je ne sais pas, tu saura mieux que moi ! Mais vu que j'ai déjà vu ma chienne se décharger sur de l'herbe en ruminant 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina, ta pharmacie portative est top, mais il manque a mon gout... La pompe aspivenin pour les morsures de serpent 🙂

Dans ma trousse portative j'ai aussi un couteau suisse. Faisant évidemment du coup, couteau et ciseaux, pour le besoin de découper des compresses, des bandes, etc...

J'ai également du fil. Du bête fil. Pour aider à maintenir, raccommoder ( pas une plaie hein 😅) mais un harnachement ou que sais je... A bricoler un truc d'urgence

Citer
Bangdji
Bangdji

Pour le grignotage d'herbe, j'ai effectivement déjà entendu dire que ça venait de soucis gastriques

Padja grignotant beaucoup d'herbe au début avec sa tonne de médicaments. Puis la véto lu a prescrit 1 yaourt /jour ( pour les probiotiques) pour aider son estomac et sa flore intestinale car elle prend quand même beaucoup de médicaments.

Suite aux conseils de doudous ( éviter le lait de vache sur des soucis articulaires) on est passé au yaourt de chèvre.

Et Padja a des selles au top, plus de grignotage d'herbe, c'est top.

Donc je garde l'astuce si jamais un jour mes gros ont mal au bidou sous traitement, période de gros grignotage d'hébreu, le yaourt de chèvre marche au top

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, je t'avoue que je n'ai jamais rencontré de serpent en balade donc je n'ai pas pensé à la pompe anti venin... Il faudra que je pense à en trouver une ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, une seule chose à dire, heureusement que tu ne pars pas en train ! 🤭

sinon, il te manque

- une civière

- un défibrillateur cardiaque

- une bouteille d’oxygène et un masque respiratoire

- un chariot en cas de paralysie des pattes arrière

🤭

si vous me cherchez, je suis déjà dehors -->

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les serpents ça déconne pas, selon l'espèce évidemment. Je ne sais pas si ça mord d'office ou si ça se cache avant d'en venir aux dents.

Un monsieur dont la maison se trouve en pleine garrigue nous a mis en garde pendant la balade. Son chien l'a échappé belle, il s'était fait mordu par une vipère aspic. Selon le véto, c'etait juste juste !

Il semblerait qu'elle se trouvait dans son jardin à la recherche d'eau et vu qu'il a une piscine, jackpot pour le serpent.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?