Non mais sérieusement, quelqu'un utilise le lance pierre comme "outil coercitif" d'éducation ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
"Les professionnels qui ont plus d’ancienneté dans la pratique de ces activités sont
significativement (plutôt) d’accord avec le fait qu’un chien doit être dominé par son maître
par rapport aux professionnels avec moins de 5 années d’ancienneté."
Évidemment, ça peut permettre de dire que c'est une notion de vieux ***. Mais ça montre également que lorsque l'on a de l'expérience, on arrive facilement à cette conclusion, au vu de la qualité du résultat.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
"Pour rappel, de tout temps, les scientifiques sérieux ont mentionné les limites de leurs études. C'est en partie à ça qu'on reconnait leur honnêteté intellectuelle."
Du coup vous adhérez aussi au contenu du pannel ?
Patou "
Pour rappel, Facebook ni Instagram ne sont des encyclopédies.
Patou "
On est quand même sur un échantillon ou 61,4% des propriétaires font appel à un professionnel qui apprendre les ordres et règles de vie de base à une population de chiens majoritairement dominée par des bergers australiens, des borders 😂. Donc des gens qui sont d'accord pour payer un professionnel pour apprendre à kiki à s'asseoir.
Patou "
S'agissant, donc, d'une étude financée avec mes impôts, je suis plutôt inquiet de voir qu'on en est déjà aux pages 28 et 29 pour apprendre que parmi les personnes interrogées, on trouve des "professionnels" qui ont suivi une formation en naturopathie animale, fleurs de bach... d'autres ont passé l'ACACED (QCM de quelques pages, avec une grosse partie sur la gestion d'entreprise), quand d'autres ont assisté à des séminaires (tout savoir sur le comportement animal en un week-end, ou une journée, une semaine ???) J'espère que ce truc n'a pas été rémunéré à la page. En tout cas, on a déjà une idée sur le sérieux du truc.
Patou "