Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 226 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Martau
    Martau

J'ai du sauter un truc. Il n'y avait pas un berger australien ?

C'est Docline qui parle de son australien.

Martau
    Martau

"Certains aiment s'exhiber, grand bien leur fasse, mais ce n'est pas notre cas."

Encore une affirmation bien étrange. Ça ne me choque pas vraiment de voir des photos de chiens sur un forum de chiens.

L'inverse serait bien triste.

Enfin j'espère que kikaah, docline .... etc .... continueront à "s'exhiber".

Il faut lire tous les mots, si on veut comprendre !

"J'ai posté une seule photo, où on ne voyait pas les chiens. Je dois en avoir fait 7 ou 8 autres, où on voit parfois les chiens entourés d'humains. Je ne poste jamais publiquement de photos d'autres personnes, ni de nous-mêmes, ni de nos lieux de vie."

Sur toutes nos photos où on voit Kosmo ou Porthos ou les deux, on voit soit des personnes, soit notre maison. Que je sache, chacun est encore libre de ne pas publier publiquement des photos de soi ou de ses proches ou de sa maison ! Si des gens veulent le faire, libre à eux. Pour le moment, les personnes qui postent sur ce forum publient des photos où on ne voit que leur chien, sauf très rares exceptions. Libres à elles. Quand nous nous baladons, nous n'éprouvons pas l'envie de faire des photos. Libre à nous.

Les deux photos de Kosmo que j'ai publiées sur ce forum, je les ai choisies parce qu'il était facile de couper les personnes qui étaient sur la photo. Vous allez devoir vous en contenter.

Loustick
    Loustick

Mais non voyons, c'est un husky arlequin totalement pure race.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    p60223384
    p60223384

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Loustick
    Loustick

Celui qui tape à grands coups de massue sur ceux qui "achètent du lof" a une setter irlandaise (lof ?) qui s'est soudainement transformée en lagotto (lof ?). Magie !

Vous qui prétendez aimer les chiens, comment pouvez vous tenir un tel discours. Dans les quelques chiens que vous citez, certains ne sont plus là il me semble ?

Mes chiens sont tous issus de sauvetage. Il vaut mieux adopter que de payer des chiens lof un mois de salaire, que ça soit smic ou csp+, surtout pour les faire steriliser juste derrière. 

Et oui, parmi eux la plupar sont issus de lof, et jamais confirmé parce que ça ne sert à rien. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Martau
    Martau

Hier, j'ai emmené Porthos courir sans tracter. Et sans harnais, juste son collier. Apparemment, dès qu'on sort le tricycle, il sait de quoi il est question, et obéit comme s'il tractait. Il a visiblement aimé. On continue à tester cette version de la course de fond. La balade s'est terminée avec un peu de pistage et du jeu avec Kosmo.

Martau
    Martau

Tous ces chiens ont droit à une retraite mais étrangement,  ceux qui critiquent le plus préfère acheter un chiot lof au prix fort au lieu d'adopter un chien souvent gratuit.

- Le chien de mon enfance : croisé beagle et inconnu, donné à mon père par une connaissance habitant à deux rues ce chez nous. Mort de vieillesse, sans maladie connue à part un peu d'arthrose.

- Mon premier chien à l'âge adulte : vieille labrador (ou croisée labrador ?), adoptée suite au décès de mon voisin. Ses héritiers voulaient "la faire piquer parce que personne n'achètera un vieux chien". Trois ans après, un cancer inopérable m'a obligé à la faire euthanasier quand il est devenu évident qu'elle souffrait.

- Kosmo : né chez un couple de particuliers qui ont eu deux portées pour donner les chiots à leurs proches. Ses premiers maîtres, un couple d'amis ayant travaillé en Suède, nous l'a donné parce qu'ils ont du repartir à l'étranger alors que ce n'était pas prévu. Il n'est pas considéré pure race parce qu'il est plus grand que le maximum autorisé par le standard. On s'en fiche !

- Porthos : adopté suite au décès de sa maîtresse. Pure race avec pédigrée officiel, mais on s'en fiche aussi !

Celui qui tape à grands coups de massue sur ceux qui "achètent du lof" a une setter irlandaise (lof ?) qui s'est soudainement transformée en lagotto (lof ?). Magie !

Docline
    Docline

merci docline très intéressant je vais le rajouter à ma liste de mes autres podcast 😊

Une vraie collection précieuse, Kikaah. Quelle bonne idée de regrouper des émissions interessantes ! 

Je re-recopie ici le lien de mes nouvelles émissions = https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-vie-de-chien

et je vais faire une copie d'écran afin de garder précieusement ces références dans mes documents. Merci !

p60223384
    p60223384

"Certains aiment s'exhiber, grand bien leur fasse, mais ce n'est pas notre cas."

Encore une affirmation bien étrange. Ça ne me choque pas vraiment de voir des photos de chiens sur un forum de chiens.

L'inverse serait bien triste.

Enfin j'espère que kikaah, docline .... etc .... continueront à "s'exhiber".

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Loustick
    Loustick

Tous ces chiens ont droit à une retraite mais étrangement,  ceux qui critiquent le plus préfère acheter un chiot lof au prix fort au lieu d'adopter un chien souvent gratuit.

Oui, d'une utilisation à l'autre, les besoins, les implications, les choix à faire, les conséquences sont différents et loin des généralités répandues sur internet.

• 810 commentaires sur 4226

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?