A part ça, il y a des gens qui n'ont pas encore compris, et ne comprendront peut-être jamais, qu'il vaut beaucoup mieux s'adapter à la personnalité, au comportement, aux besoin, aux envies, du chien qu'on a, plutôt que de s'adapter à une "fiche" trouvée sur internet énumérant des généralités idéalisées.
En boite, je ne sais pas. Il y a longtemps que je n'y suis plus allé. Mais dans des concerts et festivals en plein air, ça arrive. Je me souviens en particulier d'un border qui a traîné prés des échoppes de nourriture sans aucune surveillance pendant 3 jours. Il mangeait tous les morceaux de nourriture que les gens faisaient tomber.
C’est surtout que comme la phrase etait tournée je me demandait de quoi il était question. Comme j’ai du mal à imaginer un chien en boîte je le demandait si on parlait pas d’un humain. Bref ! C’est pas important ^^ Oui j’en ai déjà croisé, rarement je doit dire, la première fois je me demandais quel était ce genre de poney 😅 on peut dire qu’ils ne laisse personne indifférent.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
C'est vraiment chouette que le sujet de Munch se soit transformé en aventures extraordinaires des chiens 2.0
Je pense que c'est vraiment le futur. C'est sympa cette histoire de husky tellement normal. Portos me fait penser à un lévrier Afghan que je connaissais gamin. Une soirée jusqu'à 5 heures du mat en boîte, et il était tout fatigué comme un berger australien qui a baladé toute une heure 🙂
J'ai aussi connu un chihuahua qui laissait rentrer les visiteurs, mais les empêchait de ressortir tant que leur maîtresse n'était pas la pour signifier que tout était ok.
Bientôt, je vais m'installer dans les Pyrénées, en pleine montagne, dans un chalet. Les anciens propriétaires vendent, il y a un ours dans le massif. Peur de rien, je vais recueillir un ratier de Prague la semaine prochaine 😉
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "