J’avais lu que certains races de chien avaient tendance à plus sentir le chien mouillé que d’autres. Comme le labrador ou le golden qui sont taillés pour la nage ils ont plus de sébum pour protéger leur peau donc sent plus.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Chouette Chouette, il pleut. Je vais enfin pouvoir laver mes chiens sales.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ceci dit, l'interdiction de sortir ce matin vaut également pour les sèches linge, évidemment.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ca veut dire que si nous voulons sortir les chiens demain matin pour éviter la pluie, c'est notre choix. Peu importe que vous soyez d'accord ou pas.
Ceci étant, si le poil d'un chien est plus beau après la pluie, c'est peut-être parce qu'il était sale avant la pluie.
Alors, en effet je ne suis absolument pas d'accord pour que vous sortiez vos chiens ce matin et je trouve que vous devriez vraiment en tenir compte. C'est évidemment à moi d'en décider.
Concernant le poil de mes chiens (qui est nombreux et dense) de deux choses l'une. Je fais ça à la marseillaise : j'attends qu'il pleuve pour que ça lave les chiens (ça marche aussi pour la voiture, la terrasse, etc). Certaines fois je sors même avec du shampooing exprès. Et en rentrant, bigoudis pour les bouclettes. Ou alors, deuxième solution, j'ai des chiens d'eau, ils ont deux bassins dédiés sur le terrain (pompe, filtration, eau propre). Et sinon, L’eau de pluie est une eau naturellement douce et ne contient pas de produits chimiques ou de minéraux qui peuvent endommager et dessécher les cheveux.
Ça n'est pas un scoop. Ensuite sèche linge, parce que le canapé en cuir c'est pas top quand c'est mouillé, même à l'eau de pluie.
Merci de laisser entendre que mes chiens seraient sales, quand on a de vrais chiens, oui, il peut arriver qu'ils soient sales, plus facilement que les chiens virtuels.
Patou "
Je comprend pas pourquoi il faudrait des horaires pour laisser sortir le chien sur son terrain ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "