Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 076 réponses
Martau
Martau

Loustick ! Vous ne savez pas que les constructeurs calculent toutes les pièces d'une voiture pour qu'elles tiennent 500 000 km et 30 ans ? Quoi que maintenant que j'écris ça, j'ai un doute.

Encore un manque de connaissances. On commence à avoir l'habitude.

Beaucoup de constructeurs estiment la "durée de vie" de leurs moteurs. Il ne s'agit pas d'un âge, mais d'un kilométrage théoriquement atteignable sans usure trop importante. Le moteur de celle que nous venons d'acheter est estimé à 320.000 km.

Loustick
Loustick

Loustick ! Vous ne savez pas que les constructeurs calculent toutes les pièces d'une voiture pour qu'elles tiennent 500 000 km et 30 ans ? Quoi que maintenant que j'écris ça, j'ai un doute.

P6022, faut bien que les garagistes vivent. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
p60223384
p60223384

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Martau
Martau

Pour parler d'un sujet totalement différent, je vais aller faire du thé à la menthe, à la manière traditionnelle, comme me l'a appris une sympathique berbère établie dans le coin depuis longtemps.

Martau
Martau

Nous sommes allés chercher la voiture aujourd'hui. A notre retour, Kosmo est monté dedans sans hésiter. Porthos, lui, nous a fait tout un cinéma, la reniflant sous toutes les coutures pendant cinq bonnes minutes, avant de consentir à y monter sans enthousiasme. Il faut dire que sa première maîtresse lui a appris à ne pas monter dans une voiture qu'il ne connaît pas. Un peu trop bien, apparemment. Pour revenir de chez les amis à qui nous avons rendu visite, plus aucune hésitation.

Martau
Martau

Vu la voiture que marteau a acheté, on a pas fini de causer des pannes. Pas grave, j'aime bien le sujet. 

Encore une absence totale de connaissances. Sans oublier que vous ignorez de quel moteur il s'agit. Cette voiture a eu deux problèmes peu après son achat par le première propriétaire, réglés sous garantie par le concessionnaire. C'est d'ailleurs bizarre de voir des factures de garage à 0€.

Loustick
Loustick

C'est certain. 

Kéfir, vous devriez essayer le kefir de fruits. 

Vu la voiture que marteau a acheté, on a pas fini de causer des pannes. Pas grave, j'aime bien le sujet. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En même temps on peut parler de tout et de rien ici alors pourquoi pas de voiture ? 
J’ai bien parlé de kefir ^^ 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Loustick
Loustick

Pfff... encore des histoires de voiture. 

Marteau, je comprends bien que vous cherchez de l'attention, mais arrêtez avec vos histoires hors sujet. 

Martau
Martau

De toute manière, les voitures, c'est pareil que les chiens. La solution à tous les problèmes imaginables, et même aux problèmes inimaginables, c'est de les empêcher d'être dominantes !

La grosse différence, c'est qu'avec une voiture, si on casse le moteur par défaut d'entretien, on peut réparer où se défaire du véhicule. Avec un chien, moins de droit à l'erreur. 

Malgré que j'ai mentionné que le remplacement de la courroie était prévu dans un an et demi (d'après les spécifications du constructeur, évidemment), vous persistez à parler de défaut d'entretien. Ce qui prouve, s'il le fallait encore, que quelles que soient les informations dont vous disposez, vous ne modifierez jamais votre discours en fonction des faits avérés. C'est valable pour les voitures, les sèche-linge, et, malheureusement, pour les chiens aussi, que ça concerne leur éducation, leur génétique, ou autre chose. Votre seul but est de promouvoir vos croyances personnelles, et, accessoirement, de détester, dénigrer, harceler, les personnes n'adhérant pas à ces croyances.

C'est triste.

70 commentaires sur 4076

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?