Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Histoire de compléter les connaissances des uns et des autres sur le monde merveilleux des “médecines alternatives”, Bilan d’activités 2021 de la DGCCRF, page 43 :

“Plusieurs signalements après une enquête sur les praticiens du bien-être

Le secteur des médecines et pratiques «non conventionnelles» est en plein essor. Le nombre de praticiens, souvent issus de reconversions, ne cesse de croître. Les appellations et contours flous de nouvelles disciplines ne permettent pas de connaître les prestations vraiment proposées et peuvent désorienter le consommateur, voire entretenir une confusion avec des professionnels de santé et conduire à des pertes de chance en cas de pathologie grave.

L’enquête menée en 2018 auprès de certains praticiens (naturopathie, aromathérapie, réflexologie...) avait mis en évidence une méconnaissance générale des obligations d’information des consommateurs et des pratiques commerciales trompeuses. Les contrôles ont été élargis fin 2020 à davantage de pratiques « non-conventionnelles » de soins ou de bien être ainsi qu’aux centres de formation à ces disciplines, et se sont poursuivis en 2021.

Les contrôles menés auprès de 381 praticiens et sur 337 sites internet font ressortir un taux de non-conformité de 65 %. Selon la gravité des constats, ils ont conduit à 189 avertissements, 55 injonctions de mise en conformité et 17 procès-verbaux pour défaut d’information ou pratique commerciale trompeuse. Les formations n’abordent pas les obligations légales et réglementaires incombant aux professionnels. Parallèlement, plusieurs signalements pour exercice illégal de la médecine ou usurpation de titre ont été effectués. De même plusieurs signalements ont été adressés à la CNIL, l’URSSAF et la DGFIP.”

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/dgccrf/rapports_activite/2021/ra-dgccrf-21-digital.pdf?bclid=IwAR3eoISAXnSp7zuLMMLZdK4F6nnVXE7fYPr0jYqV31bGomIPbMuGFN2tz4c

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Je me permet un passage qui je l'espère ne m'attirera pas les foudres ni de l'un ni de l'autre ...

Le suivi des derniers échanges me laisse a penser désormais que :

Tandis qu'au départ le débat portait sur l'échange d'idées adresser à tous, il me semble de plus en plus clairs dans les derniers échanges qu'il n'en résulte plus que la conviction de faire changer l'autre d'idée.

Que l'un ou l'autre change d'opinion ( ce qui de mon avis n'arrivera pas) ne changeras aucune rien au monde, ni aux théories que chacun d'entre vous défend.

Et quand bien même on me retorquerait " cela pourrait servir a l'information de potentielles personnes en quête de réponses et de passages sur wamiz "

Permettez moi d'en douter, au vu de la longueur du débat de plusieurs pages et du titre du post qui n'a aucune référence a des idées.

Donc tout simplement, pourquoi ne pas vous mettre d'accords sur le fair que vous n'êtes pas d'accord ?😅

Et en rester là, car ça tourne a l'eau de boudin.

Et je vois bien la détermination que vous avez a expliquer, détaillé et faire comprendre votre point de vue chacun.

Mais je crois que ça ne sert a rien. Ni l'un ni l'autre n'a l'air d'avoir ni l'envie de céder, ni celle d'attendrir ses convictions.

Ça ne ressemble plus du tout a un échanges d'idées cohérent et instructif ( car échanger des idées et en débattre même en désaccord est toujours enrichissant ), mais a une guerre de volonté de faire plier l'autre a sok point de vue.

Être d'accord pour être en désaccord, je vous le conseil, et de tourner vos esprit et vos réflexions vers de nouveaux sujets et centres d'intérêt que ce débat, qui n'aboutira désormais à mon sens a rien de bon.

Piotr06
Piotr06

Un exemple: j'ai eu les 3 doses du vaccin anti covid. Mais étant tombé sur une étude de L'ANSM (agence nationale pour la sécurité des médicaments) prouvant que 24 % des effets secondaires de l'ensemble des vaccins étaient des effets graves, il n'y aura jamais de 4eme dose.
L'ANSM n'a pas publié une étude. Il s'agit de pharmacovigilance. Petite leçon de mathématiques : - nombre total d'injections : 145.178.000 - nombre total d'effets secondaires déclarés : 169.557 = 1,17% d'effets secondaires par dose injectée - nombre total d'effets secondaires graves : 24% de 1,17% = 0,28% d'effets secondaires graves par dose injectée. Il s'agit de 24% des effets déclarés, pas de 24% des personnes vaccinées, dont une très large majorité n'a pas déclaré d'effet secondaire notable !
https://infodujour.fr/sante/58874-vaccins-confirmation-des-effets-secondaires-graves
J'ai un doute. Avez-vous compris que 98,83% des injections n'ont donné lieu à aucun signalement d'effets secondaires ?

Heu vous avez vous compris que sur une période de 3 semaines,il y a eut 20% d'effets secondaires ? Ce qui tend à prouver que plus on se fera vacciner, plus les risques d'effets secondaires sortiront.

Je m'arrete là. Je mentionnais ce fait simplement a titre d'exemple pour montrer que si j'ai des croyances, mes avis sont susceptibles d'évoluer en fonction des nouvelles données.

Les bienfaits du cannabidiols sont connus et reconnus pour de nombreuses maladies.

Pour connaître et avoir testé la chose, je peux vous dire qu'il n'y a pas plus pourris que ces gens là, et que seuls les médicaments susceptible de pouvoir leur rapporter de l'argent ( a savoir il faut qu'il y ait des millions de personnes atteintes) seront développés. Ce n'est pas une poignée de pégreleux qui leurs permettront de rouler dans des voitures hyper luxueuse: ils n'ont qu'à la fermer et souffrir en silence...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bangdji
Bangdji

Moi je dis ça, je dis rien.

Mais vous êtes a 2 doigts de passer le cap que l'on connais bien sûr wamiz de rupture flagrant de politesse et d'échanges courtois, si ce n'est pas déjà fait.

Et je ne veux pas entendre de :" c'est pas moi qui ait commencé a lui manquer de respect, c'est lui, vous voyez bien que je suis restée polie quand lui me dévalorise alors que j'essaie simplement d'expliquer mes idées " 😅

Je serais vous je passerais simplement votre chemin pour tourner mon esprit incisif vers de nouveaux horizons où il trouveras ( votre esprit de réflexion) meilleures façons de s'ébattre et de s'exercer.

La, le débat est désormais stérile.

Je n'ai pas l'habitude de me mêler des querelles ( oui je sais, il n'y en as pas, c'est untel qui refuse de comprendre la logique évidente, ou untel qui refuse de voir la vérité, et c'est forcément untel ou l'autre qui as commencé à être malpolie) mais bon, je tente ma chance au risque d'être bafouée 😅

Qui ne tente rien n'a rien, votre débat est désormais stérile car l'unique but est devenu de faire changer uniquement l'autre personne de conviction.

Me tapez pas.

Bonne journée 🙃

Martau
Martau

J'ai bien essayé de changer de sujet en parlant d'un individu relativement grand et plein de poils jouant avec une boulette de papier. Sans succès.

Bangdji
Bangdji

Hey bien, abandonner simplement ce post pour aller en consulter un autre. Personne ne vous en voudras de lâcher l'affaire.

Il faut bien que l'un ou l'autre soit plus raisonnable que l'autre.

Et il n'y a pas toujours de fierté ou de gloire a être le plus têtu. Surtout lorsque l'on s'engage visiblement dans un conflit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je dis ça, je dis rien. Mais vous êtes a 2 doigts de passer le cap que l'on connais bien sûr wamiz de rupture flagrant de politesse et d'échanges courtois, si ce n'est pas déjà fait. Et je ne veux pas entendre de :" c'est pas moi qui ait commencé a lui manquer de respect, c'est lui, vous voyez bien que je suis restée polie quand lui me dévalorise alors que j'essaie simplement d'expliquer mes idées " 😅 Je serais vous je passerais simplement votre chemin pour tourner mon esprit incisif vers de nouveaux horizons où il trouveras ( votre esprit de réflexion) meilleures façons de s'ébattre et de s'exercer. La, le débat est désormais stérile. Je n'ai pas l'habitude de me mêler des querelles ( oui je sais, il n'y en as pas, c'est untel qui refuse de comprendre la logique évidente, ou untel qui refuse de voir la vérité, et c'est forcément untel ou l'autre qui as commencé à être malpolie) mais bon, je tente ma chance au risque d'être bafouée 😅 Qui ne tente rien n'a rien, votre débat est désormais stérile car l'unique but est devenu de faire changer uniquement l'autre personne de conviction. Me tapez pas. Bonne journée 🙃

C'est si bien exprimé Bangdji et oui tu as totalement raison.

Il faudrait ramener du durian maintenant je pense, pour mettre tout le monde d'accord et faire la fête. Ah ah je rigole je précise en cas.

Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Bangdji ce que je trouve flagrant c’est qu’on m’accuse encore une fois de mensonge quand je cite de etudes scientifiques.

A aucun moment je ne me suis victimisée ou ai manqué de respect à qui que ce soit et si la modération souhaite me bannir pour cela grand bien leur fasse. L’osbscurantisme quel qu’il soit est dangereux.

J’assume mes propos qui ne sont en rien des mensonge ou des calomnies j’ai exposé mon opinion à une personne oui une qui en l’occurrence ne peut tolérer qu’on ne lui cire pas les bottes.

Fort heureusement pour moi et malheureusement pour elle je ne suis pas de ce bords la. Dans la vie on ne peut pas toujours faire plier les autres 😉

Très belle soirée à tous et si je dois me faire virer pour avoir échangé poliment c’est la vie what ever 😝

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Piotr06
Piotr06

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord:

C'EST MOI QUI AI RAISON ET SI QUELQU'UN EN DOUTE JE LUI PETE LA GUEULE A LA RECRE...

Non mais, faudrait voir à voir.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Boxy
Boxy

Perso j'ai pas tout lu sauf le chien qui joue avec la boulette 😁 anecdote sympa.

Je rejoins Bangdji... Ce serait cool que ce post ne soit pas verrouillé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?