Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Bangdji
Bangdji

Martau,

Nana déteste les renards aussi ! Du coup, lorsqu'ils partent après un truc en pleine nuit, je sais si c'est un renard, car j'entends des grognements, et nana met plus de temps à revenir.

Par contre, elle ne les tuerait pas. Elle les engueulent, les chassent ( pas dans le sens pister, dans le sens " dégage de mon village !").

Je le sais car elle s'est déjà retrouvé nez à nez, ou lors de course poursuite, assez près pour les attraper.

Nez à nez, le renard était dans un buisson, il aurait pu s'enfuir mais devait penser qu'il était caché... Jusqu'à ce que Padja tombe dessus.

Padja a mis le nez, je ne sais même plus si le renards a rispoter ou rien dit, Padja s'est éloigné car ça ne l'intéresse pas, juste pister, et nana est arrivée dans la seconde voir et... Les 2 bananes ce sont mis a s'engueuler sévère.

Vous avez déjà vu les films avec des gamines qui ce "battent" en poussant des petits "hiiiii" stridents, en fermant les yeux et en tournant la tête de côté, simplement en balançant les bras dans tout les sens l'une vers l'autre, ce touchant à peine ?

Ben s'était ça, les 2 étaient ridicules. J'ai évidemment abrégé ses courtoises de jeunes adolescents.

Je ne sais pas pourquoi elle en veut aux renards. Nana est réactive congénères. Donc, soit elle les prends pour des genre de chiens, soit... C'est parce qu'elle est a moitié renard 😈

La couleur de ses yeux dans le reflet d'une lumière la nuit en témoigne clairement 😈 seuls les renards ont ce regards de braise, orange feu. Les renards... Et nana !

Pour travailler ce défaut sans en rencontrer souvent, sincèrement je ne sais pas. Mis a part a travailler un rappel exemplaire général sous stimulis, mais il me semble comprendre que kosmo a déjà un rappel parfait...

Vous avez eu de la chance près de la route fréquentée, qu'il n'y ait pas d'accident ! Il ne pouvait pas ce balader ailleurs ce petit renard...

Outch les fesses 😅

Citer
Audreylug
Audreylug

@bangdji, pas de soucis, tu ne m'avais pas affolée.

Tootsie n'est pas à cran sur ses affaires, c'est uniquement cet os où elle s'est un peu emportée.

mais la prochaine fois je ne laisserai pas m'attaquer la main.

outre cela, je peux lui reprendre ce qu'elle pique. Heureusement parce qu'elle s'amuse à me piquer mes nus-pieds, chaussures en cuir ou tongs quand je les mets !

tout à l'heure je voulais changer de chaussures (nus pieds contre tongs) pour aller balader un peu et elle n'arrêtait pas d'attraper les nus pieds, en emporter une, piquer une tong...

jusqu'à ce que je me fâche un peu, la gronde et la fasse assoir en l'attrapant par le collier et que je sorte un gros "non ! donne ! je suis pas d'accord !" en me levant où elle s'est calmé.

félicitation ensuite pour le calme revenu.

niveau propreté, elle commence à oser faire devant moi. Je l'ai vue faire une fois au jardin où j'ai bien félicité. Mais ça ne l'a pas empêchée de faire dans le bureau.

On est allées dans le bureau pour chercher un coin un peu plus frais. Tootsie se met à renifler le sol, ce qu'elle ne faisait pas dans la pièce principale, et se met en position pipi "non, pipi c'est dehors !" je l'amène mais elle ne fait pas.

j'ai essayé de sortir jouer au ballon dans l'impasse sur des zones d'herbe mais elle n'était pas motivée et a préféré s'allonger dans l'herbe.

hier idem, on entre dans le bureau, elle s'accroupit "non !" et je l'amène dehors mais elle ne fait pas. Retour au bureau, même scénario mais cette fois elle a eu le temps de faire dans le bureau.

et si la porte du bureau est fermée, elle fait dans le couloir devant la porte.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

ulysse, merci pour l'idée de jeu !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Têtue cette petite tootsie 😂

Ça va venir, pour la propreté, tu fais les choses parfaitement, reste à ce qu'elle prenne confiance en l'extérieur !

Padja était plus petite lorsque je l'ai eu, mais elle avait été élevée en chenil ( avec la journée jeux dans le jardin avec les enfants et balade 2 fois par semaine). Elle trouvait cela donc tour naturel de faire a l'intérieur. Puisqu'elle avais été élevée comme ça...

Et puis, pour pas mal de chiots, au début, faire a l'intérieur c'est la sécurité.

Je t'avoue que Padja a été propre sur le tard par contre 😅

Mais bon😂 tootsie c'est pas Padja ! Tu verras bien a quelle vitesse ça rentre dans l'ordre, mais ça va le faire.

Hihi, les chaussures , c'est tellement amusant a piquer ! Les affaires des humains d'une manière générale, c'est très drôle a voler, car ça fait toujours jouer l'humain, même lorsqu'il n'en avais pas forcément envie : lui piquer un truc, et hop l'humain te court après, il joue avec toi 😁

Et le cuir, aïe aïe aïe, titi adorait le cuir ! Chaussures, ceintures,... Forcément c'est de la peau d'animal 😅 une vraie douceur pour les petite quenottes !

Citer
Bangdji
Bangdji

J'y pense... Mais tootsie n'est pas a l'âge où pousse ( ou vont bientôt pousser les dents définitives )?

Si d'autres ont meilleures mémoire que moi... Il me semble que c'est entre 5 et 7 mois, non?

Parce que jouer a piquer des chaussures, c'est extrement amusant évidemment 😂😂

Mais si elle commencent à faire ses dents définitive, elle a peut être quelques envies de ronger aussi ...

As tu essayé le bâton de noisetier ?

Ça ne coûte pas cher ( gratuit dehors), c'est un bois totalement innofensifs a ingérer / machonner en terme de toxicité, et c'est un bois entre tendre et dur.

Alors, si tu essaie, tu auras assurément du ménage à faire 😂 car elle va te le dépiauter en petits morceaux.

Mais de l'époque où mes seigneurs étaient élevés au croûton de pain et a l'eau rassit ( je rigole, mais ils avaient beaucoup moins de jouets, os, etc... Que des trucs fait maison, ou trouver dehors), soit avant l'arrivée de princesse Padja, les bâtons a ronger avaient un grand succès.

Je sais, ils étaient tellement pauvres ses pauvres petits charolais.

Et c'est top quand les chiens ont une grande envie de déchiqueté, ronger, mais qu'on peut pas passer 300 os/jours, ou pour les petites quenottes qui poussent !

😅

Citer
Piotr06
Piotr06

Nous nous avons droit aux morceaux de palmier ( la partie épaisse en début de palme) qui est mort suite à la visite du charençon.

C'est super, léger et fragile.

Aspirateur dans la maison 2 fois par jour, elle en met de partout.

On lui enlève le morceau pour le mettre dehors, elle rentre 10 mn après avec un plus gros... course dans la maison pour essayer de lui enlever.

Et de tous les jouets que nous avons testé, les préférés sont :

-la bouteille d'eau minérale en plastique vide

- les morceaux de palmier

- les boites en plastique des légumes

-les rouleaux en cartons de sopalin ou papier wc.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Martau
Martau

@Bangdji

Outre les renards, Kosmo course aussi les chats. Son attitude et son comportement sont clairement différents selon l’animal poursuivi. Quand il court derrière un chat, il aboie (pour une fois !), il ne grogne pas ni ne montre les dents. Nous avons maintes fois constaté qu’il ne fait pas de mal au chat poursuivi quand il en a l’occasion. Pour les renards, c’est autre chose ! Il est furieux, grogne de manière très menaçante, babines retroussées.

Kosmo n’est pas réactif aux congénères, sauf ceux qui sont agressifs. Et dans pareil cas, il ne les poursuit pas en mode “chien méchant”. Il se contente de les recadrer en gueulant un bon coup.

Les seules autres fois où il s’est mis en mode “chien méchant”, c’est quand un berger allemand a essayé de le mordre, et quand un cambrioleur est entré en notre absence dans notre jardin et lui a donné un coup de bâton. Dans le deuxième cas, il a mordu.

Nana ne peut pas avoir du renard en elle, puisque les chiens ne peuvent pas se reproduire avec des renards. Les loups non plus, d’ailleurs. Mais ils ont un ancêtre commun, très lointain. Peut-être peut-il y avoir quelque détails en commun.

Parfait, non. Kosmo a un bon rappel, mais pas parfait. Il faut parfois l’appeler une deuxième fois, et il arrive de loin en loin qu’il soit nécessaire d’insister une troisième fois avec plus de fermeté que d’habitude. Il semble qu’il nous teste, par moments.

Mes fesses n’ont rien pris. Je me suis allongé de tout mon long vers l’avant, à moitié sur le ventre, à moitié sur le côté. J’ai eu une douleur à l’épaule pendant une bonne semaine suite au choc.

Citer
Audreylug
Audreylug

Le tric c' est que je différencier pas les arbres....

Comment est ce que l' on reconnaît le bois de noisetier ?

Quand on ira en campagne, je regarderai si je trouve un bâton.

C' est quoi cette histoire de fesses ou douleur à l' épaule ??

Outre cela, tootsie à urine sur le lit de la chambre d' amis (elle s' est pris un savon !) Quelque un aurait il un conseil pour nettoyer le matelas ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

@ulysse, j'ai testé hier soir le jeu dont tu parlais.

Je me suis assise dans le fauteuil face à Tootsie, un bout de cervelas dans le poing.

alors, 1er constat : se poser, Tootsie ne sait pas ce que cela veut dire ! 😉

elle a léché mon poing avidement.

J'attendais sans rien dire, seulement en riant vu que c'était drôle à voir.

j'ai senti à quelques reprises ses dents contre ma main comme une tentative de ronger....

au bout de 5 min ainsi, je lui ai quand même donné le cervelas avant qu'elle ne se mette à ronger mon poing !

et j'ai filé me laver les mains ! 👎

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Loustick
Loustick

Oh, zut, ça marche pas.

Je pense pas que sait un "jeu" pour un tous jeune chien. Sais bcp trop tot. Un truc qui sent bon dans ton main 😄

Plus tard why not, mais trop petite pour maintenant.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?